À quelles modifications d'équilibrage peut-on s'attendre pour Samuro à l'avenir ?

Arkentass | 25/07/2017 à 12h11 - 6

L'un des récents sujets des joueurs sur les forums officiels est le héros Samuro. MattVi, Senior Game Designer d'Heroes, s'est joint à la discussion afin de partager le point de vue de l'équipe concernant le Maître lame. Les développeurs prévoient-ils des modifications d'équilibrage pour celui-ci? La réponse.

L'équipe est globalement satisfaite avec la place actuelle de Samuro dans le Nexus mais pense que certaines choses pourraient être perfectionnées.

Tout d'abord, ses talents présentent de nombreux problèmes. Un trop grand nombre de synergies multiplicatives rend les builds inflexibles. Le build AA performe mieux que n'importe quoi d'autre alors que celui-ci devrait probablement être le plus faible. Le build E est trop en retrait mais la structure des talents doit changer un peu avant que ce dernier puisse être amélioré de manière significative. 

Samuro a également plusieurs bugs mineurs et problèmes de contrôle qui s'ajoutent pour le rendre moins agréable à jouer qu'il ne devrait l'être. Les développeurs règlent graduellement ceux-ci au fur et à mesure de leur découverte. Si vous rencontrez un souci, n'hésitez d'ailleurs pas à le signaler. 

Aucune modification d'envergure n'est en développement pour un futur proche, mais à un moment, l'équipe aimerait vraiment se pencher dessus à nouveau afin d'effectuer une mise à jour de ses talents.

Si vous êtes un joueur de Samuro très expérimenté prenant les talents les plus compliqués à jouer, vous devriez au moins être quelques % plus efficace que quelqu'un choisissant les talents AA. Les développeurs pensent qu'il est important d'offrir aux joueurs une façon simple de découvrir un héros et d'être efficace, mais également être récompensé pour prendre le temps de maîtriser celui-ci et de choisir les bons talents dans les bonnes situations. 

Par exemple, l'équipe aimerait voir la popularité et le taux de victoire de Maître des illusions contre Tourbillon de lames augmenter proportionnellement avec le niveau de compétence des joueurs, car il s'agit de la capacité la plus difficile à utiliser à son plein potentiel. En moyenne, la puissance globale du héros devrait rester stable.

MattVi précise que ce n'est pas quelque chose que les développeurs font souvent. Pour la plupart des héros, la distinction s'effectue davantage sur le style de jeu, les contres, etc.. L'équipe ne souhaite pas qu'il n'existe qu'un seul build optimal à haut niveau de jeu (ni à n'importe quel autre). 

Samuro est en quelque sorte un cas spécial, car Maître des illusions lui donne un haut niveau de compétence que la plupart des joueurs n'atteindront réalistement jamais. Et le problème est que les développeurs n'ont actuellement pas l'impression que son design de talents (et peut être même Maître des illusions lui-même) est suffisant pour récompenser les joueurs qui parviennent à atteindre ce niveau. 

Il existe d'autres talents similaires: 

  • Duelliste averti sur Grisetête
  • Tireuse d'élite de Nova
  • Parée à tirer de Tracer
  • Convection de Kael'thas
  • Toucher du Maître de Medivh

Ceci n'est pas une liste complète, et en pratique, certains ont toujours des problèmes d'ajustements (comme le sentiment que Toucher du Maître soit obligatoire pour Medivh), ce qui est quelque chose que l'équipe peut améliorer. Cependant, l'intention générale est que ces derniers soient parfois des talents qu'il est risqué de prendre et difficiles à utiliser à leur plein potentiel, mais où les joueurs qui font face à ce défi avec succès sont récompensés pour l'avoir fait.

Bien que Samuro soit un cas spécial, il existe de nombreux talents qui ont des résultats hautement variables en fonction de votre efficacité à les utiliser, et ces derniers partagent tous l'intention des développeurs de mettre en avant les compétences des joueurs. L'équipe a rencontré plus de succès avec certains d'entre eux que d'autres, mais c'est un point sur lequel celle-ci souhaite s'améliorer. 

Les développeurs prennent des paramètres comme la mobilité en compte lors de l'évaluation  de la puissance des talents. Son build E était prévu pour être le build instable, et l'équipe ne souhaite pas modifier ce point. Mais celui-ci tel qu'il est actuellement repose fortement sur des talents qui sont également hautement bénéfiques pour d'autres builds, ce qui empêche ces derniers d'être facilement améliorés. Si les développeurs restructurent un peu les choses, ces derniers pourraient conserver tout ce qui est amusant avec le build actuellement tout en l'améliorant afin d'être un choix plus compétitif. 

Il existe des cas où les besoins d'équilibrage réduisent l'efficacité d'un build solide après la sortie d'un héros. L'exemple avec Samuro, où le build E était viable lors de son arrivée dans le Nexus, mais certains de ses talents principaux jouaient un gros rôle dans l'augmentation du taux de victoire d'autres builds et ont donc été (comme Marche du vent elle-même) nerfés. C'est quelque chose que l'équipe peut corriger, mais cela nécessite des changements significatifs qui n'arriveront donc pas avant un certain temps. 

De votre côté, comment amélioreriez-vous la situation actuelle du Maître lame? N'hésitez pas à partager vos avis et idées dans les commentaires!

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