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BlizzCon 2015 : Résumé de la conférence Etat du jeu et modifs à venir

Samedi 7 novembre 2015 à 21h51 par Arkentass - 18


L'équipe d'Heroes of the Storm achève à l'instant une conférence revenant sur l'état du jeu actuel, son évolution à venir, y compris les futures modifications pour les héros, les talents et le matchmaking. Voici les points les plus importants à retenir:

Mise à jour 23h21 : Ajout de la galerie

Général
  • Li Li est actuellement le support avec le plus haut taux de victoire. Bourbie occupe cette place chez les spécialistes.

Récapitulatif 2015
  • Le jeu était en Alpha Tech en début d'année. De nombreux changements et tournois ont eu lieu depuis cette date.
  • 11 nouveaux héros sont arrivés, amenant leur nombre à 45 au total.
  • Chaque ajout de héros apporte de nombreuses nouvelles stratégies dans le Nexus.
  • 4 nouveaux champs de bataille ont également été implémentés, amenant leur nombre à 9 au total.

Statistiques
  • 45-55% de taux de victoire est attendu par les développeurs. Les Vikings perdus sont actuellement à 57%, contre 44% pour Abathur et Stitches. L'équipe nerf les héros trop hauts et améliore ceux étant trop bas. De nombreux autres facteurs entrent également en compte, comme le mode de parties jouées, rapides ou classés, la région, le nombre de parties jouées avec le héros, etc.. Ces derniers doivent être pris en considération avant d'effectuer une modification à un héros.
  • Le taux de pick des talents est analysé minutieusement par l'équipe.
  • Le comportement des joueurs professionnels en terme de pick de héros est également important, permettant de prévoir la méta et de définir les modifications pouvant être apportées.
  • Les retours des joueurs, provenant des forums, Reddit ou Twitter sont écoutés attentivement. Les développeurs passent des heures par jour à lire les retours afin de rendre le Nexus plus amusant pour tous le monde.
  • Avant les modifications de Kerrigan, celle-ci était à 47.3% de victoire et avait une faible diversité dans le choix de ses talent. Les développeurs se sont penchés sur le héros afin de le rendre plus viable. Depuis, celui-ci est passé à 51.3% de victoire avec une diversité de talent beaucoup plus variée.
  • Uther est à 50% et a l'un des plus stables taux de victoire du jeu, mais est toujours pick ou ban en tournoi. La question se pose alors, pourquoi est-il si intéressant pour les joueurs et garde-t-il malgré cela un taux de victoire si équilibré? Certains changements seront appliqués à Bouclier Divin et Dévotion Éternelle.
  • Cho'gall fut très difficile à équilibrer pour l'équipe. Ce héros est joué par deux joueurs, un Guerrier, contrôlant Cho, et Gall, l'Assassin, infligeant la majorité des dégâts. Celui-ci possède une seule barre de vie, en faisant le Guerrier avec la santé la plus importante. Vous ne pouvez pas vraiment l'ignorer, mais il reste difficile à vaincre. Vous ne devrez pas dépenser trop de ressources à essayer de le vaincre pour échouer ensuite, mourant en laissant deux joueurs en vie.
  • 65% des parties sont tendues sur les serveurs Live. Ce n'est pas suffisant. En conséquence, des changements ont été effectués à la vie des joueurs selon les niveaux. Cela permet d'engager le combat même en étant en retard sur l'équipe adverse. Gagner devient ainsi plus significatif qu'auparavant. Un effet secondaire existe néanmoins, le début de la partie est moins important. Réponse : Augmentation des temps de réapparition, permettant de push davantage, récupérer plus d'objectifs, de mercenaires, etc.. Ces modifications arriveront avec le patch Cho'gall dans les prochaines semaines.

Exemples de modifications à venir
  • Gazleu est actuellement peu présent, notamment en compétition. Afin d'y remédier, des améliorations sont prévues pour son contrôle de zone, notamment via des modifications de ses talents.
  • La diversité des talents de Nova doit également être revue, autant en ce qui concerne le jeu casual que compétitif.
  • Le taux de victoire de Tychus doit être augmenté. Les développeurs souhaitent en faire un meilleur Assassin, unique, et plus efficace contre les Guerriers.
  • D'autres héros recevront également des améliorations.

Matchmaking
  • 80% des parties sont équilibrées et 65% des parties sont proches en terme de niveau.
  • Blizzard reçoit de nombreux retours sur la qualité des matchs et les parties rapides.
  • Le MMR augmente avec l'expérience. Plus vous jouez, plus vous progressez. Les nouveaux utilisateurs avaient auparavant 38% de taux de victoire et ont désormais 48% depuis les récents changements apportés.
  • Le rang était une combinaison de compétences et de parties jouées. Depuis l'ajout des parties de placement, les rangs reflètent la compétence.
  • Changement du matchmaking : celui-ci provient de StarCraft et fonctionne bien sur celui-ci, mais ce n'est pas vraiment le cas pour Heroes.
  • Une nouvelle façon de créer les parties est prévue pour celui-ci dans les prochaines semaines.
    - Ancien système : Créer une partie rapidement, puis répartir les joueurs. Plus le nombre de règles est élevé, plus le système est en difficulté.
    - Nouveau système : Créer les parties pour qu'elles soient équilibrées. Moins de répartition. Création d'une file. Les parties se lancent en 6 à 10 minutes. Le temps d'attente n'affecte pas la qualité des matchs. Les simulations internes sont prometteuses et rendent les choses meilleures. Blizzard ne promet rien pour le moment, mais l'amélioration devrait être importante.

Qu'en est-il de 2016 ?
  • Amélioration du MMR en solo et par équipe.
  • Vos performances compteront pour le MMR.
  • Ajustement du MMR par héros.
  • Parties classées : Système provenant de StarCraft et HearthStone, mais devant être amélioré. Celui-ci manque de transparence. Blizzard entend les retours des joueurs et travaille à diverses solutions en interne.
  • La pré-saison peut sembler longue, les développeurs le savent. Les Saison sont nécessaires. Mode classé 3.0 prévu pour 2016.
  • Ajout d'un récapitulatif des morts : les 10 dernières actions sont visibles.
  • Les bans arriveront dès que possible en parties classées et par équipe.

Et pour 2015 ?
  • La Ligue Grand Maître devrait arriver cette année. La différence de niveau entre un joueur de rang 1 et un autre peut être significative.
  • Disparition du talent gating cette année.
  • Les héros disponibles gratuitement en rotation passent de 7 à 10

Questions/Réponses
  • Blizzard réfléchira à l'ajout d'une horloge en jeu.
  • Lorsque le matchmaking aura été amélioré, Blizzard reparlera en interne des groupes de 3 à 4 joueurs et de leur éventuel retour en partie classée. Si la conclusion est toujours non, un mode draft non classé pourrait apparaître.
  • Blizzard continuera de supporter l'eSport d'Heroes of the Storm à l'avenir, notamment pour l'année 2016 où des annonces seront effectuées prochainement.
  • Blizzard réfléchira aux barrières éventuelles pour restreindre les joueurs de choisir un héros pour la première fois en parties classés. Rien n'est prévu pour le moment mais les retours à ce sujet sont entendus.




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