Championnat du monde, Jour 3 : On fait le point avant le début de la phase 2 !

ZhemV | 28/10/2016 à 17h33 - 1

Ce championnat du monde n’est-il pas excellent ? Nous avons assisté hier soir à la seconde journée du tournoi. Les équipes du groupe B se sont affrontées et la veille nous avons vu celle du groupe A. Les quatre meilleures équipes de ces deux groupes ont rejoint les quatre numéros 1 des circuits majeurs. Voici la composition des deux groupes de cette deuxième phase :


Deux groupes avec le top 8 de la compétition

Groupe A :

Dignitas : équipe composée de Bakery, Atheroangel, Snitch, Mene et JayPL

C'est l'équipe numéro 1 en Europe avec nos deux français : Mene et JayPL. Elle a remporté deux fois le titre de champion d’Europe cette saison : à la DreamHack Valencia et à la Gamescom 2016. Mais ce n’est pas tout, l’équipe a participé à tous les championnats du monde d’Heroes of the Storm depuis le lancement. Certains joueurs ont quitté la structure Dignitas, mais elle reste un vétéran de la compétition. Alors que, les saisons passées, elle ne possédait qu’un titre de champion d’Europe sur les deux distribués par saison, elle a aujourd’hui les deux en poche. Arriveront-ils à passer le cap de top 6  ? Nous le saurons peut-être aujourd’hui. Deux petites informations supplémentaires. Team Dignitas a perdu la finale du winner et la grande finale des Nexus Games EU contre Misfits, deux échecs avant la BlizzCon n’est pas chose à prendre à la légère. Mais ils ont passé le temps de repos entre les Nexus Games Eu et le championnat du monde en Corée ! Rien ne vaut un petit bootcamp dans le pays des champions du monde pour préparer un gros tournoi.


Astral Authority : équipe composée de CauthonLock, Fury, cattlepilar, paslm et Jun.

Avant de vous parler d’Astral Authority, il faut vous parler de Murlocs Geniuses. Rassurez-vous il s’agit de la même équipe. La majorité de ces cinq joueurs a commencé leur parcours sous le tag Murlocs Geniuses. Leur premier haut fait date de l’Enter the Storm Cup #1. Depuis, il n’ont cessé de progresser. Petit à petit, et suite à quelques transferts, la line up actuel se qualifie pour le premier tournoi qualificatif BlizzCon. Elle remporte le titre de championne américaine en éliminant l’équipe numéro deux du moment : Gale Force eSport. Pour bien montrer que cela n’est pas un coup de chance, les joueurs remportent le deuxième championnat pour la BlizzCon lors de la PAX West. Depuis, la structure Astral Authority, qui avait une équipe mais qui fut éliminée lors des précédents championnats, a proposé aux joueurs de Murlocs Geniuses de la rejoindre. Ces derniers ont accepté juste avant les Nexus Games NA. Fiers de leur nouvelle structure, les joueurs ont remporté sans difficulté les Nexus Games NA. Est-ce que cette mise en bouche sera suffisante pour la BlizzCon ? Dans tous les cas les américains sont chez eux, et ils sont très motivés !

Les deux autres équipes du groupe A ne sont autre que MVP Black et Please Buff Arthas. Pour la première de ces deux équipes, la phase de groupe fut pour le moins facile. MVP Black a fini premier du groupe sans être une seule fois en danger. Elle est fin prête et favorite pour avoir la première place de ce groupe aussi. Pour Please Buff Arthas ce fut un peu plus difficile. Après avoir perdu contre Fnatic et gagné contre Imperium Pro Gaming, les joueurs taïwanais se sont retrouvés face à la grosse équipe chinoise eStar Gaming. Mais aussi forte fut elle, Please Buff Arthas l’élimine 2 à 0 dans beau BO3. Ils réitèrent l’exploit du précédent championnat du monde en accédant au Top 8 mondial. Dans ce groupe, les favoris ne sont autre que MVP Black et Dignitas (et je ne dis pas ça parce que je suis fan de l’équipe … ALLEZ DIGNITAS !).


