10 conseils utiles pour bien débuter dans Heroes of the Storm

Arkentass | 17/10/2014 à 14h30 - 20

Sur Reddit, AverageAdam vous propose de découvrir dix conseils indispensables pour tous joueurs débutants d'Heroes of the Storm. N'hésitez pas à en prendre connaissance dès à présent, que vous ayez d'ores et déjà accès au jeu ou non, car ces derniers vous seront probablement très utiles.
Si vous suivez ces conseils, vous deviendrez un bien meilleur joueur et un atout plus précieux pour votre équipe. Il n'y a pas d'ordre particulier en raison du fait que ces derniers sont tous aussi importants.


1. Essayez un héros avant de le jouer dans une véritable partie

À l'intérieur de la Boutique, vous pouvez retrouver un bouton "Essayer" pour l'ensemble des héros disponibles. Cette option est très importante, car elle vous permet d'essayer un héros avant de le jouer dans une véritable partie. Prenez quelques minutes afin de vous familiariser avec celui-ci, ses talents et ses compétences. Vous aurez ainsi une meilleure compréhension du héros en question lorsque vous le jouerez réellement, et serez un atout plus précieux pour votre équipe.


2. Utilisez votre mini-carte

Vous avez probablement déjà entendu ce conseil auparavant, surtout si vous avez déjà joué à d'autres jeux de stratégie. Une utilisation efficace de votre mini-carte compte énormément dans Heroes. Vous n'avez pas besoin de la regarder toutes les quelques secondes, mais restez attentif à celle-ci afin d'être conscient d'où sont vos coéquipiers, d'où sont vos ennemis, quels objectifs sont actifs, quels signaux ont été lancés, etc.


3. Communiquez avec votre équipe

Même si vous n'écrivez pas durant les parties en général, vous devrez toujours lire le canal de l'équipe et être attentifs aux signaux. Utilisez-les vous aussi. Il existe un système de signaux intelligent, alors profitez-en.
  • Si trois ennemis sont présents sur votre voie alors que vous êtes seul, utilisez le signal d'aide.
  • Si vous remarquez une grosse vague en direction de votre base, utilisez le signal de défense.
  • Indiquez à votre équipe où vous vous dirigez avec le signal de déplacement. Vous pouvez par exemple indiquer que vous allez prendre un camp de mercenaires. Certains de vos alliés pourraient alors venir vous aider.
  • Utilisez le signal de danger afin d'avertir de la position des ennemis sur la carte. Vous pourriez sauvez la vie d'un allié!

4. Savoir, c'est pouvoir

Apprenez les capacités de l'ensemble des héros. Même si cela peut sembler une tâche conséquente, savoir ce que les différents héros peuvent faire et de quels sorts de contrôle des foules ils disposent (étourdissements, racines, ralentissements, etc.) peut vous aider à prendre de meilleurs décisions lors des combats. Utilisez également la touche Tabulation pour prendre connaissance des talents et des capacités héroïques prises par les ennemis au cours d'une partie. Cela peut vraiment faire la différence.


5. Dans quel ordre tuer ses ennemis ?

Tuez les plus importantes sources de dégâts en priorité lors des combats d'équipe. Ne vous focalisez PAS sur les Guerriers. Même si vos ennemis sont tous présents, un héros à distance est probablement derrière eux, tirant au dessus de l'épaule d'un Guerrier, et infligeant beaucoup plus de dégâts que ce dernier.


6. Apprenez quand engagez et quand fuir

Avant de vous lancez dans un combat, comptez le nombre d'ennemis ainsi que le nombre d'alliés proches.
  • Si vos ennemis sont plus nombreux que vous, n'engagez pas et attendez.
  • Ne vous mettez pas dans une situation que vous savez mortelle pour votre héros juste pour l’éventualité de peut-être tuer un ennemi bas en vie et en fuite.
  • Si votre composition n'arrive pas à remporter la victoire lors des combats d'équipe et que vous continuez malgré tout d'engager vos adversaires en vous attendant à un résultat différent autre que votre mort, il s'agit de la définition même de la folie. Vous pouvez toujours gagner, même si votre composition ne peut pas effectuer de combats d'équipe. Prenez les camps de mercenaires et les objectifs. De nombreuses parties ont été remportées en évitant les combats d'équipes face à des adversaires plus forts.

