Découvrez le héros Muradin, le Roi de la Montagne en détails

Arkentass | 03/06/2014 à 19h04 - 4

Blizzard vient de mettre en ligne un article présentant le héros Muradin, le Roi de la Montagne. Je vous propose de le découvrir sans plus attendre ci-dessous. La nouvelle sera mise à jour dès que la version française sera disponible.

Mise à jour 14h55 : Version française.




« COMMENT ÇA, CE N’EST PAS MON COMBAT ? J’IGNORE POUR QUI TU TE PRENDS, MAIS J’AI DES COMPTES À RÉGLER AVEC ARTHAS ET CE N’EST PAS TOI QUI VAS M’EN EMPÊCHER ! »
- MURADIN, ROI DE LA MONTAGNE




Jadis tuteur du prince Arthas, Muradin ne put empêcher ce dernier de devenir le roi-liche. Muradin est issu de l’univers de Warcraft et les contrées d’Azeroth n’ont donc aucun secret pour lui. Dans Heroes of the Storm, Muradin endosse le rôle d’un guerrier endurci, capable non seulement de plonger au cœur de la mêlée et de perturber les ennemis, mais aussi de protéger ses coéquipiers. Ce redoutable nain se battra à vos côtés jusqu’à la mort et il sera sans conteste le Barbe-de-Bronze à recruter pour vos combats dans le Nexus !

Histoire

Au cours de la Deuxième guerre, Muradin fut le médiateur officiel entre Lordaeron et Khaz Modan. Ce rôle le rapprocha peu à peu de la famille royale et du jeune prince Arthas, à qui il enseigna l’art du combat et dont il devint le proche compagnon.

Hélas, en quête de l’épée maudite Deuillegivre, Arthas sombra dans la folie. Voulant l’aider, Muradin le supplia d’écouter ses conseils comme il l’avait fait tant de fois auparavant. Mais Arthas s’y refusa et fit de Muradin la première victime de Deuillegivre. Cependant, le courageux nain ne mourut pas. Après s’être remis d’une légère amnésie, il devint le représentant du clan Barbe-de-Bronze au conseil des Trois marteaux à la place de son frère, le roi Magni, figé dans le diamant.

Pour obtenir une présentation plus détaillée de sa personnalité et de ses capacités, n’hésitez pas à consulter la page consacrée à Muradin !

Conseils de jeu
  • Muradin a les reins solides et n’hésite donc pas à voler dans les plumes de ses ennemis. « Lancer de nain » [E] inflige des dégâts lorsque Muradin retombe à terre. N’hésitez pas à l’utiliser pour initier le combat.
  • « Uppercut magistral » [R] n’a pas son pareil pour éloigner les ennemis de ses coéquipiers les plus fragiles, comme Valla ou encore Tyrande. Utilisez-le afin de gagner du temps pour vos coéquipiers se trouvant près des objectifs.
  • Le trait de combat de Muradin « Second souffle » peut s’avérer décisif lors d’un combat d’équipe traînant un peu en longueur autour des autels du Comté du dragon. Lancez votre attaque, éloignez-vous, attendez que Second souffle s’active, puis replongez au cœur de l’action pour asséner le coup de grâce !

Apparences

« VOICI MON MARTEAU. IL EN EXISTE BIEN D’AUTRES QUI LUI RESSEMBLENT, MAIS CELUI-LÀ, C’EST LE MIEN. »


Certes, Muradin ne se distingue pas par sa grande taille, mais son modèle de départ dans Heroes of the Storm n’a pas froid aux yeux pour autant et s’attaquera sans faillir à tous les dangers du Nexus !



Le nouveau modèle de Muradin que nous vous dévoilons aujourd’hui fait la fierté des Barbe-de-Bronze depuis des générations.
  • Magni Muradin : Magni a eu beaucoup de mal à ravaler sa fierté et à accueillir Moira au sein du conseil des Trois marteaux, mais il savait que tel aurait été le souhait de feu son frère Muradin, afin de préserver la paix à Forgefer.



Citations et infos

« UN NAIN, ÇA NE SE LANCE PAS ! »
- MURADIN, ROI DE LA MONTAGNE


Bien qu’ils ne soient pas originaires d’Azeroth, les premiers personnages nains à avoir fait leur apparition dans un jeu Blizzard sont Eric « l’Agile », Baelog « le Féroce » et Olaf « le Costaud » dans The Lost Vikings (1992) !

