Avenir de Heroes of the Storm: Héros, talents, cartes, quêtes...

Arkentass | 21/08/2014 à 13h00 - 10

Lors de notre visite à la Gamescom la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'interviewer Kaeo Milker, Senior Game Producer d'Heroes of the Storm. Diverses informations ont été dévoilées lors de celle-ci, dont je vous propose de retrouver le résumé dès à présent.


Les artéfacts reviendront-ils un jour ?

Les artefacts ont été implémenté dans l'Alpha Technique afin d'y être testés, et de voir comment ces derniers allaient influencer le jeu dans son ensemble. L'idée dernière ces derniers était de donner de nouveaux choix de personnalisation pour les héros. L'équipe voulait les essayer auprès des joueurs. La façon dont ces derniers ont été implémentés ne fut peut-être pas la meilleure, c'est pourquoi leur forme actuelle a été retirée du jeu assez rapidement. L'équilibrage est un point très important pour Blizzard, et leur disparition était nécessaire.

Néanmoins, il est possible que cette idée de conception soit revisitée plus tard sous une autre forme. En revanche, les artefacts dans l'état dans lequel ils furent connus ne reviendront jamais.


Nouveaux héros

La Gamescom fut le premier événement au cours duquel Anub'Arak, Asmodan et Chen furent jouables. Il s'agit de deux 'Guerriers' et d'un 'Spécialiste', Asmodan. Chacun possèdent une difficulté de prise en main différente. Asmodan est un héros massif, avançant sur les chemins, améliorant les serviteurs, faisant apparaître des démons. Il est très amusant à jouer. L'une de ses compétence héroïque est un portail ralentissant les ennemis possédant une grande portée, très utile pour tuer les lanceurs de sorts en fuite. Il est assez facile à jouer.

Chen est l'un des deux nouveaux Guerriers. Il possède une mécanique de mana assez unique. Il s'agit de bière, qu'il boit dès qu'il en a l'occasion. Il sort de combat, et en profite pour boire un coup. Il reste en vie assez longtemps. Il possède beaucoup de ses capacités de Warcraft III, comme 'Storm, Earth and Fire', une capacité héroïque lui permettant de se séparer en trois différents personnages.

Ces héros étaient jouables à la Gamescom, mais cette version n'arrivera pas avant quelque temps. L'Alpha Technique a été mise à jour la semaine dernière avec une nouvelle apparence pour Gazleu et Arthas. Les trois nouveaux héros arriveront dans différents patchs. Vous pouvez donc vous attendre à leur implémentation dans le prochain build et le ou les deux suivants.

Ce que les joueurs retrouveront dans Heroes of the Storm vient de plus de 20 ans de jeux Blizzard. Il s'agit de personnages que les joueurs connaissent et aiment. Les développeurs souhaitent transcrire un maximum de cela dans le jeu. La mécanique de bière est très amusante et permet des combos avec d'autres capacités de Chen, telles que boire, revenir dans la mêlée puis faire des dégâts sur la durée, etc. Anub'arak est également très intéressant. Il possède une mécanique de charge, peut aller sous terre, revenir, faire des dégâts, repousser les joueurs, puis s'échapper. Il possède également une attaque linéaire qui étourdit l'ensemble des joueurs touchés par celle-ci, et un sort de zone qui inflige des dégâts et le soigne sur la durée.

Ces derniers ne possède pas de montures. Ils sont plus similaires à Zagara, leur anatomie leur permettant un déplacement plus rapide sur les champs de bataille.


Gestion des talents

En ce qui concerne les talents, les développeurs pourraient revenir sur la façon et le moment auquel ils sont débloqués. Actuellement, vous les obtenez en quelques parties, et l'équipe pense que c'est une bonne solution, mais est toujours à l'écoute des retours des joueurs à ce sujet. Les développeurs souhaitent que l'ensemble des talents et choix soient viables, significatifs et fonctionnent dans le jeu. Jouer quelques parties en ayant des choix limités ne signifie pas la fin du monde. Blizzard comprend que certains joueurs souhaitent tout avoir dès le début, mais l'équipe souhaite essayer cette solution, car il y a davantage de joueurs qui la comprennent. N'hésitez pas à donner vos retours à ce sujet.

Blizzard garde un œil constant sur l'équilibrage des différents héros, la manière dont ils sont joués, quels talents et quelles capacités héroïques sont choisies. L'équipe a d'ailleurs récemment retravaillé Illidan, et cela pourrait être le cas pour d'autres héros à l'avenir. Les talents sont à un stade très précoce dans le jeu actuellement, et beaucoup de compétences de héros sont encore en cours de développement. L'équipe peut retravailler l'ensemble des compétences d'un héros si nécessaire et est attentive aux retours des joueurs sur les différents héros et les talents de ces derniers.

Il y a beaucoup de bonne idées pour de nouveaux héros sur les forums. En général, les développeurs travaillent activement sur des choses que les joueurs ne voient pas avant plusieurs patchs, ce qui explique le laps de temps pouvant s'écouler avant que certaines idées ne soient implémentées en jeu. Les développeurs continueront d'être attentifs aux retours des joueurs. Cela ne vaut pas seulement pour l'Alpha et la Beta, mais pour l'ensemble de la vie du jeu. Celui-ci sera mis à jour très fréquemment, toutes les 4 ou 6 semaines. Il s'agit d'une excellente opportunité d'intégrer des idées de joueurs en jeu.


