Championnat du monde Heroes : Récapitulatif du tour préliminaire

ZhemV | 03/11/2015 à 12h19 - 2

Bonjour à tous passionnés de jeux Blizzard et fans d’eSport ! Comme vous avez l’habitude pour Heroes of the Storm et HearthStone, profitons de ce début de semaine pour un récapitulatif des évènements eSport. Mais exceptionnellement, il n’y aura pas un, ni deux, ni trois mais quatre articles tous pour le tour préliminaire de la BlizzCon de chacune des compétitions eSport !

Pour l’Heroes of the Storm World Championship, il s’agissait de six matchs : les deux premiers matchs puis le match des gagnants pour chacun des deux groupes . Petit rappel, vous pouvez retrouver ici un article présentant les joueurs et ici un article présentant la compétition. Voici donc les résultats groupe par groupe.


Groupe A

Le premier match du groupe A était une rencontre entre Cloud 9 et GIA. Ce sont les américains de Cloud 9 qui se sont imposés 2 à 0 face aux taïwanais de GIA. La première manche était sur la carte Val Maudit et la seconde sur le Temple Céleste. Le second match opposa Team YL face à la Team Dignitas. Et ce sont les européens de Team Dignitas qui ont remporté le match alors que c’était Team YL qui avait ouvert le score sur la carte Tombe de la reine araignée, résultat final 2 à 1 pour Dignitas, les deux dernières cartes étaient Sanctuaires Infernaux et Mines Hantées.

Dernier du groupe, le match des gagnants entre Cloud 9 et Team Dignitas. Un choc Amérique contre Europe qui n’est pas sans rappeler la petite finale de la MSI Master Gaming Arena entre Cloud 9 et Team Liquid — remporté par Cloud 9, 2 à 0. Ce coup ci, c’est la Team Dignitas qui s’opposa face au Cloud 9. Les joueurs européens gagnent la première manche sur le Val Maudit, mais perdent les deux autres sur les cartes Sanctuaires Infernaux et Champs de l’éternité. Cloud 9 remporte donc encore une fois le duel face à une équipe européenne sur le score de 2 à 1 et devient la première équipe à se qualifier pour la phase 2 de la compétition.

Passage en demi-finale pour Cloud 9.


Groupe B

Pour le groupe B, le premier match opposa les coréens de Team DK KR face aux américains de Tempo Storm. Encore une fois, cette affiche nous rappelle la finale de la MSI Master Gaming Arena et encore une fois les américains sont présents et seule l’équipe adverse a changé. Ici, nous avons les Tempo Storm face aux Team DK KR qui ont détrôné les MVP Black. La première carte est Comté du Dragon, et la Team DK KR remporte la manche en ne laissant aucun chevalier dragon à l’adversaire, gagnant sur le stream officiel le surnom Team Dragon Knight KR.

La seconde map, Champs de l’Éternité, est remporté par Tempo Storm. La manche décisive se déroule sur Temple Céleste et c’est Team DK KR qui la remporte ainsi que le match 2 à 1. Le second match oppose notre équipe favorite (je parle pour moi) Natus Vincere face à l’équipe All Star Chine : Brave Hearth. Et il a suffit de deux manches sur Baie de Coeur-Noir et Temple Céleste pour que Natus Vincere remporte le duel 2 à 0. Le duel des gagnants opposa nos européens de Natus Vincere contre les coréens de Team DK KR. Première manche sur Comté du Dragon remportée par Natus Vincere, puis seconde manche sur Jardins de la Terreur remportée par Team DK KR, c’est donc sur un score de 1 partout que débute la troisième et dernière manche sur les Mines Hantées. Et victoire Natus Vincere qui conclut donc cette journée en remportant le match 2 à 1. Vous pouvez retrouvez trois vidéo made in Natus Vincere montrant leur talent et leur maîtrise durant trois de leur matchs (vidéo 1, 2 et 3)

Passage en demi-finale pour Natus Vincere.


Match à la BlizzCon

Vendredi 6 novembre, la compétition reprendra avec la fin des phases de groupes : matchs éliminatoires puis matchs décisifs. Et nous retrouverons nos deux équipes déjà en demi-finale que sont Cloud 9 et Natus Vincere samedi pour la fin de la compétition.

Pour conclure, voici les deux matchs qui ouvriront le championnat d’Heroes of the Storm à la BlizzCon :
  • Groupe A : GIA contre Team YL
  • Groupe B : Tempo Storm contre Brave Hearth
N’hésitez donc pas à regarder les matchs et à soutenir l’équipe européenne encore en lice, à savoir : Team Dignitas. A la prochaine !

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.479 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.