BlizzCon 2016 : Résumé de la conférence sur l'état d'Heroes of the Storm

Arkentass | 05/11/2016 à 00h59 - 3

La conférence Heroes of the Storm - State of the Game s'est achevée il y a quelques instants. Les développeurs sont revenus sur l'année écoulée et ont dévoilé une partie des plans pour l'avenir du titre. Voici les informations à retenir:


Retour sur 2015

  • Retour sur les différentes sorties de l'année. Des héros se jouant de manière différentes sur le champs de bataille, nécessitant des niveaux de maîtrises différents,... Blizzard est satisfait de ces nombreuses sorties de personnages.
  • Différentes cartes ont également été ajoutées régulièrement, avec Towers of Doom, Laboratoire de Braxis, Menace Nucléaire, mais aussi Lost Cavern qui est devenue une carte en Choc des héros.
  • Des améliorations au système de matchmaking ont été effectuées, le mode classé est arrivé, accompagné de récompenses, de nombreux systèmes ont été implémentés en 2015. 
  • En 2015, des patchs d'équilibrage étaient déployés toutes les 4 à 6 semaines. Les retours de la communauté étaient unanimes, ce rythme était trop lent. En 2016, les développeurs ont commencé à appliquer un patch chaque semaine, mais ce rythme était trop soutenu. Celui-ci est désormais d'entre 2 à 4 semaines, mais le rythme le plus correct doit encore être trouvé. 
  • 19 refontes de héros et talents ont eu lieu, ayant chacun reçu un succès plus ou moins important. Des héros sont revenus sur le devant de la scène dans une version plus intéressante que la précédente. 
  • 2015 était également la première année d'eSport, avec Heroes of the Dorm, trois championnats globaux, plus de 1.000 matchs de tournois, etc..


Classement

  • Avant l'arrivée du draft non classé, 59% de joueurs jouaient en parties rapides, 22% contre l'IA et 19% en classé. 
  • Après l'arrivée du draft non classé, 46% de joueurs jouaient en parties rapides, 30% en parties classées, 16% contre l'IA et 8% en draft non classé. 
  • Le pic de majorité des joueurs était autrefois entre les rangs 40 et 30. 
  • Il n'y avait pas de saisons, pas d'occasion de redistribuer les joueurs dans le classement. 
  • Avec le nouveau système, 11% des joueurs sont devenus Bronze, 35% Argent, 23% Or, 16% Platine, 14% Diamant, 1% Maître et 1% Grand Maître. 
  • Les développeurs souhaitent améliorer les choses pour l'avenir. La majorité des joueurs sont à une place convenable en étant Argent ou Or, mais l'Argent est actuellement trop peuplé et des ajustements auront lieu. Les Diamants sont également trop nombreux, et seront redistribués pour que ce rang soit davantage exclusif.


Matchmaking

  • Problèmes actuels : Les joueurs perçoivent un désavantage en jouant seuls en Hero League, même si celui-ci n'est pas toujours réel. 
  • Les groupes de 3 ou 4 joueurs ne peuvent pas jouer en groupe, et peu de joueurs jouent en Team League.
  • Modification en test pour les saisons à venir : L'Hero League devient uniquement disponible pour les joueurs solo. Les groupes de 2, 3 ou 5 joueurs se rendent en Team League. 
  • L'Hero League reflète uniquement vos compétences personnelles et la Team League, vos compétences en tant qu'équipe.
  • Les groupes de 3 joueurs peuvent désormais jouer ensemble en mode classé. 
  • Davantage de joueurs participent à la Team League.
  • Diverses refontes du matchmaker ont eu lieu plus tôt cette année. Les modifications ne nécessitent plus de patchs et peuvent être appliquées directement. 
  • Avant, seul votre skill était analysé, mais pas vos performances sur le héros que vous jouez. Désormais, votre niveau sur celui-ci est pris en compte et votre pourcentage de victoire est plus stable.
  • La restriction de deux divisions d'écart ajoutée plus tôt cette année a apporté de nombreuses améliorations. 
  • Ces changements ont eu un impact sur le temps d'attente et Blizzard continuera de travailler sur ce point afin de le réduire sans impacter la qualité des matchs. 


Statistiques personnalisées

  • Nouveau système étudiant vos performances, les comparant aux vôtres et à celles des autres joueurs. 
  • '10% meilleur que votre moyenne', '21 assist alors que la moyenne des joueurs est de 11%' X dégâts effectués, soit 17% de plus que les joueurs similaires'. 


Retour des Mines hantées

  • Changement pour l'apparition du Golem, désormais similaire à Braxis Holdout.
  • Changement pour les camps.
  • Refonte du terrain. La carte possède désormais quatre entrées pour la mines et le boss est en son centre. 
  • Arrive d'ici la fin de l'année. 


Modifications pour le système de progression 

  • Actuellement capé à 40 pour le compte et 20 pour les héros
  • Les niveaux de héros donnent une impression de grind
  • Les récompenses ne sont pas assez fréquentes
  • La progression ne sera plus capée pour les joueurs et les héros
  • Réduction de l'expérience nécessaire pour les niveaux de héros
  • Le niveau de compte sera égal au niveau de héros total
  • Récompenses plus fréquentes, lors de chaque montée en niveau. Or, apparences, montures, etc..


Futur 

  • Echange de héros durant la sélection
  • Rotation de cartes
  • Intégration du Blizzard Voice Chat
  • Recherche de groupe
  • Clans
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