Championnat du monde d'été : Récap des équipes, planning, la totale !

ZhemV | 14/06/2016 à 15h59 - 1

Le Championnat du monde saison Été 2016, c’est douze équipes, cinq jours de compétition et un cash prize de 500.000$ ! Et c’est hier que le tournoi a commencé. Au programme de l’article : format, planning et streams. Mais avant : la présentations des équipes.



Présentation des douze équipes

Negative Synergy

Représentante du circuit Australie/Nouvelle-Zélande, cette équipe australienne en est à sa deuxième participation consécutive au championnat du monde saisonnier. Lors du tournoi de printemps, elle avait terminé troisième du groupe B. Cette année, l’équipe est très motivée après 100% de victoire lors du tournoi régional. Voici les cinq joueurs qui compose l’équipe : Benjamin94, daspurtz, Ninja, robadobah et sashin.

En supplément, les trois héros les plus joués de l’équipe : Uther, Thrall et Li-Ming.


Renovatio I

Cette deuxième équipe est elle aussi issue d’un circuit mineur : l’Asie du Sud-Est. L’équipe s’est qualifiée au tournoi régional par les Phillipines et elle était mal partie lors de cette compétition. Elle fut directement envoyée en loser’s bracket en terminant deuxième de son groupe. Le chemin de l’équipe fut difficile mais elle réussit l’exploit de se qualifier. Tout comme l’équipe précédente, c’est la deuxième participation au championnat saisonnier pour Renovatio I. Voici les cinq membre de l’équipe : Stronger, vyy, harharr, Hyskoa et JumpyLion.

Maintenant, les trois héros de l’équipe : Reghar, Grise-tête et Sonya.


Please Buff Arthas

L’équipe fan du roi liche nous vient tout droit de la région Taiwan. C’est la première apparition de l’équipe dans un tournoi international. Elle a laissé derrière elle de plus vielles équipes comme G.I.A.. Normal vu que trois membres actuels de l’équipe faisaient partie de G.I.A., cela sera pour eux leur deuxième participation à un champion du monde saisonnier. Voici les cinq joueurs de l’équipe : zola, Scroll, AlphaLuna, Baphomet et GoDDog.

Pour les héros nous avons : Grise-Tête, Muradin et Sylvanas.


Big gods

Deuxième participation de cette équipe d’Amérique du Sud. L’équipe brésilienne a réussi un excellent parcours dans le tournoi qualificatif du pays et du circuit sans concéder une seule manche. Lors de l’édition printemps 2016 du championnat du monde, Big Gods avait terminé troisième du groupe A. Voici les membres de l’équipe : betoxd, Jschritte, Typhex, Vieira, murizzz.

Les trois héros les plus joué sont : Grise-tête, Tassadar et E.T.C.



Team Dignitas

Représentante du circuit européen, Team Dignitas est présente depuis le premier championnat du monde en 2015. Depuis, l’équipe a bien changé avec notamment l’arrivée de Mene et JayPL deux joueurs français. L’équipe s’est qualifiée lors de l’ESL HotS Championship Leicester 2016. Qualifiée dès le premier tournoi, l’équipe a réalisé un sans faute lors de ce tournoi. Elle a cependant essuyé un terrible échec lors de la DreamHack Tours. L’équipe est désormais plus que prête pour le championnat saisonnier. Voici les cinq joueurs : Bakery, AlexTheProG, Snitch, Mene et JayPL.

Les héros les plus joués sont : Uher, Muradin et Kael’Thas.


mYinsanity

La deuxième équipe européenne est mYinsanity. C’est sa deuxième participation au championnat saisonnier. L’équipe s’est qualifiée lors de la Dreamhack Tours 2016.Elle a fini première de cet événement en remportant toutes les manches. Ayant le deuxième slot du circuit, l’équipe entrera en compétition dès la première phase. Cela ne l’avait pas trop dérangé lors de l’édition précédente, espérons qu’il en sera de même aujourd’hui. Les membres de l’équipe sont : HasuObs, Nurok, Blumbi, darkmok et Slpendour.

Les héros prisés par l’équipe sont : Kharazim, Grise-tête et Kael’Thas.


Team Naventic

Cette équipe est devenue la meilleure équipe américaine suite à l’échec de Cloud 9. Qualifiée lors de la DreamHack Austin, Team Naventic a réussi un très bon parcours remportant, sur le fil, la première place face au Cloud 9. Pourtant, lors du deuxième qualifier, l’équipe a subi une défaite claire de 0 à 3 face au second représentant américain. L’enjeu était peut-être moindre mais c’est une affaire à suivre. Les joueurs sont : McIntyre, bigempct, Zuna, Fan et Kenma.

Les héros favoris sont : Muradin, Rehgar et Tassadar.


Gale Force eSport

Justement, parlons maintenant de la seconde équipe représentante du circuit américain. Cette équipe s’est qualifiée lors de l’ESL North America Summer Regional. L’équipe est depuis un moment au top mais elle n’avait pas réussi à passer la Team Naventic lors de la Dreamhack. L’ESL était donc sa dernière chance, et elle a réussi un excellent parcours au dépend de grosses équipes attendues telles que Cloud 9 et Tempo Strom. Voici les cinq membres de l’équipe : Fury, khroen, Roflcopter, akaface et MichaelUdall.

