Blizzard parle des modifications à venir dans le Nexus pour les mois à venir

Arkentass | 03/11/2018 à 02h37 - 23

Plusieurs modifications ont été annoncées pour le Nexus au cours du panel 'Heroes : What's Next' qui s'est achevé plus tôt dans la soirée et dont vous pouvez retrouver notre résumé à cette adresse. Blizzard a également publié un article revenant sur ce qui nous attend au cours des prochains mois. Le voici.

La seule constante du Nexus, c’est le changement. Comme vous avez pu le découvrir pendant la BlizzCon 2018, ces prochains mois verront arriver des modifications de la jouabilité et du système d’association, des fonctionnalités mises à jour et une toute nouvelle façon de gagner de l’expérience avec les boosts ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus.


Une nouvelle expérience pour l’expérience :

L’un de nos principaux objectifs pour 2019 est de favoriser des matchs plus serrés et d’éviter l’effet « boule de neige » tant redouté. Après mûre réflexion, le meilleur moyen d’y parvenir semble être d’inhiber cet effet « boule de neige » dès le début. Pour résumer, nous allons modifier la façon dont nous récompensons les joueurs qui privilégient la destruction des fortifications adverses pour gagner de l’expérience et de la puissance. Nous voulons continuer de récompenser ces stratégies, mais nous allons supprimer les gains de puissance qu’elles confèrent pour les remplacer par un avantage tactique. Pour ce faire, nous allons déployer les changements suivants :

Ajustements apportés aux bâtiments :

Par le passé, détruire des bâtiments conférait beaucoup d’expérience aux joueurs. Afin de nous rapprocher des objectifs décrits précédemment, nous avons revu la façon dont l’expérience est distribuée pendant la partie :

  • Suppression de l’expérience acquise en détruisant un fort ou un bastion.
  • Expérience acquise en détruisant les tours réduite de 50 %.
  • Gains d’expérience passifs augmentés de 15 %.
  • Expérience acquise en éliminant des mercenaires en défense augmentée de 100 %.
    • Vaincre des mercenaires dans les voies confère désormais 100 % de l’expérience acquise en éliminant des mercenaires en défense.


Afin que les équipes continuent d’être récompensées pour la destruction de bâtiments importants, nous allons également modifier les conditions d’obtention des catapultes (ou de leurs équivalents sur certains champs de bataille) :

Catapultage des héros vers 2019 :

Quand une équipe détruit un fort, elle gagne désormais une catapulte toutes les 3 vagues de serviteurs. Cet avantage permet d’avoir une présence régulière (mais pas constante) dans une voie, obligeant l’ennemi à réagir. Ce changement prévient également l’effet « boule de neige » de manière indirecte : une équipe ayant l’avantage sera plus présente sur les voies ; ses adversaires auront donc plus de serviteurs à éliminer, ce qui leur permettra d’acquérir plus d’expérience et de remonter la pente plus facilement et sûrement. Par ailleurs, détruire un bastion permet d’obtenir une catapulte à chaque vague, comme dans le jeu actuel.

  • REMARQUE : pour éviter que les catapultes ne causent trop de difficultés aux équipes désavantagées en début de partie, vous remarquerez un nouvel échelonnage : le rayon de leurs dégâts de zone, leur portée, leurs dégâts et leurs points de vie augmenteront progressivement au fil de la partie.

Refonte du système d’armure :

En plus de modifier le système d’expérience et les catapultes, nous allons également unifier le système d’armure. L’époque où plusieurs héros pouvaient cumuler une quantité absurde de bonus d’armure est révolue. Notre équipe de conception a observé l’émergence de ces stratégies dans les parties classées et a décidé de prendre les devants pour préserver l’intégrité du jeu à tous les niveaux. Désormais, à l’instar des modificateurs de la vitesse de déplacement, le jeu n’appliquera que le modificateur d’armure le plus élevé (ou le plus faible) à un héros à un moment donné. Enfin, nous avons créé un nouvel élément d’interface qui informera les joueurs en temps réel du montant et du type d’armure des héros.


Amélioration du système d’association :

Maîtrisez votre rôle :

Pour améliorer votre expérience de jeu en Partie rapide, le système d’association privilégiera désormais les équipes composées au moins d’un tank, d’un soigneur et d’un assassin à distance, sauf si vous êtes dans un groupe de cinq joueurs, auquel cas aucune restriction ne sera appliquée !

L’appel du Nexus :

Les joueurs qui choisiront des héros correspondant aux rôles les plus demandés recevront un bonus d’expérience pour leur solidarité. Repérez l’icône de bonus d’expérience, présente au-dessus de chaque héros sur l’écran de sélection.


Les boosts remplacent les turbos :

Les turbos sont désormais appelés « boosts », et leur fonctionnement a été revu : en plus d’augmenter vos gains d’expérience et d’or, tous les joueurs recevront un bonus d’expérience de 5 % pour chaque boost actif à la fin de chaque partie. Il sera donc possible de bénéficier d’un bonus d’expérience pouvant monter jusqu’à 45 %, si les 10 joueurs d’une partie possèdent un boost actif ! En plus de ces bonus d’expérience cumulables, vous pourrez également augmenter vos gains d’or et d’expérience rétroactivement à la fin de la partie en appliquant un boost depuis l’écran des scores.


Une nouvelle année extraordinaire se profile à l’horizon pour Heroes of the Storm. À bientôt dans le Nexus, héros !

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.012 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.