Blizzard demande vos retours concernant l'Anomalie du Nexus Un appel à l'aide

Quel comportement préférez-vous pour les Tours ?
Arkentass | 22/05/2020 à 12h30 - 10

Les développeurs d'Heroes préparent actuellement la prochaine saison, ce qui concerne également l'avenir de l'Anomalie du Nexus Un appel à l'aide. Ces derniers sont à la recherche de retours de la part des joueurs et partagent dans un message publié au cours de la soirée leurs avis sur la question.

L'équipe aime ce que les changements effectués aux Idoles ont apporté au jeu et souhaite les conserver. Ceux-ci donnent aux champs de bataille un aspect unique et ajoutent des moments amusants dans les parties. Ce message vise principalement les changements plus controversés ayant été effectués pour les Tours, les Forts et les Châteaux sur la façon dont ces derniers interagissent avec les héros adverses. Tout commence avec les objectifs de ces modifications du système d'aggro.

Les développeurs avaient deux buts principaux avec ce système

  • Les Tours devaient donner l'impression d'être 'intelligentes' dans la façon de protéger les membres de leur équipe. De nombreux retours au cours des années ont soulevé la frustration que les Tours frappent en priorité les serviteurs proches alors qu'un héros allié était attaqué, avec notamment le fait que ce comportement ne soit pas intuitif, résultant en des joueurs contrariés par leurs propres structures qui ne les aident pas.
  • Créer davantage d'allers et retours entre les héros dans les situations d'attaque et de défense. Avant ces changements, le contre de l'équipe en défense était d'essayer de lancer des capacités en AoE sur les serviteurs ennemis afin qu'ils meurent, permettant à leurs Tours de cibler les héros en approche et ainsi de les protéger.

Bien que le premier point ne semble pas le plus important, celui-ci l'est et fut la première motivation de cette modification. Il est important que les jeux semblent 'justes' et lorsque cela n'est pas le cas, cela peut être dissuasif pour le plaisir des joueurs. C'est pourquoi les développeurs passent beaucoup de temps sur des effets visuels, sonores, des modèles et des animations de haute qualité ainsi que la création de contres. Tout est lié, et l'équipe pense que les jeux deviennent de grandes œuvres d'art lorsque les choses donnent l'impression de toutes fonctionner ensemble de façon cohérente.

Situation actuelle

Les développeurs ont récemment pris la décision de retirer l'ensemble des changements d'aggro des Tours, et les récentes sessions de tests ne les possédaient pas en vue de la prochaine Anomalie. L'équipe ne pensait pas qu'il s'agissait d'une situation suffisamment claire pour certaines raisons qui seront évoquées plus bas et en raison de la controverse de ces changements de façon générale. Les développeurs ne garderont que les Anomalies qui sont meilleures pour le jeu dans son ensemble, et comme ces derniers étaient également partagés sur ce point, celle-ci fut supprimée.

Une chose intéressante s'est alors produite. Une fois ce système supprimé, les développeurs ont commencé à indiquer que ce n'était pas la bonne décision et que les changements d'aggro des Tours, bien qu'ayant plusieurs problèmes, rendaient le jeu plus intéressant de façon globale. Les parties semblent meilleure avec ce système, ce qui a conduit à la question 'Prenons-nous la bonne décision en retirant ces changements ?'.

Après de nombreux débats, les développeurs sont toujours partagés sur la façon dont procéder. L'équipe souhaite prendre une décision bientôt, et demande donc au joueurs des retours afin d'aider à prendre cette décision. Plus bas, vous retrouverez ce que les développeurs aiment concernant le système actuel, ce qu'ils n'aiment pas ainsi que certains changements éventuels afin d'améliorer le système si celui-ci est conservé.

Ce que les développeurs aiment

  • Les Tours semblent plus intelligentes dans la défense des joueurs. Elles 'semblent' faire ce qu'elles devraient faire.
  • Il existe désormais des moments de tension lorsque les héros adverses passent sous une Tour. Les attaquants peuvent dans une certaine mesure décider de qui prend l'aggro de la Tour afin de faire des actions intelligentes et coordonnées. Cela peut être encore mieux avec des améliorations futures.
  • Les dégâts des Tours et l'accumulation d'affaiblissements d'armure donnent aux développement de l'espace pour contrôler le champ de ces interactions et une marge dans la décision de la quantité de puissance défensive provenant d'une Tour ou d'un héros adverse proche qui est présent pour la défendre.

