Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1172 visiteurs en ligne
  Heroes of the Storm   Heroes of the Storm

Actu > Blizzard revient en détails sur les nouveautés de gameplay 2018 du Nexus

Mardi 5 décembre 2017 à 20h19 par Arkentass - 12

De nombreuses modifications de gameplay sont en approche dans le Nexus, qu'il s'agisse des bâtiments, des globes de régénération, des champs de bataille ou des camps de mercenaires. Blizzard revient sur celles-ci en détails dans un article publié il y a quelques instants qui vous permettra de mieux vous préparer à leur déploiement imminent. 

N'hésitez pas à partager dans les commentaires lesquels de ces changements attendez-vous le plus et pourquoi. 


Comme annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2017 et durant la conférence sur l’avenir du jeu, nous déploierons prochainement une série de modifications cruciales pour les débuts de partie de Heroes of the Storm, dans le cadre de notre de mise à jour de la jouabilité de 2018. Lisez cet article pour une présentation détaillée de certains des ajustements que connaîtra bientôt le Nexus, ainsi que de la logique qui les motive.

Les modifications à venir et leurs raisons d’être

En général, les débuts de partie dans Heroes of the Storm peuvent être décomposés en deux phases : la phase de progression des voies et les premiers objectifs du champ de bataille. La phase de progression des voies est l’occasion pour les joueurs de s’affronter lors de courtes escarmouches dans chaque voie, de démontrer leurs prouesses individuelles en surpassant leurs adversaires et d’endommager les bâtiments ennemis. Toutefois, cette phase s’achève actuellement un peu trop vite à notre goût, et dominer un adversaire dans une voie n’a pas d’impact très conséquent sur une partie.

Aussi, nous avons voulu revenir sur ces expériences afin de voir comment les améliorer. Nous avons réévalué notre approche de plusieurs aspects du début de partie, et apporté diverses modifications aux bâtiments, aux globes de régénération, aux camps de mercenaires et même à l’apparition des objectifs, dans le but de rendre les voies plus importantes tout au long d’une partie.

Bâtiments

Suppression des munitions

Actuellement, les tours, forts et bastions possèdent un nombre de munitions limité, et en refont progressivement le plein. Bien souvent, les joueurs éliminent rapidement une vague de serviteurs, puis restent en sécurité le temps que leurs propres serviteurs assiègent les tours ennemies et épuisent leurs munitions. Nous souhaitions revenir sur cette dynamique et trouver un moyen d’encourager les joueurs à jouer plus agressivement pour faire progresser une voie.

Après avoir testé plusieurs modifications différentes en interne, nous avons décidé de supprimer les munitions des bâtiments, permettant ainsi aux tours, forts et bastions de tirer en continu. Comme les munitions sont désormais illimitées, nous avons également réduit les dégâts que les bâtiments infligent aux serviteurs, et augmenté les dégâts de ces derniers afin qu’ils cognent un peu plus fort. Ces modifications devraient encourager les joueurs à accompagner leurs vagues de serviteurs pour endommager davantage les tours ennemies.

Suppression des tours solitaires

Nous avons également entrepris une réévaluation des bâtiments individuels, et estimé que les tours solitaires voisines des forts et des bastions n’ont pas autant d’impact que nous le souhaitions. Lorsqu’elles passent à l’action, il est généralement trop tard et les autres bâtiments sont déjà détruits. Pire, elles peuvent même faire obstacle aux défenseurs à des moments critiques, et permettre aux assaillants de prédire leurs déplacements et de leur tendre un piège.

Nous avons décidé de supprimer les tours solitaires, et nous sommes jusqu’ici satisfaits du résultat observé lors de nos tests. En vérité, nous avons déjà testé cette modification dans le jeu actuel sur notre dernier champ de bataille, la fonderie Volskaya, qui est sorti il y a quelques mois et ne possède pas de tours solitaires. Enfin, nous avons proportionnellement augmenté les caractéristiques des portes, tours, forts et bastions environnants, afin de préserver les interactions entre les fortifications et les objectifs des champs de bataille.