Groupe B :

Ballistix : équipe composée de Noblesse, sCsC, Roar, NacHoJin et Swoy.

La première équipe de ce groupe asiatique est la numéro 1 coréenne. Comme pour Astral Authority, Ballistix n’est pas le nom sous lequel l’équipe a évolué. Il s’agit Team L5 dont la majorité des joueurs viennent de Team No Limit. Sous ce dernier tag ou sous les autres encore plus anciens (Team DK KR par exemple) , les joueurs ont un beau palmarès : de nombreux top 4 lors des Power League et Super League des saisons passées. Ce sont donc des joueurs connus et reconnus sur leur ladder. Lors de cette Super League Saison 3, celle qui les a qualifié pour la BlizzCon, ces cinq joueurs ont passé doucement les phases de groupes. Leur seul problème fut MVP Black, mais ils se vengent sur l’équipe sœur : MVP Miracle, et cela deux fois, lors des demi-finales (score 3 à 2), puis lors de la finale du loser bracket (score 3 à 1) après avoir perdu une nouvelle fois contre MVP Black. La grande finale de cette Super League fut donc MVP Black contre L5 et, au vu des précédentes rencontres, tout le monde misa sur les MVP. Team L5 n’abandonne pas et réussit à faire tomber MVP Black sur le score de 4 à 2. Avant de partir pour la BlizzCon, Ballistix annonce sponsoriser l’équipe L5 pour son voyage.


ZeroPanda : équipe composée de melodyC, m, Six, sk et gemini.

C’est l’équipe qui a remporté la Gold Series Heroes League 2016, tournoi qualificatif du circuit chinois. L’équipe fut présente à tous les tournois qualificatifs des saisons précédentes, mais c’est leur premier championnat du monde. Sauf pour trois de ces joueurs. Si vous suivez les compétitions de HOTS, peut-être que m, sk et gemini sont des noms familiers pour vous ? En effet, ces trois joueurs faisaient partie de l’équipe EDward Gaming qui a participé au championnat du monde de printemps. Aujourd’hui, l’équipe a disband, c’est ZeroPanda qui occupe la place. L’évolution fut lente et longue jusqu’à aujourd’hui. La phase de groupe de la Gold Series Heroes League 2016 fut tranquille : un seul échec contre eStar Gaming. La seconde phase de la compétition fut plus difficile, après avoir éliminé X-Team 3 à 0, ils échouent 1 à 4 face à Super Perfect Team, remportent le match 3 à 1 contre eStar Gaming, et enfin la finale 4 à 1 contre Super Perfect Team. ZeroPanda a su progresser au fil des compétitions, et ils sont capables de passer la phase de groupe. Leur premier match est contre une équipe européenne Fnatic, ce sera donc à surveiller.

Les cinq suédois de la structure anglaise (Fnatic) ont conquis la première place de la leur groupe en gagnant 2 à 1 contre Please Buff Arthas puis 2 à 0 contre eStar Gaming. La dernière équipe à rejoindre le groupe B de la phase 2 est Denial eSports. Cette dernière a respecté les pronostics : elle a éliminé sans problème les deux équipes des circuits mineurs, et s'est faite battre par MVP Black. Ce groupe est plus serré que le précédent, les deux premières places seront sûrement entre Ballistix, ZeroPanda et Fnatic.


Horaire des matchs

Les deux groupes vont jouer aujourd’hui jusqu’aux matchs des vainqueurs. Le premier sera Astral Authority contre Please Buff Arthas à 18h. Puis nous aurons ZeroPanda contre Fnatic à 19h30. Nous aurons ensuite les deux autres matchs des deux groupes : Dignitas contre MVP Black à 21h, Ballistix contre Denial eSport à 22h30. Pour finir avec le meilleur du meilleur, les vainqueurs du groupe A s’affronteront à 00h et ceux du groupe B à 1h30.


Ultima verba

C’est le dernier jour de compétition de la semaine. Le prochain article arrivera prochainement pour faire une petit récap des six matchs d’aujourd’hui et préparer la BlizzCon. Jouez bien ou regardez bien et à la prochaine !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.959.039 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.