Gobelin et Gnomette, vos deux nouveaux héros

Lyrka | 23/02/2016 à 14h56 - 19

Depuis l'année dernière, JudgeHype accueille un atelier un peu particulier, celui que nous avons nommé "La Forge des Titans". Initié par Gen-X, repris par FranHoiss, son but est de rassembler les idées créatives de chacun et de voir naître une réalisation commune. Ainsi, nous avons déjà imaginé les Vierges de Belkaross sous Diablo III, une mascotte mini-winston pour World of Warcraft ou encore une carte inspirée de l'univers de Starcraft II pour Heroes of the Storm.

Rappelez-vous, par manque de temps, FranHoiss avait déposé la clé de la Forge sur le pas de la porte, la laissant gentiment se refroidir en attendant qu'un nouvel intéressé reprenne le flambeau. Armagone, voyant que la place était encore toute chaude, s'est tourné vers nous et nous a suggéré un nouveau projet. Très intéressant celui-ci aussi, nous avons immédiatement accepté. Je lui laisse le soin de vous le présenter et souhaitons donc la bienvenue à notre nouveau Forgeron ;)

Bonjour à tous, je m’appelle Armagone et je serai votre hôte de la forge aujourd’hui. Tout d’abord, laissez-moi me présenter. Je m’appelle Thibaud, j’ai 23 ans et je suis un Blizzard-fan depuis Warcraft III. Depuis quelques années, je me suis mis à créer du contenu sur quelques jeux Blizzard et du coup j’ai décidé de devenir game designer. Vous m’avez peut-être déjà vu si vous traînez sur les subreddits de Blizzard ou si vous avez parcouru Krasus sur WoW.

Après le (superbe) projet de FranHoiss, la Forge a refroidi, et il est maintenant temps de la rallumer ! Et tant qu’à faire, faisons flamber le fourneau pour créer non pas un, mais deux héros pour Heroes !

C’est l’heure de forger !



Le projet : Gobelin et Gnomette, les ingénieurs fous

Comme vous avez pu le voir de par le titre, cet atelier concerne deux personnages, ingénieurs qui plus est, qui auront un lien (secret, secret). On va se baser sur l’image de base de Gobelins et Gnomes qui présentent bien nos deux héros.



Puisque l’on fait des personnages pour Heroes, il nous faut créer pour chacun un kit. Un kit comprend :
  • Un trait
  • Trois capacités de base
  • Deux capacités héroïques
Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez proposer : on ne cherche pas pour le moment à faire des choses équilibrées. Vous pouvez proposer des talents associés aux capacités, s’il y en a suffisamment, on pourra créer un kit complet, talent inclus.

Le cadre que je pose est cependant que vos idées soient en accord avec l’ingénierie gnome ou gobeline telle qu’elle est définie dans WoW (me sortez pas un bunker ou un porte-nefs quoi).

Pour ceux qui auraient oublié ou qui n'auraient jamais utilisé ces magnifiques objets, chacune de ces ingénieries possède un fil conducteur à savoir :
  • Ingénierie gnome : La subtilité, la précision et la beauté de l’ingénierie gnome permet de manipuler la réalité (téléporteur, générateur de champ de protection, transformation de choses en autre choses etc...) et de faire des robots "utilitaires" avancés (mécanoides, gyrocoptères, un tramway etc...).
  • Ingénierie gobeline : Tout le contraire de la première (voyez Gazleu). Ici on va parler explosif, graisse, feu, que ce soit des machines de guerre ou de balade, il y a toujours un risque d’explosion.

Etape 1 : Gnomette, ou l’ingénierie gnome incarnée

Comme j’ai pu l’expliquer juste avant, nous allons créer une espèce de boîte à outil ambulante à couettes roses (si si, vous n’allez pas y couper).

Choix de la classe du personnage
:
  • Assassin : Même si les ingénieurs gnomes transforment beaucoup de choses, un assassin n’est pas vraiment dans la nature.
  • Guerrier : Les gnomes guerriers m’ont toujours fait rire (désolé pour ceux présents dans l’assemblée, mais le poing du boss est plus gros que vous).
  • Spécialiste : Envisageable à mon avis, dépendra beaucoup du kit.
  • Support : La piste la plus globale à mon avis, ne fera probablement pas de gros heal mais convient bien à l’idée de personnage utilitaire.

Bases et idées pour le kit :
  • Tout est possible, on aimerait au moins une capacité pour permettre de s’échapper/ralentir ses poursuivants ou aller plus vite qu’eux.
  • Le trait des gnomes dans WoW est de pouvoir échapper aux ralentissements
  • L’aléatoire peut être utilisé : par exemple, une téléportation à une position aléatoire dans un cône etc...
  • Des pistes pour ceux qui n‘ont pas d’idées, vous pouvez utiliser :
    - Des boucliers ou objets de transformations
    - Des roquettes, armes robotisées
    - Des téléporteurs
    - Des lapins/écureuils/sangliers/oiseaux/autruches etc... mécaniques


Pour résumer, voici les trois questions auxquelles nous essayons de répondre.

Question 1 : Quel est le trait de notre gnomette ?

Question 2 : Quelles sont ses capacités de base ?

Question 3 : Quelles sont ses capacités héroïques ?

J’ai bien sûr mes idées, mais pour laisser votre imagination trépidante fonctionner, je vous les présenterai la prochaine fois, peut-être, si vous êtes sages.

Voici le planning que j'ai concocté pour mener à bien ce projet !
  • De maintenant jusqu’à dimanche 28 février : Récolte de vos supers idées
  • Mardi 2 mars : Proposition de kits suivant les retours
  • Jusqu’au dimanche 6 mars : Écoute de vos retours et nouvelles idées
  • Mardi 8 mars : Fin du projet sauf s’il y a beaucoup de nouvelles idées. Dans ce cas, vous aurez droit à un autre article de proposition de kits/modifications.
C'est à vous !


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