Vue perçante

Les personnages tels qu’Abathur ou Bourbie comptent souvent sur les tours solitaires pour les protéger des héros camouflés, comme Zeratul, qui cherchent à les assassiner. La suppression de ces tours rend ces héros plus vulnérables, mais nous voulons que les joueurs puissent toujours défendre leurs bâtiments avec efficacité. Aussi, nous avons conféré Vue perçante aux forts et aux bastions. Cette capacité passive, dont disposaient déjà les idoles, révèle tout héros ennemi camouflé qui pénètre dans le rayon d’attaque du bâtiment. Malgré la disparition des tours solitaires, les joueurs devraient se sentir un peu plus en sécurité lorsqu’ils tentent de défendre un siège.

Globes de régénération

Nous sommes satisfaits du fonctionnement actuel des globes de régénération, mais nous voulions également voir si nous pouvions les modifier afin de leur donner plus d’impact. En l’état, ils encouragent les joueurs à réfléchir à leur approche des combats contre les vagues de serviteurs, pour optimiser leur survie et maintenir la pression dans une voie. Si aucun personnage allié ne les récolte, ils disparaissent au bout de quelques secondes.

Voici ce qui va changer : désormais, les globes de régénération deviennent neutres au bout de 3 secondes, et peuvent être récupérés par n’importe quelle équipe pendant 3 secondes supplémentaires. Cela donnera aux joueurs plus d’occasions de réfléchir à leur stratégie dans leur voie. En outre, les joueurs talentueux pourront récolter deux fois plus de globes qu’auparavant.

Mécanismes des champs de bataille

En plus de mettre davantage l’accent sur la phase de progression des voies dans Heroes of the Storm, nous voulons accorder aux joueurs plus de temps pour démontrer leurs talents et influencer le début de partie, avant de devoir aller disputer un objectif. Aussi, nous allons légèrement rallonger les délais d’apparition des premiers objectifs afin de créer cette marge de manœuvre. Nous comptons également simplifier les délais sur tous les champs de bataille, et en avertir les joueurs plus tôt, pour qu’ils puissent tirer pleinement parti de la phase de progression des voies.

Simplification des délais d’apparition des objectifs

Un grand nombre de champs de bataille uniques assure un large éventail de stratégies et de styles de jeu différents, mais cela oblige également les joueurs à garder beaucoup de détails en tête. Jusqu’à présent, la plupart de nos champs de bataille étaient régis par des règles et des délais différents que les joueurs devaient mémoriser. Nous voulons simplifier tout cela, afin que l’ensemble du jeu soit plus cohérent.
  • Sur les champs de bataille suivants, le premier objectif apparaît désormais 1 minute et 30 secondes après le début de la partie :
    • La baie de Cœur-Noir
    • Laboratoire de Braxis
    • Comté du dragon
  • Sur les champs de bataille suivants, le premier objectif apparaît désormais 3 minutes après le début de la partie :
    • Champs de l’Éternité
    • Val Maudit
    • Jardins de terreur
    • Mines hantées
    • Sanctuaires infernaux
    • Temple céleste
    • Tours du destin
    • Menace nucléaire
  • Nous sommes satisfaits du fonctionnement de la tombe de la reine araignée et de la fonderie Volskaya, et ne changerons donc pas les délais initiaux sur ces champs de bataille.
Informations anticipées sur les objectifs

Puisque nous uniformisons déjà les délais des objectifs, nous nous sommes dit qu’il serait utile aux joueurs d’être avertis plus tôt et plus régulièrement de l’apparition des prochains objectifs. Dorénavant, sur tous les champs de bataille, les joueurs seront avertis de l’apparition du prochain objectif 30 secondes à l’avance, ce qui permettra aux équipes de se coordonner, se repositionner et changer de voie à temps.
De plus, dans le but de fournir encore plus d’informations aux joueurs, la minicarte indiquera désormais l’emplacement du prochain objectif sur les champs de bataille où celui-ci peut varier. Cela permettra aux joueurs de planifier les captures de camps de mercenaires, de décider quelle voie faire progresser et d’estimer où concentrer leurs efforts bien avant l’activation de l’objectif.

