Blizzard communique à propos de la lenteur actuelle des téléchargements

Le confinement pousse Internet dans ses derniers retranchements
JudgeHype | 03/04/2020 à 10h00 - 10

Certains d'entre-vous ont sans aucun doute constaté des problèmes pour télécharger ou mettre à jour les jeux de Blizzard depuis le lancement du confinement. Ce dernier s'étant propagé à de nombreux pays, les services web sont fortement sollicités à certaines heures de la journée.

Blizzard a récemment publié un article pour expliquer que cette baisse de vitesse est tout à fait normale, tout simplement parce que celle-ci permet de maintenir la stabilité globale du réseau internet. 

Lenteur actuelle des téléchargements

En raison de l’augmentation globale de la sollicitation du réseau Internet, nous avons constaté un impact sur la vitesse de téléchargement des joueurs qui tentent d’installer ou de mettre à jour nos jeux. Nous poursuivons nos analyses et ajustements des éléments que nous contrôlons pour rendre ces téléchargement aussi rapides que possible, tout en travaillant dans une sphère où la demande globale de bande-passante augmente comme jamais vu auparavant.

Afin de préserver la disponibilité et la continuité du service Internet pour l’ensemble des clients, notre fournisseur de réseau de diffusion de contenu contribue à soulager le trafic réseau pendant les heures d’affluence (article en anglais seulement). Certains trafics peuvent être dépriorisés afin de préserver la stabilité d’Internet pour l’ensemble des clients, ce qui peut occasionner des vitesses de téléchargement plus lentes pour les jeux lors des périodes d’affluence.

Si vous subissez des vitesses de téléchargement très lentes, il existe quelques conseils de dépannage à suivre pour tenter de résoudre le problème. Vous pouvez d’abord vérifier l’allocation de bande-passante au sein des paramètres de l’application Blizzard ou bien suivre les conseils proposés dans notre article dédié au dépannage des problèmes d’installation ou de mise à jour.

Si le problème persiste tout particulièrement pendant les périodes d’affluence (c’est-à-dire entre 18h et minuit dans la plupart des régions), nous vous invitons à laisser votre téléchargement fonctionner en arrière-plan. Le trafic Internet diminuant progressivement au fil de la soirée, la bande-passante disponible proposée par les fournisseurs augmentera et votre téléchargement progressera plus rapidement.

Avec de nombreuses personnes confinées dans le cadre des événements actuels, il est essentiel pour nous que vous puissiez rester connectés avec votre amis grâce à nos jeux. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension en ces temps troublés que nous vivons tous ensemble. Quoi qu’il arrive, nos équipes restent mobilisées pour chercher des solutions dans le but de fournir la meilleure expérience de jeu possible, depuis l’installation jusqu’à vos premières victoires en jeu.

Source : Blizzard
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 2 au 9 juin

Choc des héros

La Cité d'Argent

Evénements en cours

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.558.209 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.