Informations et détails sur la conception du héros Luisaile

Arkentass | 19/04/2014 à 12h53 - 0

Dans la soirée d'hier, Trikslyr a posté une nouvelle interview du Senior Game Designer de Heroes of the Storm Richard Khoo, que je vous propose de retrouver ci-dessous. Dans celle-ci, il revient sur les détails de la conception du héros Luisaile, implémenté récemment dans l'Alpha Technique.

Trikslyr: Bienvenue à nouveau ! Débutons dès maintenant. Luisaile est un héros très intéressant lorsqu'on la compare aux autres héros actuellement disponible dans l'Alpha Technique. Avec des capacités telles que 'Métamorphose' et 'Poudre de Perlimpinpin', Luisaile peut créer un jeu dynamique pour son équipe. Comment a été créé Luisaile, et quand l'équipe de conception savait qu'ils avaient la main sur un héros tellement spécial ?

Richard: Merci de d’accueillir ! Pour Luisaile, nous savions dès le début que nous voulions que ce héros soit axé sur l'atténuation de dégâts plutôt que sur les soins traditionnels. Lorsque nous avons étudié le dragon féerique de Warcraft III, nous avons décidé de mettre l'accent sur la fantaisie des pouvoirs étranges et la poudre de perlimpinpin. Les capacités 'Métamorphose' et 'Poudre de Perlimpinpin' sont rapidement devenues deux bases pour construire le reste de ses sorts. Pour vraiment aller plus loin, nous avons débattu et expérimenté certaines mécaniques complexes comme la brûlure de mana et la capacité de voler vers des alliés, mais avons finalement dû revenir en arrière parce que les mécaniques supplémentaires étaient vraiment compliquées. Nous savions que nous avions quelque chose de spécial quand nous avons conçu la capacité 'Phase Shift' en tant que remplacement du pouvoir traditionnel de monture.


Trikslyr: Nous allons continuer à parler de 'Phase Shift'. Dans un jeu comme Heroes, où de l'action rapide et constante se déroule, cette capacité peut-être très intéressante, car le héros arrive directement sur un allié. Quels étaient les objectifs de l'équipe de conception en donnant à Luisaile une si puissante capacité active mobile ?

Richard : D'un point de vue fantastique, nous voulions exagérer 'Phase Shifting' jusqu'au énième degré. L'objectif était de créer un héros omniprésent semblable à Abathur, mais contrairement à Abathur, Luisaile a une présence tactique forte. Nous voulions que 'Phase shift' requiert un allié pour être lancé, et soutienne la conception de son caractère. Nous voulions aussi donner une portée globale à la capacité, afin qu'il y ait davantage d'occasions de la lancer et de jouer des stratégies d'attaques séparées.


Trikslyr : Le trait de combat de Luisaile 'Brumes apaisantes' est un sort de soins de zone qui s'active après un court laps de temps. Le gameplay derrière ce trait promet des moments passionnants et du travail d'équipe. Le joueur de Luisaile devra être constamment conscient de son environnement et de son positionnement afin d'essayer de faire plein usage de ce puissant trait de combat. Quels genres de conseils les joueurs de Luisaile devraient garder à l'esprit afin de profiter pleinement de 'Brumes apaisantes' ?

Richard: Rester près de vos alliés aussi longtemps qu'il est humainement possible. Vous êtes récompensé davantage en restant près d'eux en les soignant en permanence. J'essaie de rester avec mes serviteurs si peu de choses se passent, et de passer en un éclair sur un allié quand je pense qu'il va arriver quelque chose. Le trait est volontairement conçu pour être simple, ce qui permet aux joueurs de Luisaile d'analyser le champ de bataille en permanence. Grâce aux talents, vous pouvez faire de votre trait un proc lorsque vous lancez des sorts, ou même en faire une capacité active. Donc si vous voulez rester sur un seul chemin, vous pouvez tout à fait. Cela dépend beaucoup du champ de bataille sur lequel vous jouez, et de la stratégie que votre équipe souhaite déployer.


Trikslyr : Quels conseils donnerait l'équipe de conception aux coéquipiers de Luisaile ? Et aux adversaires ?

Richard: Il est très important pour Luisaile de communiquer avec ses coéquipiers, surtout lorsqu'elle arrive grâce à 'Phase Shift'. Les joueurs de Luisaile peuvent ping leurs coéquipiers avant d'arriver sur eux, leur permettant d'anticiper votre arrivée et d'ajuster leurs tactiques en conséquence. En général, il est mieux de transformer un 1 contre 1 en 2 contre 1 qu'un 2 contre 2 en 3 contre 2.

Les adversaires devraient être conscient de toutes les choses que j'ai dites, et se méfier du chaos potentiel que Luisaile peut apporter. Je suppose toujours personnellement, si je sais que Luisaile vient, que les adversaires arrivent en pleine santé et que je risque d'être métamorphosé. Il faut donc décider rapidement si vous voulez finir votre action en cours, ou fuir.


Trikslyr: Nous arrivons à notre dernière question ! Soyons honnête, nous aimons entendre parler des moments amusants et passionnants qui se produisent lors des tests de nouveaux héros. Je suis sûr qu'il doit y avoir une bonne histoire en ce qui concerne Luisaile, je vous écoute.

Richard: La seconde capacité héroïque de Luisaile, 'Sauve-qui-peut', lui donne la capacité de se téléporter sur un allié pour le soigner. Lorsque nous l'avons implémenté la première fois, nous avions oublié d'ajouter un temps de recharge à la capacité... donc la rapidité à laquelle vous pouviez cliquer était la rapidité à laquelle vous pouviez vous téléporter et soigner. À l'époque, nous avions également rendu Luisaile invulnérable pendant la capacité. Pour être honnête, je ne suis pas entièrement sûr de la raison pour laquelle nous avions décidé que c'était une bonne idée. De nombreux nerfs plus tard, je pense que nous avons amené 'Sauve-qui-peut' à un état plus jouable.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.603 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.