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News > Découvrez le patch notes complet de la mise à jour Deckard Cain

Découvrez le patch notes complet de la mise à jour Deckard Cain

Mardi 24 avril 2018 à 16h56 par Arkentass - 16

La mise à jour Deckard Cain est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis et le sera demain matin en Europe. En plus du dernier des Horadrims, celle-ci apporte également diverses modifications d'équilibrage pour Cassia, Fénix, Genji, Sylvanas, Zagara, Kramer et le champs de bataille Menace nucléaire, une refonte du menu principal, de nombreuses nouveautés cosmétiques et davantage. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Les modifications apportées depuis le PTR sont indiquées en rouge. 

Deckard Cain a rejoint le Nexus dans la dernière mise à jour de Heroes of the Storm ! Lisez cet article pour en savoir plus sur ce héros de soutien et découvrir les modifications d’équilibrage, les modèles, les montures et toutes les nouveautés qui vous attendent.

REMARQUE : le texte orange indique une modification entre les versions RPT et définitives des notes de mise à jour.



Général

Refonte de l’écran d’accueil

  • L’écran d’accueil de Heroes of the Storm a été considérablement amélioré.
    • Une barre de navigation secondaire a été ajoutée en haut de l’écran d’accueil, sous les boutons Jouer, Collection, Coffres et Regarder.
      • Cliquez sur les onglets de la barre de navigation de l’écran d’accueil pour consulter différentes catégories d’actualités concernant Heroes of the Storm.
      • Les onglets de l’écran d’accueil seront régulièrement mis à jour, et comporteront la plupart du temps des informations au sujet du dernier héros, de l’évènement actuellement actif en jeu et de l’e-sport de Heroes of the Storm, entre autres.
    • Chaque onglet de l’écran d’accueil affiche diverses actualités au bas de l’écran, sur lesquelles vous pouvez cliquer pour en apprendre davantage sur le sujet.
      • Par exemple, les boutons de l’écran d’accueil peuvent mener à la catégorie Héros et à d’autres articles de la Collection, à la vidéo de présentation du dernier héros, au programme du HGC, etc.


Nouveau héros : Deckard

Insatiable érudit, Deckard Cain a voué sa vie à l’approfondissement de son savoir. Il a été conseiller, conteur et ami des plus grands héros de Sanctuaire, les guidant à travers le danger à d’innombrables reprises. Quand Deckard parle, il est sage de rester un instant et d’écouter.

Trait

  • Fidèle auditoire
    • Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d’armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Capacités de base

  • Potion de soin (A)
    • Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 230 points de vie.
    • Maximum de 5 potions actives à la fois.
  • Cube horadrique (Z)
    • Lance le cube horadrique qui inflige 80 points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 40% pendant 1,75 seconde.
  • Parchemin de confinement (E)
    • Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 150 points de dégâts aux ennemis pris à l’intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1,5 seconde.

Capacités héroïques

  • Restez un instant et écoutez (R)
    • Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l’histoire et jusqu’à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.
    • Les ennemis ne peuvent être endormis qu’une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s’ils subissent des dégâts.
  • Vous avez lu mon livre ? (R)
    • Ciblage vectoriel.
    • Crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu’elle rencontre.


Graphismes

Héros, capacités et talents

  • Gul’dan : effets visuels mis à jour pour améliorer la visibilité de ses capacités pendant les combats.


Interface utilisateur

Mode Sélection

  • Pendant la sélection des héros, les portraits 2D de base seront utilisés au lieu des portraits 3D animés afin de rendre les choix de héros plus faciles à distinguer au premier coup d’œil.
    • Par exemple, vous verrez plus facilement si un coéquipier a choisi Falstad ou Muradin.


Conception

Quêtes

  • Les capacités ciblées, ainsi que les capacités et talents qui recherchent des cibles, traversent désormais les cibles invulnérables sans faire progresser les quêtes.


Champs de bataille

Menace nucléaire

  • Boss essaimeur neutre
    • Ne peut plus s’enfouir pendant qu’il défend son camp.
    • Purulants
      • Des indicateurs d’avertissement apparaissent désormais à l’emplacement de l’impact des purulants.
      • Les purulants explosent désormais à l’impact et n’engendrent plus de boguelins.
      • Augmentation du nombre de purulants générés à chaque lancement.
  • Boss essaimeur capturé
    • Les changements ci-dessus s’appliquent également aux essaimeurs capturés.
    • Traînée de gelée
      • Supprimé.
    • Purulants
      • Les purulants peuvent désormais cibler les bâtiments.
Commentaire des développeurs : le boss de la carte Menace nucléaire est une variante sympathique du boss golem que l’on trouve habituellement sur la plupart des cartes, mais certaines incohérences méritaient d’être corrigées. Ces modifications améliorent globalement le boss, qui a une puissance similaire qu’il soit neutre ou capturé, et ses purulants donneront lieu à des situations plus intéressantes que les boguelins.


