BlizzCon 2016 : Résumé de la conférence de présentation de Varian et Ragnaros

Arkentass | 04/11/2016 à 23h22 - 1

Le panel Heroes : Deep Dive est désormais terminé et nous a permis d'apprendre de nombreux détails sur les prochains héros à débarquer dans le Nexus, à savoir Varian et Ragnaros, ainsi que sur certaines modifications à venir. Voici le résumé des informations à retenir. 

Général

  • Retour sur les différents héros sortis au cours de l'année et l'histoire d'Heroes. Samuro fut l'un des premiers héros à être créé. Tous les héros icônes comme Arthas, Thrall, etc.. furent rapidement implémentés. Puis l’équipe s'arrêta afin de ce concentrer sur des héros inédits et le système de talents.


Varian

  • Varian arrive longtemps après, mais le système de talent était la priorité pour l'équipe. 
  • Legion est arrivé, et le personnage est revenu sur le devant de la scène.
  • L'équipe entreprit alors la conception de son armure, de ses armes et réunit différents concepts du personnage afin de trouver des idées inédites. 
  • Beaucoup de temps nécessaire pour Varian. La création de celui-ci a débuté en février.
  • L'équipe est passée par de nombreuses itérations, testant les effets de lumière, l'équipement. Le héros lui-même fut testé en jeu, comparé aux autres personnages, afin que celui-ci ait un niveau de détails convenable, qu'il s'agisse de l'écran de sélection, du portrait, etc.. Ainsi est arrivée la version définitive du héros, puis de ses armes. 
  • L'équipe créa en même temps des bannières différentes. La version finale de Varian était née.
  • Les artistes s’attelèrent aux variations de couleurs et à son apparence Maître. Celle-ci comporte une tête d'aigle, de lion, et fait ainsi référence à l'univers dont vient le héros. 
  • Le Roi Llane est dans le film, et son fils porte un heaume similaire sous son apparence Maître. 
  • Sa première apparence, Lo'Gosh, fut également très intéressante pour l'équipe. Celle-ci provient de l'équipe ou le Roi de Hurlevent combattait dans les arènes pour Rehagr aux côtés de Valeera et de Broll. 


Rôle de Varian

  • Varian est multiclasse et peut ainsi remplir chaque rôle. Sur l'écran de sélection, vous ne savez pas à quoi vous attendre.
  • L'équipe commença par trois types de gameplay, puis ajouta de nouveaux choix, offensifs et défensifs. Des similitudes de gameplay apparurent avec Johanna, Chen, Zeratul, Sonya, Artanis et Illidan. 
  • Blizzard a étudié quelles sont les capacités de ces derniers, cherchant ainsi à les catégoriser et à trouver ce dont Varian avait besoin. Son ensemble de capacité fut alors trouvé. 
  • Lion's Fang. Attaque en ligne droite qui inflige des dégâts et ralentit. Efficace en laning. 
  • Parry. Compétence de survie à multiples charges. Renvois un coup. 
  • Charge: Charge un ennemi et le ralenti. 
  • Exemples de talents de niveau 4 : Shield Wall, immunisant aux dégâts, ou Warbriger, qui réduit le temps de recharge de Charge de 16 à 6 secondes et qui étourdis. 
  • Niveau 10 
    • - Taunt, prend un bouclier, augmente le nombre de points de vie de 50% et force les ennemis à attaquer. 
    • - Colossus Smars : Saute vers un ennemi et le rend vulnérable
    • - Twin Blades of Fury : Passif augmentant notamment la vitesse de déplacement. 
  • Choisir une bannière apporte une des trois améliorations possibles. 
    • - Ironforge : Améliore l'armure
    • - Dalaran : Améliore les capacités
    • - Hurlevent : Améliore la vitesse