7. Ne restez PAS sur une voie durant toute la partie à essayer de progresser

Heroes of the Storm est totalement différent de LoL ou de Dota 2. 90% de votre gameplay ne sera pas du farming de voie. Bien qu'il soit important d'avancer sur ces dernières, il existe des objectifs de carte et des camps de mercenaires qui seront bien plus efficaces pour progresser que vous ne le serez vous-même.


8. Ne faites pas cavalier seul

Restez avec votre équipe aussi souvent que possible. Vous pouvez bifurquer afin de prendre des objectifs, mais durant la seconde moitié de la partie, rester avec votre équipe peut vous permettre d'écraser vos adversaires.

Si vous êtes totalement un soigneur, restez avec un autre joueur en permanence. N'essayez pas d'avancer sur une voie seul, ce n'est PAS votre rôle. Il est impossible de dire combien de fois un joueur de Li Li, d'Uther ou de Luisaile a quitté son équipe afin de progresser sur une voie qui n'avait pas besoin de l'être, et ce faisant, n'était pas présent pour un combat d'équipe qui fut perdu.


[u]9. N’engagez PAS les ennemis de niveau 10 si vous ne l'êtes pas


Ils sont de niveau 10 et vous êtes de niveau 9. Ils ont leurs capacités héroïques et vous ne les avez pas. Vous ne gagnerez pas. Allez tuer quelque serviteurs et évitez le combat contre eux jusqu'à ce que votre équipe atteigne le niveau 10 et obtienne ses capacités héroïques. Cette situation arrive trop souvent.


10 - Les objectifs principaux de la carte ont la priorité. Toujours. Fin de la discussion.

Les objectifs principaux des cartes sont conçus pour accorder à une équipe une grande amélioration de puissance, de dégâts, ou lui permettre d'affirmer sa domination sur l'autre équipe. Ces derniers ne doivent jamais être ignorés, et un effort important afin de les obtenir doit toujours être fourni.

Baie de Cœur-Noir : Collectez les doublons. Donnez-les au seigneur des pirates si vous en avez une grande quantité. Dans le cas contraire, le fait de mourir et de les donner à vos adversaires sera un énorme retour en arrière pour votre équipe. Défendez les joueurs rendant leurs pièces à Cœur-Noir. Si vous savez que l'équipe adverse possède de nombreux doublons (la touche Tabulation vous aidera à en connaitre le nombre), vous pouvez vous cacher dans la fumée et tendre une embuscade aux adversaires en possédant un nombre important.

Creux maudit : Arrêtez ce que vous faites afin que l'ensemble de l'équipe se dirige vers l'offrande qui apparaît. Ceci est vrai presque à chaque fois.

Mines hantées : Allez dans les Mines à chaque fois. N'essayez pas de faire rivalisez les mercenaires contre les Mines. Si votre équipe ne peut pas gagner de combats, alors faufilez-vous dans les mines afin de prendre autant de petits camps de squelettes que vous pouvez. Vous pourrez ainsi la plupart du temps obtenir autant de crânes que ceux présents sur le golem sépulcral.

Jardins de terreur : Récoltez des graines, aidez votre Terreur à progresser lorsqu'elle est active, et protégez-la. D'innombrables fois, les joueurs ne soutiennent pas leur Terreur, et celle-ci finit par être anéantie par l'équipe adverse avant d’effectuer que ce soit d'utile.

Comté du Dragon : Aidez à capturer les sanctuaires et défendez la statue centrale si l'équipe adverse en as le contrôle. Escortez le Chevalier Dragon de manière similaire à la Terreur ci-dessus.

Voici les astuces principales que l'ensemble des nouveaux joueurs devraient connaitre!


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.876 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.