Blizzard revient sur la modifications de vitesse pour les montures

Arkentass | 25/08/2016 à 14h02 - 9

Blizzard est revenu cette nuit sur la modification à venir pour la vitesse des montures dans Heroes of the Storm. L'équipe est au courant des nombreuses discussions ayant eu lieu depuis la découverte de celle-ci sur le build de la Gamescom. Pour ceux d'entre vous n'étant pas au courant, les développeurs l'ont réduit de 40% à 30%, et ont également ajusté un certain nombre de pouvoirs équivalents. Ce changement arrivera la semaine prochaine sur le PTR, et vos retours sont attendus avec impatience.

L'équipe, en la personne d'Alex Neyman, l'un des Game Designer, souhaite partager avec vous certaines informations sur les raisons ayant amenées à cette modification:

Heroes of the Storm est un team brawler, et les développeurs ne souhaitent pas altérer ce point. Suite aux sessions de tests internes, ce changement a un impact mineur sur le nombre d'options stratégiques viables et de choix intéressants que les joueurs peuvent faire durant une partie.

Les objectifs de l'équipe en réduisant la vitesse des montures sont:
  • Ralentir le gank par des équipes de 2 à 4 joueurs en début de parties sur les grandes cartes.
    Blizzard espère permettra davantage de matchups 1v1 et 2v2 lorsqu'il n'y a pas d'objectifs actifs. Vous pouvez toujours gank, mais cela ne sera pas toujours aussi efficace, et vous devrez prendre des décisions plus difficiles, comme déterminer si cela en vaut la peine ou non.
  • Rendre le positionnement de l'équipe sur la carte plus important.
    Si vous concentrez vos ressources sur un camp de mercenaire en haut de la carte, vous pourriez être en retard lors de l'apparition du tribut au sud. Cela encourage davantage de choix stratégiques, vous forçant à choisir lequel des objectifs mineurs (comme les mercenaires ou les serviteurs) sont importants, et potentiellement diviser votre équipe afin d'en effectuer plusieurs à la fois et tout de même atteindre les objectifs à temps.
  • Rendre la connaissance de l'emplacement de l'équipe adverse sur la carte plus importante.
    Avec des montures légèrement moins rapides, lorsqu'un adversaire disparaît de votre champ de vision, l’emplacement où celui-ci peut se trouver est mois important, permettant davantage de prise de décision en fonction. Ce qui, en conséquence, récompense les meilleurs joueurs et la maîtrise du jeu.

Cela résume brièvement certains gains potentiels que la réduction de la vitesse des montures devrait fournir. Il est important de noter qu'il existe également des inconvénients si celle-ci est trop importante, mais l'ajustement des capacités de déplacement sur les cartes est une part importante de l'équilibrage du jeu. Théoriquement, dire "Nous réduisons les dégâts car nous pensons que le burst est trop important" ne signifie pas que l'équipe souhaite complètement supprimer la possibilité pour un assassin de tuer un adversaire. De la même façon, réduire légèrement la vitesse de déplacement des montures ne signifie pas que les développeurs ne souhaitent pas que vous puissiez traverser la carte rapidement. Juste un peu moins vite. Et l'équipe pense s'approcher de l'équilibrage parfait pour ces deux points.

Actuellement, rester à 4 ou 5 joueurs passé le niveau 10 est probablement la bonne décision 90% du temps. Le but est de réduire ce taux à environ 80%. Voici quelques exemples concrets des différents apportées par le changement des montures:
  • Le temps pour se rendre de la top lane du Val Maudit au tribut présent au sud passera de 18,5 à 20 secondes en monture, via une route directe.
  • Le temps pour se rendre de la bot lane du Temple Celeste au temple du nord passera de 22 à 24 secondes en monture, via une route directe.

Parfois, les développeurs testent les extrêmes afin de voir si la direction empruntée vaut la peine avant de rechercher un taux correctement ajusté. Par exemple, le temps de recharge des montures est passé de 4 à 80 secondes et la vitesse de celles-ci de 40 à 80%. L'équipe n'aimait pas le changement extrême que cela apportait à Heroes of the Storm, mais cela entraîne à réfléchir à sa position sur la carte plus souvent. Les développeurs appréciaient ce point, et ont donc souhaité en apporter une version amoindrie sur le live.

Blizzard pense que nous aurons toujours le plaisir de voir s'affronter les équipes dans d'épiques bataille 5v5. En revanche, il sera peut être nécessaire de se séparer une à deux fois supplémentaires entre les combats d'envergure afin d'accomplir les objectifs mineurs avant la rencontre suivante.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.168 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.