Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1246 visiteurs en ligne
News > Critiques et discussions autour d'Alexstrasza et Hanzo, deux héros de la BlizzCon

Critiques et discussions autour d'Alexstrasza et Hanzo, deux héros de la BlizzCon

Mardi 7 novembre 2017 à 18h04 par Zhem - 14

La BlizzCon a apporté de nombreuses modifications pour Heroes of the Storm. C'est donc totalement hypé par toutes ces nouveautés, que je vous propose un avis sur cette fournée 2017. Bien évidement, il s'agit de mon avis et l'espace commentaire est ouvert aux vôtres. Armez-vous de votre clavier et débâtez sur les deux héros annoncés !


Alexstrasza, la Lieuse de Vie !

Alexstrasza est la première des cinq aspects draconiques à entrer dans le nexus (un jour, nous verrons Aile de Mort !). Son rôle est soutien, ce qui correspond à sa mission sur Azeroth : protéger la vie sur la planète. Pour faire son job sur Heroes, Alextrasza dispose d'un kit assez sympathique.

Nous n'allons parler que de sa forme humanoïde pour le moment. Avec sont sort A, elle sacrifie 15% de points de vie, pour soigner d'un montant équivalent à 150% du sacrifice. J'adore ce sort, il est extrêmement intéressant et en dit long sur le gameplay d'Alexstrasza. Pour faire simple : plus vous sacrifiez de points de vie, plus votre soin sera fort. Il devient très important de garder toujours le maximum de points de vie, et donc, de prendre le moins de dégâts possibles. Avec ce sort, Alexstrasza sera donc assez défensive, contrairement à Rehgar ou Uther.

Pour se soigner, Alexstrasza dispose de Luxuriance, le sort Z. C'est une zone qui, après trois secondes, rend 20% des points de vie maximum des alliés dans la zone. Cela permet aux alliés de réagir, mais aussi aux adversaires : attention à ETC, Tyrande et compagnie. Enfin, le montant en pourcentage est extrêmement fort avec des tanks, et un peu moins avec les carry. C'est un sort pas trop puissant et qui laisse aux adversaires des contres possible et assez équilibrés je pense.

Toujours dans l'optique de soigner, Alexstrasza peut compter sur ses deux capacités héroïques. La première est Lieuse-de-vie : elle se lie à un héros allié et après 2 secondes, les points de vie des deux héros s’alignent sur le pourcentage le plus élevé. Cela ressemble fortement à la Guérison Ancestrale de Rehgar, en plus puissant mais aussi plus difficile. En effet, comme dans la vidéo avec Cho'Gall, le soin peut être immense. Pour contrer le sort, l'adversaire peut réduire les soins, tuer avant les deux secondes (comme contre la Guérison Ancestrale) ou cibler Alexstrasza. Finalement avec cet ultime et le sort A, cela sera toujours une bonne solution, contre Alexstrasza, de se concentrer sur elle, même si Lieuse de vie peut aussi soigner notre dragonne.

Avec la seconde capacité héroïque, cette mécanique anti-Alexstrasza est annulée. Pendant six secondes, elle vole au-dessus du champ de bataille et bombarde le sol de boules de feu, infligeant des dégâts au adversaire et soignant les alliés. Très beau en jeu, les bombes tombent là où vous voulez et vous vous repositionnez. Parfait, si vous êtes trop souvent la cible des ennemis, les soins et les dégâts semblent corrects.

Pour les soins, Alexstrasza est très forte, j'attend les ratios, mais je pense qu'elle assurera très bien son rôle. Et je ne vous ai parlé ni de son E ni de sa forme draconique ! Avec le E, elle peut se défendre des adversaires un peu trop agressifs : dégâts sur la durée, puis ralentissement à chaque nouvelle touche. Et la forme draconique !

Elle est énorme. Aussi grosse qu'un boss. Et oubliez toutes défenses, vous pouvez rentrer un peu plus dans le tas avec vos points de vie supplémentaire. Premièrement, l'attaque de base est en cône, fait des dégâts et des soins en zone. Ensuite, Alexstrasza ne sacrifie plus de points de vie avec le A, la zone du Z et ses soins sont plus forts et le E repousse légèrement les adversaire. Bref, que du bonus !

En conclusion, c'est un personnage que j'adore, assez puissant, on le sent dans les mécaniques. Tout juste disponible dans le PTR alors, je n'ai qu'une chose à dire : essayez-là, si vous le pouvez. Personnellement, je la trouve très forte.


Hanzo, l'archer dragon !

Une question de Blizzard au sujet d’Hanzo était la suivante: y a-t-il trop de snipers ? (Votre avis dans les commentaires) Pour ma part, cela ne pose pas de problèmes tant que le gameplay est différent. Et avec cet archer d’Overwatch, nous avons un sniper assez mobile.

Pour son côté sniper, Hanzo a une auto-attaque similaire à Nova Munitions anti-blindage (talent niveau 7). Lent mais puissant, chaque coup doit être placé avec attention. Il a aussi son sort A (Arc tempête), similaire à celui de Chromie, une flèche qui gagne en portée jusqu'à être décochée. Les deux capacités ultimes sont dans cette optique : les dragons blancs au yeux bleus dévastateurs dans une zone assez grande et surtout dans sa zone centrale et Flèche du dragon, une flèche qui étourdit et inflige des dégâts en fonction de la distance parcourue incroyablement playmaker comme ce sort là trouvé dans d’autres mobas.

Je prendrais sûrement la seconde capacité héroïque. Non, pas que les deux dragons tournoyant soient faibles. Mais la flèche du dragon inflige des dégâts et étourdit aussi les ennemis proches de la cible.  Tout dépend aussi de la distance nécessaire pour atteindre les dégâts et la durée d'étourdissement maximum.

Ensuite, le Z (Mille-Flèche) et le E (Flèche Soinque) sont des sorts "utilitaires". Le premier assez situationnel, difficile à maximiser, mais qui peut-être dévastateur et le second pour offrir un meilleur champ de vision sur une cible. Deux sorts corrects qui complètent l'arsenal de Hanzo.

C’est le trait qui lui donne de la mobilité, en lui permettant de sauter au dessus des obstacles. Je trouve ça plus fort qu’un simple dash car cela vous place directement hors de portée de beaucoup de héros. Puis avec vos sort et vos attaques de base à longue distance, vous pouvez pilonner vos adversaire.

Un sniper complet qui ne ressemble à aucun autre et qui a sa place dans le Nexus. Selon ses dégâts : trop, cela peut poser beaucoup de problèmes et peu, il n'aura pas d'impact... Mais j'attends aussi ce héros avec impatience, même si je pense qu'il sera un peu moins fun qu'Alexstrasza.


1, 2, 3 ... commentez !

Chers amis lecteurs, c'est à vous maintenant. N'hésitez pas à commenter : un dragon dans le Nexus, c'est bien ? Que dites-vous de deux ? Qui va main Hanzo ? Dites-nous aussi si ce genre d'article vous plaît et si vous en voulez d'autres traitant par exemple de rework, sortie, skin, map,... L'espace commentaire n'est pas le seul endroit où vous pouvez prendre la plume, ou plutôt le clavier, puisque vous pouvez aussi rejoindre JudgeHype sur Discord.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 11 au 18 décembre

Choc des héros

Choc au sommet

Evénements en cours

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Figurine NECA Tyraël
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Tyraël de 18 cm de hauteur.
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 9.008.004 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.