Blizzard explique les raisons des modifications apportées à Malthaël

Arkentass | 01/02/2018 à 11h14 - 4

Plusieurs modifications d'équilibrage pour Malthaël sont en approche avec la mise à jour Maiev actuellement disponible sur le PTR. Suite aux retours de certains joueurs, le Senior Game Designer MattVi explique le point de vue de l'équipe concernant le héros et les raisons dernière ces ajustements. 

Lorsque Malthaël était en développement, les développeurs pensaient que Extrême-onction serait la capacité héroïque de prédilection et étaient inquiets que Tourment soit difficile à vendre. L'équipe a même ajouté de l'Armure à Tourment, et rendit les conditions d'Extrême-onction assez restrictives. Lors de la sortie de Malthaël, la réaction de la communauté était presque la même. Personne n'imaginait que Tourment deviendrait de loin l'option favorite entre les deux capacités héroïques. 

Quelques semaines après la sortie, chacun pouvait voir qu'il s'était trompé. Contre toute attente, Tourment accompagné des talents du trait était la voie à suivre. Les développeurs ont identifié deux raisons en étant la cause. 

  • Les talents du trait avaient une trop grande synergie avec Tourment. Une leçon apprise avec Malthaël : Les développeurs doivent être prudents lors de la création de talents qui synergisent avec une seule des deux capacités héroïques.
  • Les talents permettant de propager la marque n'étaient pas suffisamment puissants ou arrivaient trop tard dans la partie pour réellement avoir de l'importance. Les développeurs ont délibérément donné à Malthaël des façons alternatives de répandre sa marque qu'il pouvait choisir en allant vers Extrême-onction, mais ces talents n'étaient pas assez puissants, ce qui a directement affecté la viabilité de cette capacité héroïque.

En conséquence, Malthaël n'avaient qu'une seule capacité héroïque viable et peu de variations dans ses build de talents, et pire encore, ce n'était pas quelque chose que l'équipe pouvait résoudre avec quelques ajustements de taux. Des modifications plus importantes étaient requises afin d'amener l'Aspect de la Mort à un stade où ses deux capacités héroïques (et plusieurs voies de talents) étaient viables, ce sur quoi les développeurs ont travaillé graduellement et testé au cours des derniers mois. 

L'équipe ne souhaite pas tuer Tourment ou son build Trait, et en fonction de comment ces changements fonctionnent, Malthaël pourrait nécessiter des ajustements supplémentaires afin de rendre ces talents compétitifs. Ce qui change est que désormais, les développeurs ont la possibilité d'équilibrer ses différentes options avec des modifications de taux, les problèmes de conception étant à présent résolus. 

Ces modifications sont majeures et l'équipe ne s'attend pas à ce que les taux conviennent dès le premier essai. Les développeurs surveilleront Malthaël et ses performances futures et apporteront des ajustements supplémentaires si nécessaire. 

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.611 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.