Blizzard parle de l'avenir de Heroes of the Storm : héros, équilibrage

Arkentass | 28/04/2015 à 12h35 - 13

Les phases finales d'Heroes of the Dorm ont été l'occasion pour Blizzard de dévoiler des informations sur l'état actuel d'Heroes of the Storm et l'avenir du jeu. Gosugamers en a réuni les points les plus importants que je vous invite à retrouver ci-dessous.
  • La partie la plus difficile lors de la création d'Heroes of the Storm était de s'inspirer des concepts du Moba traditionnel et de les Blizzardifier. Les développeurs ont cherché à supprimer tous les aspects non-amusants afin de maximiser l'attention des joueurs sur les héros et l'expérience que vous avez en les jouant. Cela fut difficile car Blizzard aime le genre Moba, qui a créé ses propres mécaniques.
  • La suppression des objets en faveur d'un système de talents est l'une des caractéristiques les plus emblématiques d'Heroes d'un point de vue du design. Les objets doivent être équilibrés pour chacun des héros, mais les talents peuvent être spécifiquement ajustés afin d'améliorer des builds faibles ou ignorés.
  • Le champ de bataille ayant pour thème Diablo dévoilé lors de la BlizzCon 2014 sera bientôt implémenté. Les développeurs y travaillent.
  • Il y a un débat interne entre les membres de l'équipe de développement concernant les talents universels. Ces derniers sont prévus pour être simples et sûrs et ont été conçus afin d'aider les joueurs à créer différents builds pour différents héros. Cependant, il existe un risque que les talents universels se comportent davantage comme des 'objets' que comme des talents, car ils doivent être équilibrés de manière globale. Les développeurs pensent que certains fonctionnent très bien, comme la M.U.L.E, car elle peut être choisie de manière réactive en fonction de votre adversaire.
  • Le rythme interne auquel de nouveaux patchs sortent a augmenté, et les développeurs sous-entendent fortement qu'un patch sera déployé sous les deux semaines environ.
  • La popularité de Valla dans les parties casual et professionnelles n'est pas considérée comme un problème par Blizzard. Sa popularité vient de son faible coût, du fait qu'elle était gratuite avec Reaper of Souls et fait beaucoup de choses très bien. Son taux de victoire n'est pas hors de contrôle, et s'il devait y avoir des modifications à y apporter, cela serait fait très sérieusement. Comme pour les changements subis par Tychus. Malgré tout cela, un très léger ajustement pour Valla a été sous-entendu pour le prochain patch.
  • Les héros les plus anciens avaient un problème de conception du fait d'être capable de faire trop de choses à la fois. Ce problème de design a eu pour conséquence des héros comme Uther et Balafré pré-nerf qui étaient aptes à remplir un très grand nombre de rôles correctement. Ils pouvaient guérir, étourdir, infliger des dégâts, tanker et étaient essentiellement un choix fort, peu importe le cas de figure. La nouvelle philosophie de conception pour l'avenir est d'éviter ce genre de situations et de chercher à faire que les héros soient efficaces dans certains cas, et moins dans d'autres. Cela rend les vrais héros hybrides tels que Tassadar et Tyraël plus intéressant, tout en favorisant les compositions d'équipe plus variées.
  • Blizzard prévoit en interne un changement majeur de la meta pour début juin, lorsque le jeu sortira. La raison ? Un afflux de joueurs compétents venant d'autres titres et genres, et l'arrivée de nouveaux héros.
  • Diablo devait subir une révision, mais les développeurs ont découvert que tout ce qui lui fallait était en fait une amélioration de qualité de vie de ses capacités. Ce même type de traitement aura lieu pour Anub'arak (notamment l'IA de ses insectes) et les développeurs prévoient que cela rendra ce héros beaucoup plus puissant.
  • Il existe de nombreux champs de bataille actuellement en cours d'élaboration, et ceux-ci sont constamment modifiés et révisés. Les champs de bataille sont les ajouts qui subissent le plus de changements tout au long du cycle de développement.


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