Il n'existe pas deux types de cartes de ce style sur Heroes

Lyrka | 23/11/2015 à 17h18 - 9

Dans la Forge, nous étions aux prises avec la réalisation d'une carte inédite sur Heroes of the Storm. L'univers de StarCraft est venu s'en mêler et un petit bout de chemin a déjà été fait dans ce sens. Il est temps maintenant de boucler ce projet. FranHoiss nous revient donc avec une carte aboutie qui va en faire rêver plus d'un.

Comme vous le découvrirez en lisant le texte, nous allons laisser refroidir la Forge un petit moment. Bien que ce projet communautaire soit à mon sens fabuleux, il est très chronophage. Il devient donc incompatible avec un emploi du temps chargé. FranHoiss lève donc le pied pour le moment. Le temps de dégager suffisamment de disponibilité pour revenir avec un autre projet ;)

Bonjour à tous bande de kik…. Gens bons ! J’ai l’honneur de vous présenter la map de la mort qui tue ! D’ailleurs, j’ai croisé les doigts pour qu’ils n’annoncent pas une carte similaire lors de la BlizzCon, ouf.

En guise de rappel des événements précédents, voici une présentation sommaire de la map dont la plupart des détails peuvent être trouvés dans la new précédente. Je l’ai cependant fait un poil évoluer. J’ai même voulu un moment sacrifier les deux passages gris foncé pour retirer un des niveaux de la carte qui ne me semble pas nécessaire, mais on verra ça quand la map sera au stade d’alpha testable…sait-on jamais ;)



Et là, vous vous dites certainement : "Mais n’y a-t-il donc plus de boss sur cette map, quel gâchis ?". Hé bien non ma bonne dame, le boss est bel et bien présent, au centre de la map, sous l’objectif, en passant par des passages au nord ouest et au sud est de la plateforme centrale.



D’un point de vue technique, je pense qu’il est impossible de faire une carte avec une grotte autrement qu’en utilisant la méthode de "map superposées" comme dans les mines.

J’ai également fait quelques recherches et en me basant sur des concepts abandonnés de Blizzard j’ai tenté une représentation des artilleurs de la map.



Suivie d’une idée pour les mercenaires.



Si, à présent nous parlions des mécaniques de la map de manière plus précise ?
Oui ?non ?..... on va dire oui.


La Station contaminée

Cette carte voit s’affronter deux factions. Des Terrans et des Protoss qui, loin de se soucier du sort de la galaxie, semblent se battre continuellement pour le contrôle de cette station abandonnée situé sur un vieil astéroide.



Mais pourquoi cette station ?

En son centre se trouve une tour Xel’naga qui permet de détecter la présence des Zergs. Ce serait un atout considérable pour protéger ses pairs au sein de la galaxie.

Mais au fait, pourquoi cette station est-elle abandonnée ?

Parce qu’elle grouille de Zergs !

De temps en temps, la tour s’activera, ce qui signalera une présence de Zergs qui remontent vers la surface et percent le sol de la station afin de détruire tout ce qui vit aux alentours. Lorsque le timer se met en route, la tour s’allume ce qui signifie qu’il ne reste que peu de temps avant que les Zergs n’arrivent.



C'est alors le moment de faire ses preuves au combat, car seule cette tour peut vous aider pour prévenir l’apparition de ces Zergs. Il va donc falloir se battre pour en prendre le contrôle.



Une fois que c’est fait, et tant que vous contrôlerez la tour, vous pourrez détecter la présence des Zergs à proximité de vos bâtiments.



Profitez donc qu’ils ne soient pas encore sortis du sol pour pouvoir vous faire un méchoui préventif. Mais prenez garde à ne pas perdre le contrôle de la tour, sinon vous ne serez plus apte à détecter leur présence et vous serez incapable de les tuer avant que le pire n’advienne.



Car dès que le timer est terminé, les Zergs restants que vous avez négligemment laissé en vie (ou parce que la faction adverse ne vous a pas laissé le loisir de contrôler suffisamment la tour) sortent du sol et se lancent dans un carnage en se ruant sur les bâtiments à proximité ! Vous pensiez que les Zerglings n’étaient pas suffisamment dangereux pour vous en préoccuper ? Ces saletés sortent par demi-douzaines des emplacements que vous n’avez pas nettoyés provoquant ainsi une nuée de ces bestioles !



Pour couronner le tout, ces Zerglings vont vite devenir le cadet de vos soucis. En effet, si vous n’avez pas détruits toutes les zones susceptibles de faire apparaître des Zergs, il est fort probable qu’un Defiler apparaisse. Cette horrible créature ne combat pas directement, mais projette une substance volatile qui s’infiltre dans les armures et la chair, rongeant tout comme de l’acide.



Si bien que pendant que vos tours seront occupées à tirer sur les Zerglings, le Defiler lancera son épidémie à distance, détruisant bâtiments et troupes.



Empêtrés dans un combat sans fin, les Protoss et les Terrans espèrent ,qu’un jour, un des camps prenne le pas sur l’autre pour enfin quitter cet endroit maudit avec l’artefact.

Êtes-vous prêts à vous battre pour le contrôle de cette station !

Sortie le 12.


Et maintenant ?

Et maintenant, je vais devoir rendre l’antenne et les pinceaux pour un moment, car mon travail ne me permet pas de m’investir autant que je voudrais dans la Forge des Titans. Je vais donc laisser refroidir la Forge, quitte à revenir plus tard pour la rallumer. Par contre il est très probable que le concept évolue par la même occasion, et que le torde pour qu’il s’adapte à mes besoins tout en gardant l’intérêt que vous pouvez y porter. D’ici là, je laisse la clef à JudgeHype si jamais quelqu’un veut reprendre le flambeau le temps de mon absence. Vous pourrez même garder la clef si ça vous chante (m’en fous, j’ai fait un double). J’espère que mon intervention au sein de la Forge vous a plu.

Je tiens à remercier l’équipe du site JudgeHype et en particulier Lyrka qui a dû supporter mes apparitions et disparitions sur Skype. Egalement un grand merci à Gen-X qui m’a soutenu comme il pouvait le long de mon intervention sur la Forge. Et bien sur, un merci tout particulier aux gens qui regardent et/ou qui commentent ces news.

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation à tous.

Gros kiss.

Live long and prosper (ha flute, c’est pas la bonne ref.)




9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.695 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.