BlizzCon 2017 : Résumé complet du panel 'Heroes : Deep Dive'

Arkentass | 04/11/2017 à 21h48 - 5

Le panel Heroes : Hero Deep Dive est désormais terminé. Celui-ci fut l'occasion pour les développeurs de revenir en détails sur les deux prochains héros à rejoindre le Nexus, à savoir Alexstrasza et Hanzo. Qu'apporteront ces derniers sur le champ de bataille? Comment prirent-ils vie dans les coulisses? Réponses ci-dessous!

Introduction

  • Hanzo est un assassin, Alexstrazsa est une soigneuse/soutien. 

Alexstrazsa

  • Alex est le premier aspect à rejoindre le Nexus et peut se transformer en dragon. Celle-ci à une histoire à travers les jeux de Blizzard, et il fallait l'introduire correctement dans l'univers. 
  • Tout commença par la recherche artistique pour le modèle de base, puis vint celui de sa forme draconique. Ces derniers sont massif, et les développeurs voulaient le faire aussi grand que possible dans le jeu. Asmodan est le héros le plus grand d'Heroes, mais est bien plus petit que dans l'univers de Diablo. Plusieurs héros ont été pris pour réfléchir à une échelle et ainsi retranscrire la Lieuse-de-vie au mieux. 
  • Les mouvements sont également un point important pour l'équipe d'animation, notamment lorsque les héros tournent. 
  • L'équipe a travaillé dur pour les apparences d'Alex, qui seront disponibles dès sa sortie. Présentation vidéo de plusieurs d'entre-elles, comme vous pouvez le voir dans la galerie.
  • Deux inspirations pour les capacités de l’héroïne. Les dragons, et l'Aspect de la Vie. Il fallait que cela soit retranscrit dans ses compétences. Celle-ci donne de sa vie à un allié, et doit ainsi trouver l'équilibre afin de rester elle-même en bonne santé.
  • Les drakes des tempêtes de WoW ont été une inspiration pour les compétences, notamment la zone de soin au sol. 
  • Le fait de soigner à la fois les ennemis et les alliés ne fonctionne pas réellement dans Heroes. 
  • Ce soin de zone est puissant, mais les ennemis peuvent facilement vous punir pour son utilisation. 
  • La Rafale de flamme est également puissante, ralentissant les ennemis. 
  • Le Dragon devait également être sur le champ de bataille, c'est pourquoi Alex peut se transformer. Inspiration de WoW. 
  • En plus d'améliorer les statistiques, cette forme améliore les capacités. 
  • Le première capacités héroïque tire son inspiration de Hearthstone. À une itération précédente, celle-ci impactait ennemis et alliés, égalisant la vie de chacun d'eux, mais il était difficile de la comprendre. Désormais, cette compétence est beaucoup plus claire visuellement. 
  • La seconde est beaucoup plus impressionnante, surtout si vous aimez les dragons. 
  • Durant le développement de EDN, celui-ci avait un héroïque similaire, appelé Vaisseau mère. Celui-ci avait un nombre illimité de tirs, et ne fonctionnait pas vraiment de manière générale. Cette capacité ne lui correspondait pas. 
  • Pour Alex, les développeurs ont conservé cette idée, mais l'ont un peu modifié, permet par exemple de choisir l'emplacement. Celle-ci est désormais beaucoup plus cohérente. 
  • Les développeurs en charge de l’héroïne se sont beaucoup amusés et ont hâte de vous la proposer. 

Hanzo

  • Nouvelle retranscription d'un personnage d'Overwatch à Heroes. Overwatch est à la première personne, mais Heroes est en vue du dessus, et les détails sont vus de plus loin. C'est toujours un défi de faire le passage de l'un à l'autre, notamment pour les distances. L'arc de Hanzo est par exemple légèrement différent entre les deux titres. 
  • Ce n'est pas un copié/collé. Présentation de ce que serait un copié/collé en vidéo, puis la version d'Heroes, beaucoup plus cohérente avec l'univers du titre. 
  • Les textures et les polygones sont lourds, et beaucoup d'informations sont chargées à l'écran, les héros, les structures, les assets, etc... Chaque jeu à un 'budget' de polygones, comme les limites d'un ordinateur. Les héros d'Overwatch sont donc recréés intégralement pour Heroes. 
  • Hanzo est un personnage bien connu des joueurs d'Overwatch. Il y a des attentes. Des tirs de flèche parfois chanceux, etc.
  • Dans Heroes, sa vitesse d'attaque est légèrement plus lente. Il possède des capacités directes, d'autres nécessitant un temps de chargement. Vous retrouverez également les capacités que vous connaissez déjà sur Overwatch. 
  • Choisir les taux de l'attaque de base se fit en étudiant les autres héros, comme Nova. 
  • Pour Storm Bow, Hanzo fut comparé à Chromie. Pour Scatter Arrow, au Multi Shot de Valla.
  • Vient ensuite les ajustements de puissance pour ses capacités, jusqu'à un stade correct par rapport aux autres assassin. 
  • Présentation de statistiques de Hanzo lors des tests interne, avec partage des dégâts effectués via ses différentes capacités, lors d'une partie jouée en avril.
  • Présentation d'un graphique d'une distribution de dégâts idéal pour le dégâts des héros.
  • De nombreux calculs sont nécessaires afin de s'en rapprocher. Sont ensuite effectués des ajustements d'équilibrage pour les capacités. 
  • Quelques jours plus tard, la situation des dégâts de Hanzo était meilleure que précédemment, mais un problème existait toujours.
  • Le jeu possède-t-il trop de snipers?
  • Des ajustements supplémentaires ont été effectués jusqu'à la version vue aujourd'hui, notamment en ce qui concerne la portée. 
  • Poursuite de la présentation des graphiques de distribution de dégâts, visibles dans la galerie ci-dessous. 
  • Les talents de Hanzo sont très intéressants, notamment les quêtes. Lors des premières itérations, celles-ci étaient d'ailleurs trop puissantes. Des modifications supplémentaires ont eu lieu.

Live Heroes

  • Les nouveaux héros doivent être formidables et amusants à jouer, mais les précédents également. 
  • Les héros camouflés seront modifiés au cours des prochaines semaine, comme expliqué hier. 
  • Depuis longtemps, le camouflage a été un problème pour certains joueurs, il est très difficile de voir les héros invisibles. Certains deviennent néanmoins très bons pour les repérer. Il est très difficile de les équilibrer.
  • Ces derniers deviendront donc prochainement plus simple à repérer, mais recevront également plusieurs modifications. 
  • Nova : Les développeurs souhaitent renforcer la fantaisie du personnage. Une version modifiée de Snipe Master sera intégrée de base. Celle-ci se déplacement 15% plus rapidement lorsque camouflée et aura également un nouveau sort actif afin de redevenir camouflée directement. 
  • Valeera : Améliorations des effets incapacitants. Peut se téléporter si camouflé depuis au moins 3 secondes. 
  • Samuro : Les développeurs souhaitent proposer davantage de contrôle aux joueurs. La possibilité de changer sa place avec ses images est intégrée de base. Plus de placement aléatoire pour les images, celles-ci seront proches de votre curseur. Déplacement des dégâts des images vers Samuro. 
  • Zeratul : Vorpal Blade devient intégrée de base. Nouvel héroïque. Might of the Nerazim : Temps de recherche court. Copie votre dernière capacité lancée. 
  • Ces changements arriveront en jeu dans les mois à venir.
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