Coulisses de la conception du héros Asmodan, le seigneur du péché

Arkentass | 15/10/2014 à 20h21 - 0

Blizzard vient de mettre en ligne un nouvel article présentant les coulisses de conceptions d'Heroes of the Storm, avec aujourd'hui Asmodan, le seigneur du Péché. Découvrez dès à présent l'interview du Game Designer John Hodgson. Bonne lecture.

Mise à jour 17h42 : Version française




Il est grand temps de refaire un tour dans les coulisses du jeu pour découvrir en détail ses héros et leurs capacités. Cette fois, John Hodgson se joint à nous pour évoquer Asmodan, le seigneur du Péché.

Trikslyr : Une question de @Thunderclaww sur Twitter. « Asmodan, en tant que général de guerre, semble plus disposé à envoyer ses légions démoniaques exécuter ses ordres qu’à monter au front en personne. Comment cela affectera-t-il son style de jeu dans Heroes of the Storm ? »

John : Thunderclaww, nous sommes tout à fait d’accord : Asmodan commande, et ses armées sont légion. Nous avons développé Asmodan pour qu’il corresponde à sa réputation de chef de guerre avisé (quoiqu’un peu trop sûr de lui) et tacticien des Enfers. Même si nous avons repensé ses capacités à de nombreuses reprises lors de sa conception, Asmodan n’a jamais quitté son rôle de Spécialiste. Nous voulions qu’il puisse concentrer ses unités sur les Forts ennemis, bombarder ses adversaires à distance grâce à ses capacités de siège, ou s’emparer des camps de mercenaires.

Nous voulions rendre justice à Asmodan en lui octroyant une puissance digne d’un seigneur des Enfers. Dans Heroes of the Storm, il est tout à fait capable de se frayer un chemin au cœur de l’affrontement. Il possède en effet plus de points de vie que n’importe quel autre Spécialiste et sa capacité Tout doit brûler est idéale pour concentrer ses dégâts sur un héros ou une structure ennemie. Bien entendu, Asmodan préfère se lancer au combat accompagné d’une armée de serviteurs et de mercenaires mais, quelle que soit la situation, il ne rend jamais les armes et vend chèrement sa peau.

Trikslyr : Parlons un peu du système de talents dont tout le monde aime discuter, et des options d’Asmodan. Y a-t-il un point spécifique que tu aimerais mettre en avant pour tous ceux qui choisissent ce héros pour la première fois ?

John : Les joueurs ont déjà établi d’incroyables combinaisons de talents, mais voici ce que je conseillerais malgré tout :

Pour plus de puissance sur les voies, j’aime améliorer Guerrier démoniaque autant que possible, avec notamment :
  • Armée des Enfers pour disposer de plus de démons,
  • Guerriers tenaces pour qu’ils durent plus longtemps,
  • et Démons ardents pour les aider à progresser au milieu des troupes ennemies.

Sur les cartes riches en mercenaires, comme Les jardins de la terreur, je choisis Pot-de-vin puis j’échange quelques-uns de ces renforts contre Armure des enfers et Seigneur mercenaire pour pouvoir m’emparer seul des camps de mercenaires que je renforce une fois qu’ils sont à mes côtés. Si les voies les plus directes sont bouchées, vous pouvez toujours choisir Serviteur zélé, Châtiment démoniaque ou Né du conflit et opter pour une stratégie plus axée sur la division. Pour un système de talents basé sur la puissance et le siège, la capacité héroïque « Invasion démoniaque » semble tout indiquée.

Il est également possible de partir sur une combinaison plus agressive avec :
  • Goût du sang,
  • Siège furieux,
  • Sombre bassin pour augmenter les dégâts de Globe d’annihilation,
  • et Globe infernal, qui rend plus faciles les tirs à longue distance et permet ainsi de bombarder les forts depuis une zone sûre, ou de dégommer un Nephalem présomptueux, des œufs de murloc, ou des maîtres zerg de l’évolution.