Voici les trois héros les plus joués de l’équipe : Li-Ming, Muradin et Falstad.


eStar Gaming

Ai-je besoin de vous présenter cette équipe ? Présente sur la scène Hots depuis le début, cette équipe chinoise n’a jamais été autre chose que la meilleure équipe du circuit chinois. Lors du championnat printemps, l’équipe avait échoué en demi-finale face à MVP Black. Elle avait aussi échoué en finale de la Gold Series Heroes Legaue contre ces mêmes MVP Black invités d’honneur de la compétition. Malgré tout, leur seconde place leur permet de participer au championnat du monde été, et, au vu des événements récents, eStar Gaming est un des favoris de la compétition. Les cinq joueurs sont : xiaOt, NccCc, XingC, Tumi et Tiger.

Les trois héros préférés par l'équipe sont : Grise-tête, Sylvanas et Uther.


X-team

Seconde équipe chinoise du championnat chinois, elle a réussi une incroyable remontée lors du championnat régional. Elle a commencé par sortir quatrième de son groupe. Puis elle fut envoyée en loser bracket par MVP Black. Et elle a tout remporté jusqu’en finale du loser bracket, éliminant au passage EDward Gaming et Oh My God. Voici les cinq membres de l’équipe : youlanyaoyao, Misaka, Tao, Paradise et EleGaNt.

Pour les héros, il y a : Thrall, Uther, et E.T.C.


Tempest

Surprise du circuit coréen ? Tempest s’est qualifiée en battant MVP Black 4 à 0. L’équipe avait pourtant échoué contre les MVP lors du premier tour des playoff. Elle a donc remonté tout le loser bracket pour donner une claque au champion du monde en titre. L’équipe est très récente, son arrivée à ce niveau est déjà un beau parcours, et il n’est toujours pas terminé. Les joueurs sont : Hide, Lockdown, duckdeok, Hongcono et Dami.

Les trois héros les plus joués par l’équipe sont : Muradin, Falstad et Rehgar.



MVP Black

Champion du monde en titre, MVP Black est pourtant sur la pente descendante. L’équipe a réalisé un excellent championnat dans la Gold Series Heroes League chinoise, où elle était invitée d’honneur.. De retour en Corée, l’équipe n’essuie aucun échec avant la rencontre en finale contre Tempest. Juste avant, le coach de l’équipe avait annoncé un manque de motivation sur le jeu. L’équipe a donc décidé d’échanger les rôles de temps à autre, histoire de reprendre du goût au jeu. Nous aurons donc des joueurs sur des héros que l’on attend pas forcément. Mais cela n’empêche en rien le beau jeu. Considéré comme les meilleurs joueurs d’HOTS dans le monde, le changement de rôle ne devrait avoir qu’un impact moyen sur l’équipe. Les cinq membres de l’équipe sont : Sake, merryday, KyoCha, sign et Rich.

Les trois héros sont : Muradin, Rehgar et Thrall.


Le format

Le format de la compétition est le suivant.

Premier tour, une phase de groupe avec le second de chaque circuit majeur et les équipes du circuit mineur. Voici les deux groupes :
  • Groupe A : MVP Black, Renovatio I, Negative Synergy et X-team;
  • Groupe B : mYinsanity, Please Buff Arthas, Gale Force eSport et Big gods;

Les deux de chaque groupe passent ensuite en phase 2 qui est aussi une phase de groupe. Celle-ci a déjà les équipes première des circuits majeur :
  • Groupe A : eStar Gaming et Team Naventic;
  • Groupe B : Tempest et Team Dignitas.
Les deux premiers de ces groupes passent ensuite en playoff qui commencera donc directement par les demi-finales. Les deux phases de groupes sont un arbre à double élimination dans les groupes. Toust les matchs sont en BO3 sauf les match du playoff qui sont en BO5. Au niveau des cartes, les Mines Hantées sont désactivées, et les équipes choisissent, dès les début du match, les cartes qui seront jouées à chaque manche. Les picks et bans sont en mode croisé, celui que vous trouvez en Ligue héroïque. Tous les héros sont autorisés et les joueurs jouent sur le patch de Chromie.


Le planning

Hier s’est déroulé le premier tour de la phase 1, voici donc les résultats.

Pour le Groupe A :
  • MVP Black 2 contre 0 Renovatio I;
  • Negative Synergy 0 contre 2 X-team.

Pour le Groupe B :
  • mYinsanity 2 contre 0 Please Buff Arthas;
  • Gale Force eSport _ contre _ Big gods.
Aujourd’hui, nous aurons donc :
Pour le Groupe A :
  • Finale du groupe : MVP Black contre X-team à 13h50;
  • Match de l’élimination : Renovatio I contre Negative Synergy à 16h10;
  • Match décisif : entre le perdant du premier et le gagnant du second match du jour à 18h30.

Demain il y aura, pour le groupe B :
  • Finale du groupe : mYinsanity contre ___ à 13h50;
  • Match de l’élimination : Please Buff Arthas contre ___ à 16h10;
  • Match décisif : Entre le perdant du premier et le gagnant du second match du jour à 18h30.

Les prochains matchs se joueront samedi 18 avec le groupe A de la phase 2, puis dimanche 19 avec le groupe B de la même phase et lundi 20 la finale de la compétition.


Stream et Mots de la fin

Vous pouvez retrouver les VOD et les lives de la compétition sur deux chaînes en français : Millenium TV Hots avec l’équipe de Hots_fr ou GameWard TV. Si vous préférez l’anglais, voici le lien du stream officiel sur BlizzHeroes. Sur ce, bon stream à tous et à la semaine prochaine pour le débrief de la compétition ;)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.624 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.