BlizzCon 2014 : La conférence sur les sons de Heroes of the Storm

Aquarya | 08/11/2014 à 20h10 - 6

Le panel sur les sons de Heroes of the Storm vient de se terminer et voici les principales informations que l'on peut en tirer :
  • Les sons ont été optimisés pour être plus impactants lorsque c'est vous qui jouez un héros, plus que lorsqu'un autre héros est à coté de vous.
  • L'ambiance des 3 univers ont été mélangées pour donner un son plus Rock'n'Roll à Heroes, qui correspond à un mélange de ces 3 univers. A chaque transition d'écran, différents sons ont lieu pour vous donner l'impression d'être « transportés » à travers le Nexus.
  • Pour exemple, lorsque vous mourez au combat, vous avez un gros son qui vous fait comprendre que vous êtes mort, l'effet de son est un peu filtré pendant ce temps, puis un dernier son qui vous donne l'impression d'être ramené intervient à 2 secondes du respawn.
  • Blizzard n'a pas réutilisé les différents sons déjà présents dans leur 3 univers, car ils n'étaient pas forcément conçus pour un combat dynamique au centre de la mêlée. Par exemple pour la Furie Sanguinaire de Rehgar, le son a été totalement repensé par rapport à celui de WoW, tout en gardant la base de ce son et son déroulement.
  • Chaque héros a « 3 mots » associés qui représentent ce qu'il est, et le type de son qui lui est associé. Aucun héros ne partage avec un autre héros ces trois combinaisons de mots. Pour Jaina par exemple, elle possède les mots « Magique », « Froide » et « Tranchant », et tout cela a été combiné, en ajoutant une touche de punch, pour les rendre plus impactant.
  • Pour Lost Vikings, c'est un peu plus particulier : Blizzard a dû tout d'abord mettre à jour ces sons rétro de Lost Vikings pour les mettre au goût du jour. De plus, chacun des 3 personnages possède un son unique et une fois les 3 ensembles, les sons se combinent pour donner un nouveau son.
  • Pour Thrall, ses mots le caractérisant sont « Mystique », « Naturel » et « Robuste ». Pour ses techniques, il a fallu que vous sentiez comme si vous aviez un énorme pouvoir, venu des cieux et de la terre, et bien évidemment destructeur.
  • Pour les héros ayant eu différentes apparences au fil du temps, comment choisir la bonne apparence à utiliser pour lui associer ses sons ? Il fallait choisir celle qui corresponde le plus à celle que la majorité connaît ou se souvient, mais aussi l'apparence qui semble la plus puissante.
  • Beaucoup de dialogues ont été ajoutés dans Heroes par rapport aux autres franchises. Cela vient par exemple, des problèmes rencontrés comme un manque de mana, des suggestions des héros, des avertissements, des rappels comme par exemple être bas en vie... Mais aussi des interactions entre les héros eux-mêmes, comme par exemple en recevant un heal ou en aidant pour tuer un héros adverse, mais encore des références au lore (Arthas qui taunt Uther par exemple ^^).
  • La comédie est aussi mise en avant dans Heroess, au travers les dialogues des héros, comme Diablo qui peut lâcher une blague sur les démons. On peut aussi voir ça à travers la cinématique de présentation de Heroes, avec le combat de Raynor et Diablo qui ne fait pas combat à mort, ou encore Nova qui envoie un baiser. Mais avant tout, les références sont là pour rappeler les moments les plus cools des différents jeux !
  • La musique de Heroes est issue d'un mélange des 3 univers, mais aussi d'univers originaux, comme l'ambiance pirate, ou encore égyptienne à venir avec Sky Temple. Des orchestres, des chœurs mais encore des instruments rocks sont mixés pour faire la musique de Heroes.


Questions :
  • Quel est le moment le plus bizarre ou drôle qui vous a inspiré le plus pour ajouter des sons ou de la musique dans Heroes ? Luisaile et certains de ses bruits ont été inspirés d'une blague entre un membre de Blizzard et sa femme.
  • Est-ce que le total de toutes les lignes de dialogues comprennent actuellement celles provenant des skins particuliers et si non est-ce qu'il y en aura à l'avenir et seront-elles comptées ? Pour Tychus contaminé, c'est ce que nous avons fait et c'est ce que nous continuerons à faire avec d'autres skins de ce type.
  • Comment faites vous pour gérer tous ces sons dynamiques et impactant au milieu de la mêlée pour ne pas s'y perdre ? Actuellement, vous entendez votre héros 2 fois plus que les autres, donc vous vous entendez ressortir de la mêlée tout en entendant ce qui se passe autour de vous.
  • Vous avez remplacé la chanson dans l'écran de chargement, qui était plus rock avant et qui est beaucoup plus calme maintenant. Est-ce que vous comptez la changer ? Actuellement, nous essayons différentes musiques pour cet écran, mais nous sommes actuellement à l'écoute, et nous la changerons sûrement dans le futur.
Pour accompagner cet article, nous vous proposons une galerie de 40 photos de la conférence.




6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.390.401 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.