Durée des parties

Dans l’idéal, nous pensons qu’une partie de Heroes of the Storm doit durer environ 20 minutes, ce que nous avons pris en compte dans l’ajustement des objectifs. Lors de nos tests en interne ou sur le RPT, nous n’avons pas assisté à un prolongement de la durée des parties, mais nous garderons un œil là-dessus une fois la mise à jour déployée.

Camps de mercenaires

Nous avons revu la plupart de nos camps de mercenaires afin de leur conférer diverses options stratégiques, et un impact non négligeable lorsqu’ils sont correctement exploités. Vous trouverez ci-dessous les modifications importantes pour les chevaliers, les Nettoyeurs et les géants de siège. Nous allons également réévaluer les autres mercenaires pour nous assurer qu’ils restent efficaces à tout moment de la partie.

Camps de chevaliers

Nous trouvions que la suppression des munitions des bâtiments affaiblissait les camps de chevaliers, et nous tenions à ce que ces derniers conservent un rôle et une identité unique. À cette fin, nous amplifions le potentiel des camps de chevaliers sur les voies, en conférant aux chevaliers sorciers une aura d’armure magique affectant toutes les unités alliées proches, y compris les héros. Cela devrait rendre les chevaliers bien plus redoutables lorsqu’ils déboulent dans une voie, accompagnés de héros.

Camps de Nettoyeurs

Nous aimerions que les Nettoyeurs interagissent davantage avec les combats dans les voies. Nous allons leur apporter quelques ajustements d’équilibrage, et les ennemis touchés par leurs attaques de base verront désormais leur armure légèrement réduite pendant quelques secondes. Comme cet effet est cumulable, les joueurs devront prendre garde à leur approche : attaquer l’équipe ennemie en présence de Nettoyeurs peut se révéler fort risqué.

Camps de géants de siège

Si nous sommes majoritairement satisfaits des géants de siège, nous pensons qu’il est possible d’approfondir leur rôle en ajustant leurs attaques de base. Dorénavant, les joueurs pourront esquiver les attaques des géants lorsqu’ils défendent leur camp. En faisant bien attention et en évitant chaque attaque, il sera possible de capturer les géants sans subir le moindre dégât. Les joueurs peuvent déjà esquiver les attaques des géants lorsqu’ils sont capturés par l’ennemi, mais nous voudrions que cela soit plus lisible. Aussi, nous allons modifier les effets visuels pour indiquer le moment exact où il faut s’écarter.

Cumulés, ces ajustements représentent des modifications majeures pour le jeu, mais nous restons très satisfaits de la jouabilité qui constitue le cœur de Heroes of the Storm. Avec la mise à jour de la jouabilité de 2018, nous voulons avant tout perfectionner les aspects du jeu que nous trouvons déjà amusants, et nous vous remercions pour les commentaires que vous nous laissez lorsque vous testez ces nouveautés sur le royaume public de test.

À bientôt dans le Nexus !

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Marchmalow #796
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 20h52  -  #1
0

‍‍‍‍ J'ai tellement hâte pour les tours sans munitions. Marre des parties influencées uniquement par les minions-pushers et autres sololaners. Maintenant ils se bougeront peut être le cul pour jouer les objectifs plutôt que d'afk lane.


Membre
Gen-X #477
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 22h18  -  #2
0

Et les changements sur les fufus c'est pour quand ?


Membre
Premium
Evil-Sun #483
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 22h26  -  #3
2

j’espère jamais   



Membre
Qushadagi #918
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 22h46  -  #4
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Atomos #356
Posté le mardi 5 décembre 2017 à 23h13  -  #5
0

Semaine prochaine non ? Comme tout le reste.


Membre
Bocky #178
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 7h57  -  #6
0

Ces changements là me semblent bien. 

Par contre, ils ne parlent pas des modifications pour les "furtifs(avec des gros guillemets) qui au final n'en seront plus du tout. Et ces modifs là ne me plaisent pas du tout.