Problèmes avec le système actuel

  • Les développeurs pensent que les Tours sont trop punitives pour créer de façon régulière les moments de haute tensions décrits plus haut. Celles-ci frappent actuellement trop fort pour permettre à ces moments de se produire aussi souvent ou longtemps que l'équipe le souhaite.
  • De nombreux joueurs n'aiment pas devoir changer à ce point leur comportement lorsqu'ils sont proches des Tours adverses, en particulier celles près des Portes, principalement en raison des dégâts de zone causant par inadvertance l'offensive des Tours.
  • De nombreux champs de bataille sont désormais plus dangereux que précédemment, rendant moins probable les combats entre les héros ennemis, en particulier en début de partie. Cela exacerbe les problèmes déjà existants avec les désirs des développeurs de rendre la phase de laning du jeu plus intéressante.
  • En étant trop puissante (ce qui est probablement la situation actuelle), cela décourage les joueurs de push avec les objectifs du champs de bataille, ce qui peut rendre ces moments moins impressionnants.
  • Certains joueurs aiment juste la façon dont les choses étaient depuis des années et ne souhaitent pas un si grand changement dans un aspect fondamental du jeu. Bien que cela ne soit pas une raison dominante de ne jamais faire de changement, c'est un aspect que les développeurs essayent toujours de garder à l'esprit et la raison pour laquelle la barre doit être haute afin de garder ce genre de changements fondamentaux limités aux systèmes de jeu.

Maintenant que la situation est résumée, voici quelques idées potentielles que les développeurs étudient afin de rendre les choses meilleures si ces changements sont conservés. Tous pourraient être appliqués, ou aucun, et d'autres idées pourraient l'être.

Idée #1

  • Changer toutes les structures afin de prioriser les objectifs des champs de bataille avant toute chose

Pour

  • Cela résout la situation dans laquelle les joueurs ne souhaitent pas push avec ces derniers

Contres

  • Cela ajoute une autre règle qui peut ne pas être intuitive aux joueurs en défense car ces derniers ne seront pas toujours défendus par leurs Tours, mais seulement la plupart du temps, ce qui peut être source de confusion et aller à l'encontre du but principal que les Tours 'semblent' plus intelligentes dans leur fonctionnement.
  • Les Tours ne défendent pas leurs coéquipiers dans les moments du jeu où ils en ont le plus besoin. 

Idée #2

  • Changer l'aggro des Tours afin que les Tours de première ligne priorisent les serviteurs mais que les Forts, Châteaux et Idoles priorisent les héros qui en attaquent d'autres.

Pour

  • Le début de partie récompenserait mieux l’agression et le push, et une partie moins importante du champs de bataille serait aussi dangereuse qu'actuellement avec le nouveau système.
  • Les joueurs pourraient attaquer les portes sans avec l'impression que leurs dégâts de zone pourraient les mettre dans une mauvaise posture.

Contre

  • Cela ajoute de la complexité au jeu avec deux règles d'aggro différentes en fonction des structures.

Idée #3

  • Réduire les dégâts que les structures infligent aux héros

Pour

  • Les Tours ne seraient pas aussi menaçantes en elles-mêmes, ce qui réduit le problème d'être trop punitives en début de partie.
  • Les joueurs auront davantage de temps pour être agressifs dans leurs attaques et moins punis immédiatement lorsque les Tours commencent à tirer.
  • Cela place la responsabilité de la défense de ces lieux davantage sur l'équipe en défense, ce qui encourage les interactions entre les héros.

Contre

  • Cela rend les Tours plus faibles, ce qui pourrait rendre l'attaque trop efficace.

Voilà qui résume les pensées des développeurs concernant l'Anomalie actuelle. Ces derniers demandent désormais vos retours à ce sujet et votre sentiment sur la situation actuelle, que souhaitiez ou non revenir à l'ancien système et pourquoi, ou d'autres idées pour améliorer le système en place. Une décision doit être prise dans un avenir proche, n'hésitez donc pas à participer à cette discussion et à l’amélioration constante du Nexus.

Source : Blizzard
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.720.004 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.