Actu eSport : Road to BlizzCon et ESL Major League Europe

Lyrka | 24/09/2015 à 13h30 - 1

La Road to BlizzCon résonne partout. Il faut dire que l'évènement ultime se rapproche et que la compétition est à son comble. Je vous laisse en compagnie de Zhem et Talion pour vous donner le feedback de ce qu'il s'est passé ces derniers jours au niveau esportif ;)

Bonjour à tous, fan de l’eSport d’Heroes of the Storm ! Nous arrivons petit à petit au jour J, au D-Day, à l'évènement international... bref, la BlizzCon. Mais avant, il faut encore définir les équipes qui représenteront Taiwan, la Corée et l’Europe… pas l’Amérique ? Et bien, les deux équipes ont déjà été sélectionnées, et c’est par là que nous allons commencer !



Road to BlizzCon : Amérique

Tout commence avec ces huit équipes : Tempo Storm, Cloud9, COGnitive Gaming, compLexity Gaming, Murloc Geniuses, Relics, Team immunity et Furious Gaming. Ces équipes étaient séparées en deux groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe passent en phase 2 : un arbre a élimination directe. Voici le rappel des groupes :
  • Groupe A : Tempo Storm, Murloc Geniuses, Team Immunity et Cloud9
  • Groupe B : Relics, COGnitive Gaming, Furious Gamin, compLexity Gaming
Pour le groupe A, c’est Tempo Storm et Cloud 9 qui passent en phase 2 tandis que c’est COGnitive Gaming et compLexity Gaming qui passent pour le groupe B. Le premier match fut donc Tempo Storm contre compLexity Gaming gagné 2 à 0 pour Tempo Storm. L’autre match de demi-finale fut aussi un 2 à 0 par Cloud9 contre COGnitive Gaming.

A ce stade, nous savons que Cloud9 et Tempo Storm représenteront le continent américain, il n’y a donc plus de surprises. Enfin, plus de surprises, il reste tout de même 40000$ pour le premier, un sacré enjeux. Et tout cela dans un duel mythique entre les deux grosses écuries nord-américaines. Ces deux équipes sont quasiment à égalité même si Tempo Storm a un avantage au nombre de victoires. La dernière rencontre, lors de l’Heroes Major League, c’est Cloud 9 qui a gagné en remportant deux Bo3 consécutifs : 3 à 2 puis 3 à 0.

La finale du Qualifier Américain est donc très important, Tempo Storm obtient ici sa revanche. Et cela commence mal, Cloud 9 remporte les deux premiers matchs sur Val Maudit et sur Comté du Dragin. L’équipe se retrouve donc à un match de la victoire. Tempo Storm se doit de réagir, et ils y arrivent parfaitement. Ils gagnent deux fois, d'abord sur Champs de l’éternité puis sur Temple Céleste. La dernière partie se lance sur la Baie de Coeur Noir, et la tension monte. Il aura fallu 22 minutes et 26 secondes pour que les Cloud9 remportent leur troisième game et le Bo3. Voici donc les donc le top 4 de la compétition :
  • Cloud 9 remportant 40000 $ et une place pour la BlizzCon
  • Tempo Storm remportant 24000$ et une place pour la BlizzCon
  • compLexity Gaming remportant 12000$
  • COGnitive Gaming remportant 12000$
Les VOD sont disponibles sur la chaîne twitch de Blizzard.


Road to BlizzCon : Taiwan, Europe et Corée

Trois continents dans une seule et même rubrique, le tout pour vous dire que les trois Road Qualifier Tawain, Europe et Corée se dérouleront tous le week-end du 3 et 4 octobre. Autant vous dire que suivre ces trois compétitions ça va être du sport, mais il va y avoir du niveau et cela va être très intéressant !


ESL Major League Europe

C’est avec impatience que nous attendons la BlizzCon. Toutefois, la phase finale de l’ESL Major League permettra de patienter un peu. Quatre équipes issues des différentes étapes de la ligue vont s’affronter pour un cash prize de 10000$. Il s’agit de Virtus.pro, Team Roccat, Team Liquid et Gamers2. La compétition commencera elle-aussi dans une semaine à savoir le mercredi 30 octobre.

C’est tout pour aujourd’hui et à la semaine prochaine.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.798 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.