eSport: Transferts, Spring Championship 2016, Enter The Storm NA et EU

ZhemV | 06/02/2016 à 14h22 - 4

Cela fait un moment que je ne vous ais pas parler de l’eSport sur Heroes of the Storm. Et bien cette semaine est parfaite pour faire une remise au point. Deux compétitions, Enter The Storm et Spring Global Championship 2016, seront à l’ordre du jour. Mais c’est par les transferts que nous allons commencé.


Transfert

Cela sera rapide, je vais énumérer les différentes équipes qui ont eu des changements. Si vous souhaitez plus d’informations sur les joueurs et les équipes, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires, je me faire un plaisir d’y revenir au fur et à mesure des prochains articles. Voici les changements :

Team Liquid perd les deux frères espagnols : Vortix et Lucifron. Le premier retourne à la compétition de StarCraft II, tandis que le second préfère se concentrer sur les études. Ce sont Jowe de Gamers2 et Shadowlink de Fnatic qui prennent les places.
Composition d’équipe Team Liquid : Gerdamherd, Lowell, Cris, Jowe et Shadowlink.

Fnatic : Atheroangel et Schwimpi rejoignent les rangs, tous deux venant de Dignitas, tandis que Mene quitte l’équipe pour rejoindre Na’VI.
Composition de l’équipe Fnatic : Breez, Quacknixx, Smx, Atheroangel et Schwimpi.

La composition de Dignitas n’est pas encore fixée. Pour le moment il n’y a que Snitch, JayPL et Bakery d’officiels. Mais, l’équipe participe toujours aux compétitions, avec d’autres joueurs dont Zarmony, Wubby et diqozoy.
Composition de l’équipe Dignitas : Snitch, JayPL et Bakery.

Dernière équipe européenne, Natus Vincere a ajouté à sa liste : Mene de Fnatic, GranPkt de ROCCAT et Crozzby de myInsanity. Il n’y a que Zarmony qui quitte la structure.
Composition de l’équipe Natus Vincere : GranPkt, Crozzby, AlexTheProG, ethernal, Mene

Coté USA, nous avons COGnitive Gaming qui a perdu trois de ces membres, Scylol, Syracuse et xcyteZ. Mais les trois remplaçants sont arrivés assez vite en les personnes de CauthonLuck et Faye de Murloc Geniuses ainsi que de Glaurng.
Composition de COGnitive : Cattlepillar, ikanoa, Glaurung, CauthonLuck et Faye.

Et enfin l’arrivée d’une nouvelle équipe sur le nouveau continent avec Resurgence Gaming composé de Equinox de Murloc Geniuses, Kilick d’eLevate, Shot de Blank, Ryxie de Vox Nihili et Daihuu de Black.


Enter the Storm Eu #4

Huit équipes ont passé le premier tour de l’Enter the Storm Cup 4. Cette compétition qui se déroule en semaine réunit les seize plus grandes équipes européennes. La première phase était en une phase de groupe en arbre à double éliminations, où les équipes étaient réparties dans quatre groupes de quatre. Comme d’habitude seulement les deux premiers de chaque groupe passent en phase 2 : un arbre à double élimination. Ces huit équipes sont donc : Natus Vincere, TCM-Gaming, Fnatic, Bubble Squad, GooglelshetZont, Virtus.pro, Team Liquid, The Sandwich Monkey. La compétition est en ce moment en pause mais elle reprendra le 15 et 17 février, je vous en parlerai plus en détails la semaine prochaine.


Enter the Storm NA #2

Après le succès de l’Enter the Storm NA #1, GosuGamers n’a pas tardé à relancer la compétition. Ouvert désormais à seize équipes, la compétition est encore en phase de qualifications. Deux places sont déjà réservé à Bob Ross Fan Club et eLevate top 2 du précédents tournois, mais les quatorze autres places seront donné au quatorze meilleur équipes au point après huit tournois qualificatif. Pour le moment quatre se sont déjà passer, le Qualifier #1 et #2 fut remporté par Team Blaze tandis que le #3 par Resurgence Gaming et le #4 par 2Arc.


Spring Global Championship 2016

Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, la saison printemps du championnat du monde se mets en place. La Chine a déjà ses deux représentants : eStar Gamin et Edward gaming, elles se sont qualifiées en terminant respectivement première et deuxième de la Gold Series Heroes League 2015.

Pour l’Europe, le Main Event Qualifier pour le Spring Global Championship se déroulera à Katowice, en Pologne, les 5 et 6 mars. Il regroupera huit équipes qualifiées après quatre tournois qualificatifs. Deux se sont déjà déroulés et ont vu se qualifier GooglelshetZont et Team Liquid pour le Qualifier #1, et Fnatic et Dignitas pour le Qualifier #2. Le changement par rapport au championnat du monde 2015 est que les équipes déjà qualifiées ne peuvent pas participer aux tournois qualificatifs suivants. Le Qualifier #3 se tient aujourd’hui samedi 6 février, avec de nombreuses équipes française comme Evil Murkies, Fureur, Madcorps et bien d’autre.

Même système pour nos amis Américains, le Main Event Qualifier se déroulera à Los Angeles, le 27 et 28 février. Il n’y a eu qu’un seul qualifier pour le moment et c’est Cloud9 et Bob Ross Fan Club qui ont obtenu les deux places. Le second qualifier se déroulera demain dimanche 7 février.

Avec ces trois circuits, nous aurons six équipes sur douze pour le Spring Global Championship 2016. Les six autres équipes viendront de cinq autres circuits : Corée du Sud, Amérique Latine, Tawain, Sud Est Asiatique et Australie Nouvelle-Zélande. Je vous les détaillerai au fur et à mesure que les premiers résultats nous parviennent.

C’est tout pour cette semaine, je vous dis donc à la prochaine où nous reparlerons de ces compétitions !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.942.767 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.