Pendant les vacances, il s'est passé PLEIN de truc sur l'eSport Heroes

ZhemV | 27/08/2016 à 12h39 - 0

Rio de Janeiro, soleil, barbecue, plage, bronzage, mer et même montagne sont des beaux souvenirs de ces vacances 2016 ! Pour certains, la farniente était l’activité principale. Pas pour nos eSportifs d’Heroes of the Storm qui ont continué les qualifications pour la BlizzCon !


Europe, Chine, Corée, et Amérique : le tour du monde eSport de la rentrée !

Quelle fin de saison !

Pas de vacances pour les européens ! Mais tout de même, un séjour à la Gamescom pour les équipes participant à l’ESL Heroes of the Storm Fall Championship 2016. En effet, c’est à Cologne, lors du plus grands salon européen du jeu vidéo, que s’est tenu ce tournoi qualificatif pour la BlizzCon. Huit équipes, réparties en deux groupes, pour récupérer une unique place :
  • Groupe A : Dignitas, Fnatic, ePunks et ToBeesDetermined;
  • Groupe B : Misfits, ExcelenteEleccion, GoogleIshetZont et The Jabronis.
Certaines équipes vous sont peut-être inconnues, comme Misfits, pourtant cette dernière n’est autre que mYinsanity. La structure a décidé de laisser partir son équipe (Source) pour ouvrir d’autres projets eSport, et notamment renforcer son escouade StarCraft II (Source). Pour ExcelenteEleccion, il s’agit de l’équipe CrowingCoks , tandis que ToBeesDetermined et The Jabronis sont deux nouvelles équipes prometteuses, respectivement menées par Ardrd et Ethernal.

Le groupe A était annoncé difficile pour les petites équipes. Et ce fut le cas car Dignitas et Fnatic prirent sans contestation les deux premières places. Pour le groupe B, Misfits, ex-mYinsanitiy, prendrait à coup sûr une des deux places pour les playoffs, ce fut le cas là aussi. La seconde était beaucoup plus ouverte. Au final, ce fut The Jabronis qui l’emporta face à ExcelenteEleccion, au bout d’un gros rush core de l’équipe, avec devant-elle le joueur français Danatan et son Arthas.

Il ne resta plus que quatre équipes, Dignitas et The Jabronis qui allaient ouvrir la journée, suivies par la rencontre entre Fnatic et Misfits. Bien que Dignitas se soit inclinée sur la première carte, The Jabronis ne réussit pas à trouver la faille dans l’équipe championne d'Europe en titre et perd sur le score de 3 manches à 1. De l’autre côté de l'arbre, le duel Fnatic et Misfits fut le plus tendu de la compétition. Dignitas ayant gagné le précédent match, les joueurs de Fnatic savent une chose : s’ils remportent ce match, ils ont leur place pour la BlizzCon. Et tout commence bien. Fnatic remporte les Temples Célestes puis les Sanctuaires Infernaux. Mais le réveil de Misfits les arrêtent net. Eux aussi veulent leur ticket. Les trois dernières manches sont acharnées et Misfits, dos au mur, les gagne toutes ! Fnatic s’incline sur le score de 2 à 3.

Tout n’est pas encore gagné pour les Misfits menés par Blumbi. En effet, ils doivent à tout prix remporter la finale. Dignitas allant déjà à la BlizzCon en ayant remporté la DreamHack Valencia 2016 et dans un souci d’équité, en cas d’échec, les deux seconds de la DreamHack et de l’ESL Championship se départageront dans une ultime confrontation. Autrement dit, si Misfits perd la finale contre Dignitas, l’équipe affrontera de nouveau Fnatic deuxième lors de la DreamHack. La finale de l’ESL Heroes of the Storm Fall Championship 2016 commença et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Misfits ouvrit le bal avec une victoire sur le Val Maudit. Mais Dignitas rééquilibra le score avec une victoire sur Champs de l’éternité. La troisième manche débuta sur la Tombe de la Reine Araignée. Misfits la remporta s’offrant ainsi une carte de match sur la manche 4. Le champ de bataille fut Sanctuaire Infernaux et Dignitas, avec un excellent JayPL sur Kerrigan, prit cette manche, 2 à 2. Tout se joua sur une dernière carte, rare, Baie de Coeur-Noir avec un pick tout aussi rare pour Misfits, le Boucher. Mais cela ne révéla pas payant, car Dignitas s’impose finalement. Le score finale fut donc 3 manches à 2 en faveurs de Dignitas qui sont les champions d’europe.

Tout n’est pas encore terminé pour Misfits et Fnatic. Ces deux équipes se sont donc affrontées de nouveau, juste après la remise du trophée. Je vous le rappelme, le vainqueur ira à la BlizzCon. La pression est donc grande sur les deux équipes, notamment pour Fnatic qui a perdu leur précédent duel. Cela se ressent dans la première manche, les joueurs de Fnatic perdent sur les Temples Célestes. Cette fois-ci, c’est à leur tour d’être dos au mur ! Ils surmontent la pression et remportent la manche sur les Sanctuaires Infernaux. Le Val Maudit sera le théâtre de la dernière grosse partie de la saison, quel suspens ! Misfits engage un trade base, des cris de fans et des commentateurs de toutes les langues retentissent pour finalement voir la victoire de … Fnatic sur une excellente défense ! C’est pour eux la consécration, et la première fois qu’il participeront au championnat du monde.

