News > Blizzard présente les nouveautés et modifications à venir pour la Saison 3 de 2019

Blizzard présente les nouveautés et modifications à venir pour la Saison 3 de 2019

Samedi 22 juin 2019 à 10h14 par Arkentass - 10

Après l'annonce de son report afin de terminer le développement de plusieurs nouveautés, Blizzard détaille aujourd'hui les fonctionnalités qui arriveront avec la première saison réelle de la Ligue Storm, la Saison 3 de 2019. Celle-ci débutera le 5 août prochain avec notamment l'influence plus directe du MMR, la réduction du nombre de parties de placement, la suppression des parties de promotion/rétrogradation, des pénalités de classement, la décroissante de cote ainsi que des quêtes saisonnières classées. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

La saison 3 de 2019 est la première saison présentant des mises à jour et des modifications du classement dans Heroes of the Storm.


Dates clés de la saison

La saison 3 de 2019 débutera dès la sortie de notre prochaine mise à jour dans chaque région. Découvrez ci-dessous les dates de début et de fin de saison pour pouvoir plonger dans l’action sans perdre un instant.

ÉVÈNEMENTDATE
Début de la saison 3 de 2019Dans la semaine du 5 août 2019*
Fin de la saison 3 de 2019Dans la semaine du 2 décembre 2019*

*Les dates exactes sont susceptibles de varier en fonction des régions.


Modifications du classement

Votre classement (palier de ligue et division) est désormais déterminé directement par votre cote et ajusté en fonction des éventuelles pénalités, en cas de désertion par exemple. Vos points de classement fluctueront donc un peu plus après une victoire ou une défaite.


3 parties de placement seulement

Il vous suffit désormais de jouer 3 parties pour obtenir votre classement dans la ligue Storm.


Suppression des parties de promotion et de rétrogradation

Les parties de promotion et de relégation sont supprimées. Vos paliers de ligue et divisions évolueront directement en fonction des points de classement gagnés ou perdus.


Pénalités de classement

Quitter un salon de sélection ou abandonner une partie classée vous vaudra désormais une pénalité de classement de 500 points. Les joueurs sanctionnés pourront lentement regagner ces points en jouant des parties classées. La pénalité de désertion habituelle s’applique toujours aux parties classées, et empêchera les joueurs sanctionnés de participer à des parties avec sélection tant qu’ils n’auront pas disputé un certain nombre de parties rapides ou de chocs, où ils seront associés à d’autres déserteurs.


Décroissance des cotes

Les joueurs inactifs de la ligue Storm verront désormais leur cote et leur classement diminuer progressivement.

Comme pour la ligue héroïque, cette décroissance concernera les joueurs des ligues Grand maître, Maître et Diamant. À la différence de la ligue héroïque, la décroissance affectera également les joueurs non classés si leur cote atteint le niveau de la ligue Diamant ou supérieur.

Les règles seront les mêmes pour toutes les ligues concernées. Au début de la saison, le délai d’inactivité sera fixé à 10 jours. En jouant des parties classées, les joueurs gagneront du temps d’inactivité supplémentaire, jusqu’à 30 jours maximum. Une fois le délai d’inactivité dépassé, vous serez considéré comme « inactif ». Les joueurs inactifs voient leur cote et leur classement diminuer progressivement jusqu’à atteindre une ligue inférieure à Diamant ou la cote correspondant à la ligue Diamant pour les joueurs non classés, ou jusqu’à ce qu’ils jouent une partie en ligue Storm.

En jouant une partie classée, les joueurs inactifs réinitialisent leur délai d’inactivité à 3 jours.


Quêtes saisonnières classées

Des suites de quêtes saisonnières spéciales seront proposées à tous les joueurs. Celles-ci comporteront 4 quêtes qui vous demanderont toutes de gagner un certain nombre de parties en ligue Storm. Terminez chaque quête pour gagner de plus en plus d’or.

De nouvelles quêtes seront disponibles chaque saison, et vous devrez toutes les terminer pour recevoir vos récompenses en fin de saison. Les parties de placement sont comptabilisées pour ces quêtes.

Vous pourrez consulter votre progression dans les quêtes saisonnières classées sur l’écran des parties classées.

Nous vous donnerons un aperçu des récompenses des parties classées dans un prochain article à l’approche du début de la saison 3 de 2019.

À bientôt dans le Nexus !

Tout n'a pas été dévoilé, restez attentifs !
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Pas encore de promo, ça arrive !

Choc des héros

Le Caveau perdu

Evénements en cours

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 9.619.975 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.