Héros

Assassin

Cassia

Talents

  • Niveau 7
    • Surtension (actif)
      • Il y a désormais un temps de recharge de 0.25 seconde entre chaque utilisation.


Fénix

Talents

  • Niveau 1
    • Assaut mobile (passif)
      • Confère désormais un bonus aux dégâts des attaques de base après tous les déplacements au lieu de se limiter aux déplacements sans monture.


Genji

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 1 550 à 1 620.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,2304 à 3,3750.
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 42 à 44 points.

Capacités

  • Agilité cybernétique (trait) (D)
    • Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.
  • Frappe du vent (E)
    • Portée réduite de 14 à 12.
  • Lame du dragon (R)
    • Dégâts augmentés de 220 à 240 points.
    • Fonctionnalité supprimée :
      • Tuer un héros adverse récemment touché par Lame du dragon n’annule plus le temps de recharge de Frappe du vent.

Talents

  • Niveau 1
    • Voltige (trait)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 5 à 7 secondes.
  • Niveau 13
    • Double saut (trait)
      • N’augmente plus le temps de recharge d’Agilité cybernétique.
  • Niveau 20
    • Harmonie du dragon (R)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Annule également le temps de recharge de Frappe du vent si un héros adverse est tué moins de 2 secondes après avoir été touché par Lame du dragon.
Commentaires des développeurs : nous apportons quelques changements à Genji pour réduire la frustration qu’il peut engendrer et donner aux joueurs davantage d’options pour le contrer. La possibilité d’annuler le temps de recharge de Frappe du vent en éliminant les héros adverses avec Lame du dragon permettait de belles actions, mais cette technique faisait un peu trop de victimes. En outre, les parties dépendaient trop de la capacité de Genji à tirer le maximum de Lame du dragon. Nous aimons les actions spectaculaires où Lame du dragon annule le temps de recharge de Frappe du vent, c’est pourquoi nous conservons cet effet, en l’ajoutant à la version héroïque de son talent Tempête de niveau 20. Les points de vie et les dégâts des attaques de base de Genji sont également augmentés, Frappe du vent voit sa portée réduite et le temps de recharge d’Agilité cybernétique est augmenté afin de réduire la mobilité de Genji tout en améliorant ses caractéristiques de base en contrepartie.


Spécialiste

Sylvanas

Capacités

  • Dague de l’ombre (Z)
    • Dague de l’ombre révèle désormais brièvement les cibles auxquelles elle se propage.


Zagara

Capacités

  • Réseau de Nydus (R)
    • Les joueurs peuvent désormais quitter les vers de Nydus dans la direction de leur choix en faisant un clic droit.


Guerrier

Kramer

Capacités

  • Bunker (R)
    • Les joueurs peuvent désormais quitter le bunker de Kramer dans la direction de leur choix en faisant un clic droit.
    • La hitbox du Bunker a été ajustée pour mieux correspondre à son modèle. Cela devrait limiter les situations dans lesquelles des joueurs entreraient de manière non intentionnelle dans le Bunker de Kramer en cliquant à proximité.


Collection

Nouveaux packs

  • Les nouveaux packs suivants sont disponibles pour une durée limitée ! Consultez le dernier article « En développement » pour plus d’informations.
    • Pack héroïque Deckard
    • Pack Nephalem

Nouveaux annonceurs

  • Deckard
  • Seigneur corbeau
  • Fossoyeur

Nouveaux modèles

  • Deckard
    • Deckard mal en point
    • Deckard angélique
  • Deckard désertard
    • Deckard désertard rouillé
    • Deckard désertard givré
  • Cassia
    • Cassia matinale
  • Johanna
    • Johanna nephalem
  • Kharazim
    • Kharazim nephalem
    • Kharazim nordique
  • Li-Ming
    • Li-Ming nephalem
  • Malthaël
    • Malthaël gardien des tombes tortueux
  • Nasibo
    • Nasibo nephalem
    • Nasibo officiant
    • Nasibo de la mousson
    • Nasibo solaire
  • Sonya
    • Sonya nephalem
  • Le Boucher
    • Le Boucher pétrifié
  • Valla
    • Valla nephalem

Nouvelles montures

  • Mange-bitume
    • Mange-bitume exalté
    • Mange-bitume givré

Montures retirées

  • Tirelire porte-bonheur
Nouveaux portraits et tags
  • Nous nous sommes de nouveau associés à Carbot Animations pour créer encore plus de portraits et tags inspirés par le style distinctif de HeroStorm ! Pour un aperçu, lisez le dernier article « En développement ».