Vous pouvez retrouvez les meilleurs moments de l’événement grâce nos confrères anglais de GosuGamers qui ont publié un top 5 des plus belles actions. Si vous souhaitez revoir tous les matchs de la Gamescom je vous rappel la chaîne youtube de Malga et Saelind où se trouve une playlist avec tous les matchs commenté par la bande Hots_fr.


Des chinois en français !

Justement en parlant de Hots_fr : ils ont pu commenter la Gold Series Heroes League 2016 - Summer. Cette GSL fut le tournoi qualificatif pour la BlizzCon du circuit Chinois. Deux places ont été données cette semaine. Lors de la première phase, malheureusement non commentée en français, les huit équipes étaient réparties en deux groupes. Tout le monde rencontre tout le monde dans les groupes, et cela s’est déroulé sans surprise. Favoris du groupe A, X-Team gagne sans grosse difficulté ses trois matchs. Toujours dans ce groupe, ce fut Super Perfect Team qui prit la seconde place. Côté groupe B, eStar Gaming, là aussi favori, prend la première place, suivi par Zero Panda.

La première partie fut tranquille. Mais la seconde fut totalement l’inverse et elle est disponible en français sur la chaîne twitch d’hots_fr. Dès le premier tour de l’arbre à double élimination, les pronostics s'effondrent. X-Team est favori du premier match, mais l’équipe se fait avoir par Zero Panda. Cette dernière s’impose sur un score net de 3 à 0. Beaucoup plus serrée, la seconde finale voit les champions chinois d'eStar Gaming s’incliner 2 à 3 contre Super Perfect Team. Les deux outsider, Zero Panda et Super Perfect Team, se retrouve donc en finale du winner bracket. Match là aussi serré, c’est finalement Super Perfect Team qui s’impose 3 à 2.

eStar Gaming et X-Team peuvent encore récupérer leur position en haut du classement, tout du moins, seulement pour l’une d’entre elle. Dans ce duel du loser bracket entre la première et la seconde équipe chinoise, c’est la première eStar Gaming qui écrase X-Team 3 à 0. Elle se retrouve contre Zero Panda. Et après avoir fait chuté les seconds, Zero Panda s’offre la tête des premiers du circuit chinois, sur le score de 3 à 1.

Qui prendra la tête du classement entre Zero Panda et Super Perfect Team ? Cette dernière a montré précédemment qu’elle en était capable dans un beau BO5. Pourtant, les joueurs rate la grande finale en BO7 et s’inclinent 1 à 4. Zero Panda est la meilleur équipe chinoise du moment et elle a montré qu’elle mérite amplement ce titre.

Zero Panda et Super Perfect Team s’envoleront donc pour la BlizzCon et son championnat du monde. Cela s’annonce palpitant car, avec Fnatic, nous avons trois équipes qui font leur première apparition à ce niveau !


Une équipe américaine en corée !

La première étape du circuit coréen était la Power League. La phase de groupe s’est déroulée comme tout le monde l’avait prédit, enfin presque. MVP Miracle, l’équipe soeur de MVP Black a malheureusement dû déclarer forfait. Pour le reste, Tempest termine premier de son groupe suivie par L5 tandis que, LeaveKongAlone et ROMg occupe la première et seconde place de l’autre groupe.

Puis, il y eu deux événements retentissant ! Le premier était la victoire expédiée 3 manche à 0 de L5 face à Tempest, les jeunes champions du monde, en winner final. Ces derniers redressent la barre en remportant la loser final 4 à 1 contre LeaveKongAlone. Et soudain, un tweet coté Amérique tease une annonce importante. Tempo Storm a recruté une nouvelle équipe, mais laquelle ? Sur le tweet, il y a les silhouettes des cinqs joueurs et il ne faut pas longtemps pour certains fans d'émettre une idée : ne serait-ce pas les joueurs de Tempest ? Deux jours après ce premier tweet, Tempo Storm officialise sa nouvelle équipe : il s’agit belle et bien de Tempest. Hide, Lockdown, duckdeok, Hongcono et dami ont changé de couleur mais ils resteront sur le circuit coréen. La finale de la Power League est donc L5 contre Tempo Storm. Ce changement d’écurie motive les joueurs, il est hors de question de se reprendre une défaite comme précédemment. Tempo Storm pour son premier match s’impose sur le score serré de 4 à 3. Vainqueurs, ils sont qualifiés pour participer à la Super League qui désignera en octobre, les représentants coréens pour la BlizzCon.

Aujourd’hui, les matchs du groupe A de la Super League sont terminés. Dans ce groupe, il y avait : MVP Miracle, Tempo Storm, Boom, et ROMg. Le classement final est dans ce même ordre. MVP Miracle termine première en ayant fait chuté Tempo Storm.

Côté groupe B, c’est le retour de MVP Black. Pour le moment, elle est à égalité avec L5 qui ont toutes deux remportées leur match face à White Water et First Familly.


Mots de la fin : Semaine prochaine, dernière chance pour le circuit américain

La semaine prochaine et après un bref retour en Corée pour voir l’évolution de ce circuit, nous nous concentrerons sur le dernier tournoi américain qualificatif pour la BlizzCon. En effet, du 2 au 4 septembre, durant la Pax Weast : Murloc Geniuses, Gale Force eSport, Team Naventic, Denial eSport, Astral Authority, Dumpster Tier Superstars, Imported Support et Team Name Change s’affronteront pour avoir une chance de rejoindre Murloc Geniuses déjà qualifiée pour le championnat du monde. Sur ceux, à bientôt et restez connecté.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.512 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.