Comment repasser des pourcentages aux fonctions affines dans Heroes ?

JudgeHype | 18/01/2016 à 11h07 - 8

Aurorus, à qui on doit beaucoup de builds intéressants sur Heroes Builder, a envoyé un dossier qui fera plaisir à aux adeptes du theorycrafting et des mathématiques. Il a en effet noté des approximations au sujet des arrondis, ce qui peut conduire à des valeurs différentes entre la théorie et la pratique. Je vous en recommande la lecture, même si c'est relativement complexe ;)
Le 17 novembre lors de la mise à jour Cho'Gall, Blizzard nous a dit que désormais, chaque niveau gagné représente une progression de 4% pour les points de vie et 4% pour les dégâts à la place d'une fonction affine.

Sauf qu'à cause de cette nouvelle augmentation de 4% par niveau, il est très fréquent que le chiffre obtenu ne soit pas exact, ce qui veut dire qu'il faut l'arrondir. Sauf que Blizzard ne nous avait pas dit que les arrondis étaient fait de façon arbitraire. Comme exemple, j'ai pris le Blizzard de Jaina (désolé pour la multitude de Blizzard qui traîne).

La colonne "pourcentage" est celle calculée par le calculateur, dans laquelle il n'y a aucune erreur possible. La colonne "vraies valeurs" est la colonne dans laquelle j'ai relevé TOUTES les valeurs du Blizzard de Jaina en boutique. Voir le tableur Excel, la colonne "le pourcentage exact", "les vraies valeurs" et "Différence entre Le pourcentage exact et vraies valeurs".



8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.937 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.