Ragnaros

  • Ragnaros est l'entité iconique du Cœur du Magma. Autrefois, la Guerre des Trois Marteaux vit s'affronter trois des principaux clans nains, l'un d'eux finissant par invoquer ce dernier.
  • L'équipe a souhaité recréer le moment nostalgique ou le Seigneur élémentaire sort de terre pour vous affronter.
  • Les artistes se sont attelés aux concepts, et après de nombreux défis, le premier modèle fut créé. 
  • Que serait Ragnaros sans Sulfuras? Celle-ci l'accompagne dans le Nexus, mais dans une version plus grande et imposante que celle que nous connaissons, avec de nouveaux éléments provenant de Molten Core. 
  • Le héros possède deux formes, l'une normale, l'autre statique. 
  • Celui-ci doit sembler puissant et imposant du début à la fin, même lors de sa mort. 
  • Sa création fut un véritable challenge pour l'équipe. 
  • Son apparence Maître se devait d'être imposante et l'équipe est parvenue à ce résultat. 
  • Lil'Rag est une mascotte de World of Warcraft. Celle-ci sera l'apparence de lancement du héros dans le Nexus.


Rôle de Ragnaros

  • Comment apporter ce personnage iconique d'Azeroth dans le Nexus? L'équipe trouva une idée, un héros qui pouvait manipuler le champs de bataille. Vint alors le concept de remplacer les bâtiments, comme le Core. Celui-ci avait alors la possibilité d'invoquer un serviteur, qui lui, se déplaçait. 
  • Ce design était satisfaisant pour l'équipe, et passa alors à travers différentes phases de test. La majorité était satisfaite, mais d'autres membres de Blizzard n'aimaient pas le héros, qui selon eux ne donnait pas assez le sentiment d'être Ragnaros. 
  • L'équipe s'est de nouveau penchée sur celui-ci. Les joueurs n'avaient pas le sentiment d'être un boss de raid. 
  • Vint alors l'idée de lui permettre de se déplacer, accompagné du Core qu'il remplaçait. Ce qui s'est au final avérer être une très mauvaise idée. 
  • Mais l'idée de Ragnaros se baladant sur le champs de bataille était amusante et intéressante. Alors si celui-ci ne prend pas la place du core, de quoi pourrait-il la prendre? L'idée des forts est arrivée, ce qui convenait au héros. 
  • Une autre idée arriva alors. Qui de mieux pour introduire Ragnaros dans le Nexus que Majordomo, essayant de l'invoquer? Mais après de nouveaux retours, le héros ne donnait toujours pas le sentiment d'être Ragnaros. Les joueurs ne veulent pas jouer Majordomo.
  • Plus tard dans le développement, les artistes et le reste de l'équipe se sont de nouveau réunis et penchés une nouvelle fois sur la fantaisie du héros. Et si nous laissions les joueurs jouer Ragnaros en permanence?
  • Le héros peut donc au final prendre le contrôle d'un fort, attaquant depuis celui-ci, faisant tomber des météorites, etc..
  • Quand celui-ci n'est pas un fort, le Seigneur élémentaire possède un cleave, une boule de feu roulant au sol et infligeant des dégâts et une AOE centrée sur lui-même ou un allié et infligeant des dégâts aux ennemis. 
  • Concernant les capacités héroïque, vous avez le choix entre Sulfuras, infligeant des dégâts à sa chute, ou si vous préférez le chaos, une vague de lave en ligne droite. 


Refontes

  • Retour sur les différentes refontes de héros, avec l'exemple de Nasibo.
  • L'équipe souhaite permettre des builds très différents pour les héros. Cela passe notamment par des choix du même type au même tier de talents, ces derniers étant axés sur l'offense, la défense, etc...
  • Les développeurs souhaitent casser les règles, comme avec Kharazhim, qui possède trois choix de style de jeu via son passif.
  • Vous pouvez vous attendre à une mise à jour prochaine des talents de Kharazim. Par exemple, au niveau 4, celui-ci pourra choisir entre différents alliés mystiques, ces derniers vous soignant, bloquant les attaques ou fournissant de la vision. 
  • Future possibilité de Bruiser avec Kharazim. Exemple: des dégâts et déplacements supplémentaires tous les quelques coups. 
  • Future possibilité de Solo Guerrier avec Dehaka. Exemple : pouvoir annuler l’enterrement plus tôt.
  • Modifications à venir pour Artanis afin que ce dernier devienne un meilleur bruiser. La possibilité d'utiliser le déplacement durant le dash ayant fait un récent passage sur le PTR arrivera sur le live prochainement.
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