Les puissants nains jouent depuis très longtemps un rôle central dans l’histoire d’Azeroth et leur première apparition officielle dans l’univers Warcraft date de Warcraft II: Tides of Darkness. Les frères Barbe-de-Bronze, quant à eux, ont été introduits dans Warcraft III: Reign of Chaos (2002).

Lors des évènements de Warcraft II: Tides of Darkness et la Deuxième guerre, le roi Terenas Menethil II parvint à rallier sous sa bannière les différents royaumes humains ainsi que les nains des clans Barbe-de-Bronze de Forgefer et Marteau-Hardi du Nid-de-l’Aigle, les gnomes de Gnomeregan et les hauts-elfes de Quel’Thalas. De ce grand rassemblement des chefs des sept royaumes humains et des représentants de Khaz Modan et Quel’Thalas naquit l’Alliance de Lordaeron.

Au cours de la Deuxième guerre, Muradin fut le médiateur officiel entre Lordaeron et Khaz Modan. Ce rôle le rapprocha peu à peu de la famille royale et du jeune prince Arthas, à qui il enseigna tout ce qu’il savait sur l’art du combat et dont il devint le proche compagnon, jusqu’aux évènements qui conduire le prince, sous l’influence de l’épée Deuillegivre, à devenir le roi-liche.

Aveuglé par sa soif de vengeance, et bien qu’il fût conscient des conséquences de cet acte, Arthas décida de s’emparer de l’épée. Contre toute attente, ce fut alors sur Muradin que s’abattit la malédiction de Deuillegivre. Croyant son ami mort, Arthas partit s’attaquer à Mal’Ganis.

Pourtant, Muradin n’avait pas succombé. Frappé d’amnésie, il fut recueilli plus tard par un groupe de nains givre-nés. Il fut rebaptisé Yorg Foudrecœur, nom qu’avait porté avant lui un légendaire givre-né, et devint par la suite roi des Givre-nés.

Pour venger Muradin, Magni forgea Porte-Cendres, une arme à la mesure de Deuillegivre, d’Arthas et des morts-vivants.
  • « Moi aussi, j’étais un aventurier... avant de me prendre un éclat de glace en pleine caboche. » –Muradin
C’est à travers une série de quêtes dans World of Warcraft que les joueurs ont fini par découvrir la véritable identité de Yorg Foudrecœur et qu’ils ont également aidé Muradin à retrouver ses frères Brann et Magni Barbe-de-Bronze.

Lors du prélude au Cataclysme, le roi Magni Barbe-de-Bronze pensait qu’une tablette mystique, créée jadis par les titans, lui permettrait de « ne faire qu’un avec la montagne » et d’apaiser ainsi les terres déchirées et ravagées par les séismes. Hélas, l’expression « ne faire qu’un avec la montagne » était à prendre au sens propre, puisque lorsqu’il activa la tablette, celle-ci libéra une terrible malédiction qui pétrifia Magni dans le cœur de diamant de Forgefer.

À la suite de cette tragédie, le conseil des Trois marteaux fut créé afin de réunifier les clans nains et de leur donner voix au chapitre à Forgefer. Les clans Barbe-de-Bronze, Marteau-Hardi et Sombrefer seraient respectivement représentés par Muradin, Falstad Marteau-Hardi et Moira Thaurissan, la fille de Magni.
  • « Magni, mon frère aîné, est le roi des nains. Mon cadet, Brann, est un explorateur de renom. J’en aurais des complexes, si je n’étais pas aussi doué pour botter des derrières. » – Muradin
Brann Barbe-de-Bronze est le frère du roi Magni Barbe-de-Bronze et de Muradin Barbe-de-Bronze. En tant qu’un des fondateurs de la Ligue des Explorateurs, il est considéré comme l’un des plus grands explorateurs, anthropologues, archéologues et linguistes de son temps.
  • « On dit que les diamants sont éternels... J’espère pour mon frère que l’éternité n’a rien de définitif. » –Muradinn
Si vous possédez le modèle Magni Barbe-de-Bronze pour Muradin, votre compétence « Avatar » [R] brillera de mille feux !
  • « Je suis le roi des Givre-nés ! Aucun rapport avec Deuillegivre. » – Muradin
  • « Les Barbe-de-Bronze sont experts dans trois disciplines : le brassage de bière, le bottage d’arrière-trains et le tressage de barbes. » – Muradin



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