De nouvelles cartes régulièrement... et issues des trois franchises

Des cartes inspirées des univers de Diablo et StarCraft sont bien prévues. Les cartes actuelles sont inspirées de 'King Crest', un monde fantaisie plus générique. Blizzard souhaitait éviter les mondes déjà existants au début, afin de pouvoir changer les lieux dans lesquels l'action se déroulait. Il n'y a pas de règles sur ce que les champs de bataille peuvent être. Les développeurs veulent visiter l'ensemble des mondes de Blizzard. Aucune indication au sujet du monde sur lequel se déroulera le prochain, mais l'équipe les visitera tous, et ajoutera des composants de ces derniers dans le gameplay des champs de bataille.

Les développeurs ont récemment ajouté la cinquième carte, les Jardins de Terreur, reprenant certaines mécaniques d'autres déjà existantes. Il y a davantage de cartes en cours de développement actuellement, et des champs de bataille continueront d'être implémentés régulièrement. Certains devraient être disponibles dans les prochains mois, et l'équipe continuera d'en déployer. Le pool du matchmaking évoluera, mais vous serez toujours en mesure de jouer celui que vous désirez via les parties personnalisées. Il y aura un map pool spécifique en partie classés suivants les saisons. Les champs de bataille sont une bonne option afin de diversifier le jeu, le héros que vous choisissez, la composition de votre équipe, des adversaire, et d'autres options stratégiques. Ces derniers tiendront une place très importante dans Heroes.

Il est important pour le spectateur de ne pas voir la même chose à longueur de temps. Il existe beaucoup de différentes stratégies suivant les cartes, suivants les champs de bataille, et l'équipe prendra la même direction qu'avec StarCraft II et Warcraft III, et ce même dans l'eSport compétitif. Il y aura un map pool, qui influencera les choix des joueurs et équipes spécifiques, et ajoutera beaucoup de choses intéressantes à la façon dont l'eSport se joue. Blizzard l'a déjà fait par le passé et pense que les joueurs aimeront voir ce jeu à haut niveau, comment les professionnels peuvent s'adapter et changer de gameplay suivant les champs de bataille, et l'équipe a hâte de voir cela. Les développeurs pensent que c'est une bonne chose.


Montures et apparences

Blizzard parle actuellement en interne de la façon dont les montures et plus particulièrement les teintes de celles-ci sont débloquées. Aujourd'hui, à certains niveaux, il est possible qu'un héros débloque une teinte alors que ce dernier ne possède pas de monture.

De nouvelles apparences étaient également présentes dans le build de la Gamescom, telles que Luisaile Maître, Asmodan Maître, Chen Maître, etc. Les apparences en général sont une source d'amusement pour l'équipe. Elles doivent être épiques, comme les apparences Maître, ou plus décalées. L'ensemble des héros aura de nombreux choix suivants vos goûts, proposant par exemple des cross-overs d'univers, tels que Medic Uther.


Fonctionnalités manquantes, quêtes et boutique

Le jeu est encore à un stade très précoce du développement. Il n'y a pas encore les fonctionnalité de clans, d'équipes, de parties classés, etc. Ces dernières sont encore en cours d'élaboration et seront ajoutées dans le jeu en temps voulu. Actuellement, il s'agit principalement de tests d'infrastructure, des mécaniques de base du jeu et de la création de ses fondations. Lorsque ces fonctionnalités arriveront, elles changeront drastiquement le jeu. Actuellement, il existe seulement quelques milliers de joueurs sur l'Alpha Technique. Lorsque l'Alpha s'étendra et la Beta débutera, toutes ces fonctionnalités seront activées avec l'arrivée de davantage de joueurs. Ce que vous voyez aujourd'hui est seulement le commencement.

Les développeurs ne savent pas encore définitivement comment fonctionnera le mode de parties classées. Ils essayent de le concevoir comme faisant partie intégrante de la stratégie du jeu. Vous ne savez pas quelle sera la prochaine carte, comment votre équipe va jouer sur celle-ci et comment vous devrez vous ajuster. Beaucoup de cette philosophie vient de Starcraft, Starcraft II et Warcraft III, où il existe un map pool avec différentes stratégies et options suivants celles où vous vous trouvez et la race que vous jouez. Cela se déroulera un peu de la même manière avec les champs de bataille d'Heroes. Les développeurs continueront d'en ajouter davantage. Ce que nous avons aujourd'hui est uniquement le début. Actuellement, les cartes sont complètement aléatoires, la distribution est parfaitement égale.

À un certain stade de l'Alpha, les quêtes journalières étaient plus diversifiées. L'un des mauvais côtés était que les joueurs ne se concentraient plus sur leur équipe ou les objectifs de la cartes, mais sur leurs quêtes journalières. Les développeurs ont donc supprimé cette partie du jeu. Blizzard souhaite revenir sur celles-ci plus tard, afin d'essayer d'intégrer des objectifs utiles à l'équipe et au jeu en lui-même. En attendant, ces dernières resteront génériques, tel que 'Jouer un Guerrier'. C'est temporaire. L'équipe souhaite qu'elles soient plus intéressantes et contiennent du gameplay.

Les montants d'or gagnés et les coûts de la boutique ne sont pas définitifs. Les développeurs souhaitent trouver le juste équilibre. Les joueurs doivent avoir le choix entre dépenser de l'or ou de l'argent réel. Vous n'êtes en aucun cas obligé de dépenser de l'argent réel si vous ne le désirez pas. L'équipe effectue encore beaucoup de tests à ce sujet et est attentive aux retours des joueurs.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.138 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.