News > Blizzard apporte des précisions concernant la Ligue Storm et le rang Bronze 5

Blizzard apporte des précisions concernant la Ligue Storm et le rang Bronze 5

Samedi 17 août 2019 à 10h30 par Arkentass - 3

Dans un article publié au cours de la soirée d'hier, Blizzard revient sur les modifications ayant récemment été apportées à la Ligue Storm, avec notamment le lancement de la Saison 1, mais aussi les retours des joueurs concernant le rang Bronze 5. Retrouvez ces explications ci-dessous.

Avec le lancement de la Saison 1 de la Ligue Storm, les développeurs ont vu des améliorations drastiques dans la distribution des rangs. L'une des modifications principale avec ce déploiement était la façon dont ces derniers sont déterminés. Par le passé, les rangs et la cote étaient deux concepts entièrement différents, chacun d'eux mis à jour différemment après chaque partie. Il était commun que le rang d'un joueur et sa cote diverge à travers les saisons ce qui pouvait parfois poser des problèmes au système de matchmaking pour trouver des parties.

Avec les modifications introduites cette saison, le rang est toujours mis à jour en prenant en compte le changement de cote et en déterminant le nombre de points de rang équivalent en récompense. Cela laisse peu de situations dans lesquelles la cote et le rang peuvent diverger et la majorité des joueurs voient un nombre équivalent à leur cote.

Globalement, les développeurs sont très satisfaits de ces changements. Cependant, l'équipe est au courant des incohérences que les joueurs voient actuellement en Bronze 5. Avec cette nouvelle version, les joueurs en Bronze 5 gagnent/perdent bien moins de points par parties que les joueurs dans toutes les autres ligues et divisions. La raison est un peu technique mais les développeurs souhaite profiter de cette opportunité pour expliquer ce qu'il se passe.

Dans les coulisses, la cote du matchmaking est un nombre sur une courbe en cloche. Chaque ligue et division englobe un intervalle de valeurs sur la même courbe. Par exemple, si la courbe en cloche globale va de l’intervalle -10 à 10.0 et que l'intervalle 1.0 à 1.5 correspond à Or 1, alors un joueur avec une cote de 1.25 aura le rang équivalent à Or 1 et 500/1.000 points. Ces nombres sont un exemple car les nombres réels sont toujours sujets à modifications, mais l'idée est la même.

La raison de la chute de points obtenus en Bronze 5 est que l'intervalle de cote qui correspond à Bronze 5 est plus large que celle des autres divisions. La différence est que cette plus importante intervalle de cote correspond toujours au même nombre de points de rangs. En conséquence, même si vous obtenez la même fluctuation de cote, les points de rangs attribués peuvent être plus faibles, comme le montre le graphique ci-dessous.

Les développeurs comprennent que cette incohérence est une expérience négative pour les joueurs et explorent des façons d’améliorer la situation. L'équipe vous remercie de votre participation à la Ligue Storm et de vos retours.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 10 au 17 septembre

Choc des héros

District industriel
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Figurine NECA Roi Liche
Figurine Heroes of the Storm dédiée au Roi Liche de 18 cm de hauteur.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 9.777.367 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.