Corrections de bugs

Général

  • Correction de plusieurs coquilles et problèmes d’infobulle dans tout le jeu.

IA

  • Hanzo : correction d’un problème qui poussait parfois l’IA de Hanzo à canaliser et annuler Arc tempête de manière répétée.

Graphismes

  • Kramer : les icônes de Haute viscosité et Tache d’huile ont été inversées.
  • Sylvanas lunaire : correction d’un problème qui affichait une animation incorrecte pour Sylvanas lunaire sur l’écran des héros les plus joués.

Champs de bataille

  • Point de contrôle : Hanamura (choc des héros) : les infos du choc indiquent désormais correctement que les kits de soins rendent 35% de points de vie et de mana.
  • Tombe de la Reine araignée : le bastion en bas à gauche du champ de bataille ne peut plus attaquer les héros adverses se tenant juste derrière la porte.
  • Mode Essai : le talent Course effrénée de Tychus confère désormais correctement son bonus à la vitesse de déplacement lorsque vous cliquez sur le bouton « Terminer les quêtes ».
  • Mode Essai : le talent Toucher d’argent d’Uther confère désormais correctement une seconde réduction du coût en mana de Lumière sacrée lorsque vous cliquez sur le bouton « Terminer les quêtes ».

Héros, capacités et talents

  • Abathur : le nombre de serviteurs assimilés affiché dans la barre des améliorations n’est plus faussé lorsqu’Abathur meurt alors qu’une monstruosité est active.
  • Abathur : correction d’un problème affectant les effets visuels d’Explosion d’aiguillons, qui apparaissaient bien plus larges que prévu lors du ciblage d’un mercenaire bénéficiant de Symbiote.
  • Alarak : les lancements gratuits d’Arc électrique conférés par le talent Barrage de foudre affichent désormais correctement l’indicateur de portée.
  • Ana : la barre de durée de Nanoboost apparaît désormais à côté de celles des autres capacités (comme la Trombe de Sonya) au lieu de les remplacer.
  • Luisaile : il est désormais possible de lancer Papillonnage sur les tourelles et les émetteurs biotiques placés sur Luisaile elle-même.
  • Cho : subir un effet de stase (comme la Prison du Vide de Zeratul) pendant la préparation de Poing rageur ne déclenche plus le temps de recharge complet de cette capacité.
  • Brouillard de guerre : toucher un ennemi avec certaines capacités ciblées à distance, comme la Dague de l’ombre de Sylvanas, juste avant que la cible n’entre dans le brouillard de guerre ou ne se cache derrière un obstacle, révèle désormais correctement cet ennemi.
  • Brouillard de guerre : correction d’un problème qui survenait lorsque vous tentiez de lancer une capacité ciblée à travers le brouillard de guerre sur une unité n’existant plus et qui pouvait bloquer votre héros dans le décor.
  • Grisetête : votre progression partielle n’est plus conservée si vous mourez avant d’avoir débloqué le prochain bonus aux dégâts des attaques de base du talent Duelliste averti.
  • Hanzo : Agilité naturelle s’active désormais correctement lorsque vous êtes touché par Prisme de phase près d’une tour.
  • Illidan : il est désormais possible de lancer correctement Plongeon sur Ragnaros lorsque celui-ci utilise Cœur du Magma.
  • Kel’Thuzad : Phylactère ne peut plus être activé avant la fin de l’animation.
  • Li-Ming : l’armure anti-sorts conférée par le talent Armure de force est désormais correctement consommée lorsque vous recevez des dégâts de capacités qui ne proviennent pas de héros.
  • Rexxar : l’infobulle de Misha, focalisation ! n’affiche plus de temps de recharge.
  • Rexxar changer de place à bord d’un protecteur Triglav ne bloque plus Rexxar.
  • Les Vikings perdus : le camouflage conféré par le talent Jeu d’espions s’applique désormais pendant 3 secondes après le déplacement d’Erik.
  • Thrall : tuer des serviteurs touchés par Chaîne d’éclairs fait désormais correctement apparaître les effets visuels indiquant la progression de la quête Écho des éléments à proximité de Thrall et non de ses alliés.
  • Uther : correction d’un problème qui permettait à Uther d’utiliser brièvement ses talents activables après sa mort avant d’adopter sa forme d’Avant-garde éternelle.
  • Uther : les récompenses de quête conférées par le talent Toucher d’argent n’améliorent plus incorrectement Éclair lumineux.
  • Zagara : le talent Contamination augmente désormais correctement de 100% les dégâts des serviteurs proches attaquant à distance.
  • Zeratul : après sa mort, le corps de Zeratul ne se téléporte plus à l’emplacement de la dernière cible de Lame vorpale.

