Jouer Uther en tant que tank secondaire ? C'est possible !

Arachios | 28/01/2015 à 11h00 - 6

Aujourd'hui je viens vous présenter un build qui sort de l'ordinaire, puisqu'il s'agit de transformer ici notre bon vieil Uther en Utherminator !

Plus qu'un simple build, c'est en fait un guide complet (de chez complet ) que nous offre Asurya, où il partage avec nous sa vision d'un Uther plus orienté tank offensif que support : Utherminator : Testez la variante offensive.

Rohh, attendez avant de lui jeter des pierres et de crier "sacrilège!" ^^ Il est lui-même conscient que ce n'est pas le rôle d'Uther à la base, c'est d'ailleurs ce qu'il explique très bien dans le préambule de son guide dont je vous laisse un extrait ci-dessous. Et oui, j'ai bien dit "préambule", c'est vous dire la quantité de choses rédigées. Prévoyez d'ailleurs une petite demi-heure si vous souhaitez vous lancer dans sa lecture, mais croyez-moi, ça vaut le coup d'oeil ! ;)

Je vais commencer par répondre à la question que tous se posent ... Pourquoi diable jouer Uther, un héros support comme un tank ou comme tank secondaire ?

La réponse à cette question est simple. Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas se restreindre au rôle de base présenté pour le héros, je pense par exemple que Tassadar est généralement bien meilleur DPS qu'il n'est support. Concernant Uther, c'est différent (le build support reste sa voie principale) ; le build que je propose n'est pas destiné à être joué en team (ou je reconnais volontier que le build support est plus opti / nécéssaire / puissant) mais en partie classée seul, à deux ou à trois en visant tout de même l'excellence dans vos objectifs.

Avec l'expérience, j'ai rapidement compris qu'Uther pouvait faire la différence en partie s'il ôsait lui-même l'offensive plutôt que de soutenir ses alliés dans cette tâche en leur offrant plus de temps et des occasions de placement. Ne vous méprenez pas, vos capacités et votre faculté à engager un combat au bon moment restent primordiales. Bref, il faut vraiment considérer le guide pour l'alternative qu'il représente et non comme la référence absolue. Cependant, le guide vous explique également comment jouer Uther dans une optique support et en équipe.

Lire la suite...


Et ce n'est ici qu'une petite mise en bouche ! Outre le fait que c'est très bien écrit et très agréable à parcourir (il utilise beaucoup d'images et de couleurs), c'est également très complet, extrêmement complet même.

Je vous laisse ci-dessous une liste non exhaustive des points abordés dans son guide :
  • Avantages et inconvéniants du héros
  • Sorts du héros
  • Choix des talents et alternatives
  • Gameplay
  • Savoir se sacrifier quand nécessaire
  • Savoir vivre quand nécessaire
  • Jouer Uther sur chaque carte
  • Quelques synergies et héros conseillés
Vous l'aurez compris, il passe tout en revu, et il le fait bien ! Comme d'habitude je vous laisse l'aperçu du build ci-dessous, mais je ne peux que vous inviter fortement à rejoindre la fiche de celui-ci afin de découvrir le boulot effectué par notre ami Asurya ;)



6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.671 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.