Blizzard parle de l'équilibrage actuel de D.Va et Xul dans le Nexus

Arkentass | 28/07/2017 à 12h28 - 0

Au cours de la soirée d'hier, le Game Designer d'Heroes Neyman a partagé plusieurs informations concernant l'état actuel de D.Va et de Xul dans le Nexus suite aux retours de différents joueurs. Voici ce qu'il est nécessaire de retenir. 


D.Va

Au moment où D.Va a été nerfée, celle-ci possédait le cinquième plus haut pourcentage de victoire en Ligue héroïque (environ 54%) pour les joueurs l'ayant montée niveau 10 ou plus (la mesure standard des développeurs). Celle-ci se trouvait derrière Malthaël, Uther, Ragnaros, EDN-OS et Tassadar. Beaucoup de ces héros ont également reçu des nerfs depuis cette période.

Les nouveaux héros continuent de progresser durant un moment, et d'après l'expérience de l'équipe, les joueurs apprenaient toujours à être réellement efficaces avec D.Va. Les développeurs ont donc pensé que ces nerfs étaient corrects. 

Celle-ci est actuellement à 48% et Neyman n'a jamais été dérangé de la voir durant ses parties, ou n'a jamais eu l’impression qu'il ne devrait pas la jouer lorsque cette dernière a du sens dans la composition de l'équipe. 

Les développeurs effectueront probablement davantage d'ajustements, ce qui résultera en l'amélioration de certains de ses talents peu performants. Globalement, l'équilibrage n'est pas toujours parfait lors d'une sortie, car chaque héros réagit différemment à celui-ci, mais l'équipe surveille toujours ces derniers et continuera d'en effectuer afin que tout soit convenable à terme. Blizzard se soucie de chaque personnage présent dans le Nexus et souhaite que chacun d'eux y ait sa place. 


Xul

L'équipe surveille Xul. L'intention des modifications du dernier patch d'équilibrage était de nerf ce dernier, mais de rendre le build Frappes maudites un peu meilleur durant le processus (celui-ci ayant un taux de victoire environ 5% plus faible).

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais il est intéressant d’observer que les joueurs prennent moins souvent des builds orientés Faux funeste, ce qui amène à une augmentation de son taux de victoire (car le build n'est pas très performant en moyenne). 

Ce n'est évidement pas l'idéal, les développeurs souhaitant que les trois builds se valent, mais c'est l'un des points qui conduit à la fluctuation du pourcentage de victoire global d'un héros que l'équipe doit garder à l'esprit. 


Équilibrage

En général, les développeurs ont pour objectif d'équilibrer la Ligue héroïque principalement, car ce style de jeu se retrouve habituellement dans les autres modes. Si les choses y sont équilibrées, alors celles-ci sont généralement convenables dans les autres modes de jeu.

L'équipe surveille les Parties rapides en particulier afin de s'assurer que rien n'y soit hors de contrôle. Certains héros poussent à des Parties rapides plus chaotiques (et avec moins de composition d'équipe structurée), et Blizzard s'attend donc à certaines déviations des résultats vus en Ligue héroïque pour cette raison. Mais si cela en altère l'expérience, les développeurs apporteront des changements afin d'essayer de résoudre les problèmes spécifiques aux Parties rapides lorsque nécessaire. 

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.513 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.