Son

  • Gul’dan : la réplique audible lorsque vous êtes inactif sur la page de Gul’dan dans la collection n’est plus coupée.

Interface utilisateur

  • Épingles : correction d’un problème qui empêchait les icônes des épingles des joueurs bloqués d’être masquées.
  • Raccourcis : correction d’un problème qui poussait parfois les héros à ignorer la commande Forcer le déplacement.
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16 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Madara007 #532
Posté le mardi 24 avril 2018 à 17h27  -  #1
0

une refonte du menu principal 


ah, j'ai rien vu de ça sur le ptr :x


Mais c'est quoi le menu principal pour eux aussi? La page de sélection des héros?


Membre
Daxgave #777
Posté le mardi 24 avril 2018 à 17h27  -  #2
4

Demain matin je me lève tôt tiens


Membre
Atomos #356
Posté le mardi 24 avril 2018 à 17h33  -  #3
2

Texte en orange = différence par rapport au PTR. Normal donc.

Bon pas de nerf de Fenix, 60% de winrate c’est normal


Membre
Madara007 #532
Posté le mardi 24 avril 2018 à 17h38  -  #4
0

ah pas faux désolé (c'est que vu que je suis nul en anglais en fait je n'ai pas jeter de coup d'oeil au descriptif du patch), merci du coup! ^^


Membre
cafenoir #971
Posté le mardi 24 avril 2018 à 17h42  -  #5
1

Apparemment ils ont toujours pas remarqué le bug des montures spéciales. Ça fait un peu chier quand t'achètes un skin légendaire Kerrigan vampire ou Tassadar Mecha et que tu te retrouves avec le cheval marron de base car t'as oublié de sélectionner la monture spéciale avant chaque partie. Faut croire que ces héros sont tellement laissés à l'abandon qu'ils n'ont même plus le droit à des bug fix.


Membre
Abalache #621
Posté le mardi 24 avril 2018 à 18h27  -  #6
0

Fénix a un WR relativement élevé par rapport à sa popularité qui est elle même assez élevée, voilà pourquoi !! 

Heu, en fait non, il est pété et j'aime ça à vrai dire!!! XD :P


Membre
cafenoir #971
Posté le mardi 24 avril 2018 à 18h56  -  #7
2

Le WR de Fenix a quand même bien baissé depuis son nerf. En fait je pense que son problème n'est pas qu'il est réellement OP, en partie classée il n'est pas si fort que ça, avec une bonne compo il devient un assassin viable comme tant d'autres. Le problème c'est en quick match où les compos sont random et où la coordination entre joueurs n'est souvent pas de mise, c'est là qu'un héros aussi complet va se montrer trop fort. 

Fenix si t'arrives à le chain cc pour cancel son blink il devient tuable facilement, mais contre une équipe désorganisée ou qui n'a pas de cc comme c'est souvent le cas en partie rapide il va rouler sur tout le monde car t'arriveras pas à le tuer sans cc. C'est le problème avec ce nouveau type de héros qui sait tout faire, tu fais une partie rapide 5 assassins vs 5 assassins, la team qui a Fenix sera énormément avantagé.


Membre
armus #624
Posté le mardi 24 avril 2018 à 19h50  -  #8
1

Atomos, il n'y a pas de nerf fenix tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin. C'est pas plus compliqué.


Membre
TheTinaTor #476
Posté le mardi 24 avril 2018 à 20h25  -  #9
0

Un pti varian taunt et fini du fenix, c’est Le counter du perso


Membre
Egesis36 #888
Posté le mardi 24 avril 2018 à 23h34  -  #10
1

Atomos, il n'y a pas de nerf fenix tout simplement parce qu'il n'y en a pas besoin. C'est pas plus compliqué.


96,1% pick/ban rate, tout va bien :) :)


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