Membre
naymak #715
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 9h59  -  #7
1

Vraiment pas fan du temps de disparition des globes de soin qui passaient de 10 à 8 secondes à l'époque et maintenant de 8 à 6 secondes m'enfin bon..   

J'annonce mi-2018 : Heroes of the Storm 3.0 --> Passage du temps de disparition des globes de soin de 6 à 4 secondes !!!   


Membre
Marchmalow #796
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 12h41  -  #8
2

‍‍Ils en ont déjà parlé 100 fois des changements sur les furtifs.

Vous devriez tester les changements avant de dire si c'est de la merde ou pas.

Oui c'était très drôle pour les joueurs de fufus avant de se sentir tout puissant et dominer les parties en QM en coinçant les gars dans leur base quand il y avait un peu de snowball, mais maintenant il faudra réfléchir un peu en agissant.

Et pour les rankeds, ils n'étaient déjà pas joués avant, c'est pas en leur ajoutant +100 % de dégâts qu'ils le seront. Le problème vient de leur gameplay qui est complètement prévisible et leur utilité est réduite quand l'équipe adverse est groupée.

Ça sera toujours comme ça et ils n'y peuvent rien, surtout à niveau pro.


Membre
Feniks #117
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 12h56  -  #9
1

+1 March
‍Je joue à Heroes depuis la bêta et suis globalement satisfait des changements apportés que j'ai déjà pu tester sur le ptr.
Je ne comprend pas bien ce que certains ici reprochent au sujet des fufu. Mon personnage préféré est Nova (niveau 50 bientot) et je n'ai plus aucun plaisir sur le live car c'est toujours la même chose il y a 2 cas de figures systématique :
- En partie rapide (QM) je déchire souvent l'équipe ennemie lorsqu'elle est composée  d'éléments fragiles, ou quand ils jouent solo.
- En ligue héroïque je me fais insulter quand je prepick Nova. Et honnêtement je ne m'en tire jamais aussi bien qu'en partie rapide: les gens me détectent et me tendent des pieges, mes dégâts globaux ne sont pas terribles, etc.
Il fallait donc faire quelque chose pour rendre viable (tous les fufus ont globalement le même probleme) Nova face à de bonnes équipes adverses.
Le ptr m'a un peu rassuré quant à la survivabilite de Nova. Quant aux dégâts, j'étais souvent premier mais depuis Hanzo à été Up et je n'avais pas l'impression que mes amis DPS étaient aussi bons/agressifs que moi... donc on verra en en ligue héroïque.


Membre
Feniks #117
Posté le mercredi 6 décembre 2017 à 13h00  -  #10
0

‍‍

[i]‍‍Ils en ont déjà parlé 100 fois des changements sur les furtifs. [/i]
[i]Vous devriez tester les changements avant de dire si c'est de la merde ou pas. [/i]
[i]Oui c'était très drôle pour les joueurs de fufus avant de se sentir tout puissant et dominer les parties en QM en coinçant les gars dans leur base quand il y avait un peu de snowball, mais maintenant il faudra réfléchir un peu en agissant. [/i]
[i]Et pour les rankeds, ils n'étaient déjà pas joués avant, c'est pas en leur ajoutant +100 % de dégâts qu'ils le seront. Le problème vient de leur gameplay qui est complètement prévisible et leur utilité est réduite quand l'équipe adverse est groupée. [/i]
[i]Ça sera toujours comme ça et ils n'y peuvent rien, surtout à niveau pro.[/i]




c'est exactement ce que je voulais dire ! En espérant que ce ne sera pas toujours comme ça -_-'. ces changements vont dans la bonne direction.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 20 au 27 février

Choc des héros

Marteau-pilon

Evénements en cours

SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Jusqu'à 18% de remise sur des Portables Gamer MSI
Une trentaine de PC Portables Gamer sont concernés, peut-être de quoi trouver votre bonheur.
Figurine NECA Illidan
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Illidan de 18 cm de hauteur.
ROG Strix SCAR : le meilleur du gaming by Asus
Des portables Gamer à découvrir !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 7.955.251 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet