Coulisses de la conception du héros Jaina Portvaillant, l'Archimage

Arkentass | 04/12/2014 à 11h30 - 0

Envie d'en apprendre davantage sur la création du héros Assassin Jaina Portvaillant ? Bonne nouvelle, l'article 'Coulisses de la conception' lui étant dédié a été publié au cours de la nuit. Dans celui-ci, le Game Designer Kent-Erik Hagman revient en détails sur la dirigeante du Kirin Tor. N'hésitez donc pas à en prendre connaissance dès à présent.

La nouvelle sera mise à jour dès que la version française sera disponible.

Mise à jour 15h26 : Version française.

Il est temps de retourner dans les coulisses du jeu, pour découvrir en détail les héros et leur transition dans le Nexus. Cette fois, nous prenons nos aises avec le développeur de jeu Kent-Erik Hagman pour discuter de Jaina Portvaillant.



Trikslyr : Jaina fait partie de l’histoire de Warcraft depuis très longtemps. La faire passer dans le Nexus devait être un défi intéressant et amusant. Quels étaient les objectifs en matière de conception que vous espériez réaliser avec ce projet ?

Kent-Erik : tout d’abord, nous étions emballés à l’idée de réaliser le premier personnage purement mage de Heroes of the Storm. En tant que joueurs, ça nous avait manqué de pouvoir créer un héros qui soit entièrement axé sur les dégâts énormes qu’il peut réaliser avec ses capacités de base !

Lors de la conception de Jaina, nous avons cherché à concentrer ce qui caractérise la magie du givre. Nous voulions faire de Jaina le parangon des mages du givre de World of Warcraft.

L’un des aspects les plus funs de la magie du givre, c’est la possibilité de geler les adversaires et ensuite d’obtenir des critiques bonus contre les cibles gelées. Avec ça en tête, nous avons créé son trait : la morsure du givre. Les sorts de Jaina glacent ses ennemis, et l’utilisation d’autres capacités sur des ennemis glacés inflige des dégâts bonus ! C’est un effet simple, mais qui a des implications sur l’utilisation des capacités si vous voulez tirer le profit maximum de ces dégâts supplémentaires. Dans certaines situations, il peut même être avantageux d’ouvrir avec un sortilège différent de celui qui semblait le plus efficace.

Trikslyr : quels sont les talents conçus spécifiquement pour Jaina que les joueurs pourront essayer ? Qu’en est-il de ses capacités héroïques ?

Kent-Erik : ça a été très amusant de travailler sur les talents de Jaina. À vrai dire, nous sommes passés par plusieurs itérations pour nous assurer qu’elle dispose de multiples options d’évolution. En considérant le talent générique Retour rapide, on pensait que ce serait marrant de pouvoir réinitialiser ses capacités, mais on a réalisé que ce serait trop fort pour Jaina, vu son potentiel de sort et de dégâts. Alors à la place, on a inventé Veines glaciales, qui fait défiler ses temps de recharge trois fois plus vite pendant 5 secondes. Ça a fini par beaucoup renforcer sa spécialisation Éclair de givre, surtout en choisissant aussi Javelot de glace, qui réduit le temps de recharge d’Éclair de givre à deux secondes quand il touche une cible gelée. En jouant bien ses cartes, on peut aboutir à une Jaina qui balance des éclairs toutes les secondes !

Mais elle peut aussi avoir des améliorations très intéressantes pour ses capacités Blizzard et Cône de froid. Et toutes ces améliorations de talents peuvent être dupliquées par son élémentaire d’eau si vous choisissez le talent Muetdhiver au niveau 20. Ce talent permet à l’élémentaire d’imiter les sortilèges que lance Jaina. Donc chaque fois que vous envoyez un Éclair de givre ou un Cône de froid, l’élémentaire en envoie un aussi ! Ça rend le positionnement de l’élémentaire passionnant, puisqu’il faut essayer de trouver l’endroit idéal et le bon angle pour profiter pleinement à la fois des sorts et de leurs copies !

Question de @Cyasteve : peut-on s’inquiéter du fait que des joueurs pourraient ralentir une cible de façon permanente ?

Kent-Erik : c’est quelque chose qui a été évoqué par beaucoup de concepteurs dès les premières phases du développement de Jaina. Cependant, nous avons réalisé qu’avec tous les facteurs qui jouent sur le déplacement dans le jeu, ralentir un adversaire de 25% n’a pas un impact aussi fort qu’on pourrait le penser en théorie, surtout si on prend en compte la fragilité de Jaina. Il y a bien quelques situations dans lesquelles, si elle arrive à prendre l’ascendant, Jaina pourra ralentir sa cible sur une longue période. Mais dans la plupart des cas, si effectivement Jaina enchaîne tous ses sorts, soit la cible sera déjà morte, soit elle aura quand même l’occasion de s’échapper. C’est dans tous les cas un facteur sur lequel nous resterons vigilants, et nous avons des moyens pour faire des ajustements si nécessaire.

Question de @Arthelon : pourrait-il y avoir un moyen de contrer le Bloc de glace de Jaina, ça permettrait des scènes de jeu démentielles ?

Kent-Erik : c’est une chose dont nous avons discuté entre nous. Pas seulement pour Jaina, mais aussi pour le talent générique dont dispose une poignée d’autres héros. Ça aurait des avantages et des inconvénients, et pour le moment c’est toujours en discussion :-).

Continuons la tradition des Dessous du Nexus ! Racontez-nous une anecdote liée au travail sur Jaina ?

Kent-Erik : pendant que nous développions Jaina, une chose qui nous a beaucoup amusés était les possibilités de références de geeks sur les noms de ses talents. Comme on est tous des fans de cyberpunk, ça a été difficile de résister à toutes les opportunités, et on espère que quelques joueurs apprécieront celles qu’on a laissé passer ;-).


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.354 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.