Blizzard répond à la polémique de la suppression du cigare de Tychus

Arkentass | 23/05/2015 à 13h30 - 18

Certains joueurs sur Reddit demandent le retour du célèbre cigare de Tychus, ayant disparu d'Heroes of the Storm au cours de son développement. Phill Gonzales, Senior 3D Artist, répond à la polémique en expliquant en détails les raisons de son retrait:

Heroes of the Storm est un jeu disponible dans de nombreuses régions avec une classification 'Teen', impliquant ainsi certaines lignes directrices dont l'équipe doit être consciente. D'un point de vue de développement, celle-ci doit rendre les héros et les apparences aussi universelles que possible. Si un seul modèle peut être utilisé dans toutes les régions, c'est une grande victoire pour le développement.

Dans le cas du cigare de Tychus, il existe des régions dans lesquelles celui-ci ne serait pas autorisé à fumer. Deux options se présentent:
  • Créer deux versions, l'une fumant l'autre non.
  • Supprimer le cigare.
Faire deux versions signifie davantage de gestion de données, plusieurs doublons dans les assets (si une animation est mise à jour, celle-ci doit se propager à toutes les versions) telles que celle de mort, les animations du visage, sa transformation en Odin, et l'application de ce processus à chaque apparence également. Cette montagne de travail affecte différents départements qui seraient concernés lors de chaque ajustement de Tychus.

OU

Suppression du cigare. Placer le temps de développement disponible sur davantage de contenu au lieu d'en perdre sur un seul personnage. Il s'agit d'une décision basée sur la productivité. L'attrait de Tychus ne doit pas dépendre de son cigare et les développeurs n'ont aucun problème avec cet aspect du personnage.

Ces scénarios se produisent fréquemment, et la suppression du cigare était une solution car les développeurs souhaitent qu'autant de joueurs que possible disposent du même contenu. Voici quelques autres exemples.
  • Skelethur n'est pas disponible dans certaines régions en raison des lignes directrices à propos de la représentation des restes humains.
  • Les développeurs souhaitaient localiser la plaque d'immatriculation de Gazleu pour l'intégralité des régions. Il s'agit d'une tonne de temps passé sur un petit détail. Cela ne fut donc pas le cas, et la suppression de la plaque afin de commencer le travail sur le prochain héros au lieu de passer des jours sur une plaque d'immatriculation fut envisagée (son nom est orthographié différemment dans certains pays, et a même un nom complètement différent dans certaines régions).
  • Crânes et sang. Des versions alternatives sont en place pour ces deux éléments. Il existe différents modèles pour les golems sépulcraux, Cœur-noir, etc.
La gestion de ces exceptions est un emploi à temps plein, et moins l'équipe doit en gérer, plus celle-ci peut passer du temps sur le contenu à venir.


18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.322 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.