Asmodan, bâti comme un combattant au corps-à-corps, pourrait vous surprendre par sa capacité à durer en face à face, surtout si vos adversaires n’ont pas eu la bonne idée de garder une interruption ! Pour cette configuration, je vous conseille de prendre :
  • Gloutonnerie,
  • Secourisme,
  • Sombre bassin,
  • La marche du péché,
  • Sang pour sang,
  • et Cinquième cercle.

Trikslyr : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ses deux capacités héroïques et sur les configurations dans lesquelles elles excellent ?

John : La première capacité héroïque d’Asmodan s’appelle Invasion démoniaque. Une pluie de démons s’abat sur le champ de bataille. Ceux-ci infligent des dégâts à l’impact, puis se relèvent pour attaquer les adversaires les plus proches. Compte tenu du surplus de dégâts ainsi infligés aux structures et aux serviteurs ennemis, la quantité impressionnante de tirs que les démons sont capables d’absorber et les bonus conférés par le trait d’Asmodan Général des Enfers, Invasion démoniaque constitue l’arme idéale pour prendre un fort d’assaut. Elle fait également de l’attaque en solitaire des camps de mercenaires, y compris ceux des niveaux les plus élevés, un véritable jeu d’enfant ! En revanche, cette capacité est parfois un peu décevante lors des combats en équipe… Les démons peuvent certes intercepter quelques tirs ennemis et ralentir la progression des héros adverses mais, en règle générale, je trouve qu’Invasion démoniaque fonctionne le mieux dans les scénarios orientés JcE.

Sa deuxième capacité héroïque, Sombre bassin, d’un maniement plus subtil, peut se révéler extrêmement dévastatrice si elle est bien utilisée. Asmodan peut créer plusieurs Sombres bassins qui doublent quasiment ses dégâts et ceux de son armée (serviteurs, mercenaires et démons invoqués) lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur. Avec une bonne partie de votre armée (notamment des unités aussi puissantes que les géants de siège ou les catapultes) baignant dans ces bassins, vous démolirez les fortifications adverses en un rien de temps. Quant à Asmodan lui-même, je me suis aperçu qu’une simple amélioration de la puissance de son Globe d’annihilation, de Tout doit brûler et de ses attaques de base suffit généralement à prendre les adversaires au dépourvu grâce aux énormes dégâts qu’il est capable d’infliger.

Trikslyr : Quel plaisir de découvrir un nouveau héros issu de l’univers de Diablo ! La communauté nous demande fréquemment si elle peut s’attendre à l’ajout prochain de nouveaux héros tirés de cette franchise. Peut-on par exemple envisager de voir un jour Deckard Cain fouler les champs de bataille de Heroes of Storm ?

John : Eh bien… tout ce que je peux vous dire, c’est que nous travaillons actuellement au développement de plusieurs figures emblématiques de Diablo. Nous avons reçu des tas de demandes de la part de la communauté (mais aussi de nos équipes) pour des personnages comme le nécromancien, Impérius, le moine et, bien entendu, le dernier des Horadrims en personne. Restez un instant, et vous verrez.

Trikslyr : Comme tu le sais, nous avons l’habitude de terminer nos entretiens des Coulisses de la conception par une anecdote amusante. Y en a-t-il une que tu aimerais partager avec nous au sujet d’Asmodan ?

John : Lorsque nous développons une nouvelle carte ou un nouveau héros, nous ne disposons ni des sons, ni des modèles nécessaires pour tester le projet. Aussi, nous avons l’habitude d’emprunter, de façon temporaire, ces modèles et ces sons à d’autres héros, ou même à nos anciens jeux. Pour la première version d’Asmodan, son Invasion démoniaque faisait s’abattre une pluie de moutons tirés de Warcraft III. À ce stade du développement, nous envisagions de lui faire invoquer des zombies à la place des démons actuels et d’appeler sa capacité Pluie de cadavres.

C’était assez drôle de voir une colonne de vingt moutons remonter une voie pour décimer une ville entière. Nous avons failli laisser l’animation en l’état, mais nos concepteurs graphiques nous en ont dissuadés.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.338 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.