Dernière étape pour les HGC : Le point sur le nombre de victoires de chaque équipe !

Zhem | 20/05/2017 à 13h15 - 5

Aujourd’hui, c’est la fin des HGCs saison 1 avec les éliminatoires. Chaque circuit majeur enverra ses deux meilleures équipes au championnat du monde d’inter-saison. La première de chaque circuit est déjà qualifiée, mais la seconde est encore à déterminer. Voici donc la dernière ligne droite !


Classement

  1. Fnatic - Victoires : 13, Défaite : 1;
  2. Team Liquid - Victoires : 11, Défaites :3;
  3. Team Dignitas - Victoires : 11, Défaites : 3;
  4. Team Expert - Victoires : 8, Défaites : 6;
  5. Playing Ducks - Victoires : 5, Défaites : 9;
  6. Tricked eSport - Victoires : 4, Défaites : 10;
  7. Synergy - Victoires : 2, Défaites :12;
  8. BeGenius - Victoires : 2, Défaites : 12.


Éliminatoires des HGCs

Les HGC Europe se terminent avec Fnatic en première position. L’équipe a trouvé les moyens de faire tomber Team Liquid (ex-Misfits) au cour de la Mêlée Ouest et a recommencé durant cette seconde phase de ligue. Elle mérite cette première place et, je l’espère, elle arrivera à défier les équipes coréennes comme lors de la BlizzCon.

Synergy et BeGenius n’ont pas réussi à quitter la zone de relégation. Mais notons les deux victoires incroyables de BeGenius contre Playing Ducks et Tricked eSport. L’équipe française est prête pour le Creuset des HGC qui déterminera la participation à la saison 2. Nous en reparlerons la semaine prochaine car cela aura lieu le 27 et 28 mai.

Voici le planning des matchs de cette semaine :

  • Vendredi : Tricked eSport contre Playing Ducks;
  • Vendredi : le vainqueur du match précédent contre Team Expert;
  • Samedi : le vainqueur du match précédent contre Team Dignitas;
  • Dimanche : le vainqueur du match précédent contre Team Liquid.

Ces playoffs sont en format d’escalier, les équipes les plus basses au classement s’affrontent puis montent dans l’arbre, en cas de victoire, en affrontant les plus hautes. L’aventure commence donc par Tricked contre Playing Ducks. Pour le moment, c’est Playing Ducks qui compte deux victoires contre Tricked eSport. Peu importe l’adversaire, Team Expert devrait remporter son match. Le suivant contre Team Dignitas sera un peu plus difficile. En fin, Team Liquid ne se laissera pas se faire écarter d’un championnat international une fois de plus.

Ce sont donc quatre matchs à regarder avec attention car au bout il y a la participation au championnat du monde de mi-saison.


Classement

  1. Tempo Storm - Victoires : 13, Défaite : 1;
  2. Gale Force eSports - Victoires : 10 Défaites : 4;
  3. Team 8 - Victoires : 10, Défaites : 4;
  4. Superstars - Victoires : 7, Défaites : 7;
  5. B-Step - Victoires : 6, Défaites : 8;
  6. Team Freedom - Victoires : 5, Défaites : 9;
  7. No Tomorrow - Victoires : 3, Défaites : 11;
  8. Team Naventic - Victoires : 2, Défaites : 12.


Éliminatoires des HGCs

La saison américaine fut surprenante à de nombreux niveaux. La dernière place de Team Naventic était inattendue avant le début de la ligue. Les matchs de bas de tableau avaient beaucoup de missplays et étaient parfois clown fiesta. La surprise dans la seconde phase fut la victoire 3 à 2 de No Tomorrow contre Gale Force eSport. La scène américaine est encore loin derrière les autres circuits majeurs.

Tempo Storm, en ayant terminée première du classement, ira au championnat du monde de mi-saison, pour représenter le circuit américain. La seconde équipe sera désignée par cette arbre :

  • Vendredi : B-Step contre Team Freedom;
  • Vendredi : le vainqueur du match précédent contre Superstars;
  • Samedi : le vainqueur du match précédent contre Team 8;
  • Dimanche : le vainqueur du match précédent contre Gale Force eSports.

Entre B-Step et Team Freedom, les deux équipes ont eu une victoire sur l’autre au cour de la saison. Mais c’est Team Freedom qui a eu le dernier mot en phase 2. Si cette équipe continue, elle peut empocher la victoire et jouer contre Superstars. Avec cette dernière puis la suivante, les matchs seront très très serrés, car les quatre équipes sont dans un mouchoir de poche. Gale Force eSport est favorite pour prendre le deuxième billet vers le championnat du monde, mais nous sommes en Amérique, tout est possible.


Classement

  1. L5 - Victoires : 14, Défaite : 0;
  2. MVP Black - Victoires : 12, Défaites : 2;
  3. Mighty - Victoires : 8, Défaites : 6;
  4. Tempest - Victoires : 8, Défaites : 6;
  5. MVP Miracle - Victoires : 6, Défaites : 8;
  6. GG - Victoires : 5, Défaites : 9;
  7. BlossoM - Victoires : 2, Défaites : 12;
  8. Raven - Victoire : 1, Défaites : 13.


Éliminatoires des HGCs

L5 a réussi l’incroyable exploit de ne concéder aucune défaite durant la ligue ! La première phase a semblé facile, mais avec leur échec lors de la Mêlée Est, tout le monde attendait le duel contre MVP Black lors de la phase 2. Le match fut à la hauteur des attentes mais, malgré les deux manches d’avance de MVP Black, c’est L5 qui a remporté le duel. Ainsi, la championne du monde reste au sommet, prête à mettre son titre en jeu lors du championnat du monde.

Mais MVP Black les suit de près :

  • Vendredi : MVP Miracle contre GG;
  • Vendredi : le vainqueur du match précédent contre Tempest;
  • Samedi : le vainqueur du match précédent contre Mighty;
  • Dimanche : le vainqueur du match précédent contre MVP Black.

Avant de savoir si l’ex-champion du monde suivra le champion en titre, il faut commencer par MVP Miracle contre GG. Les deux équipes sont au même niveau, mais j’aimerais voir une victoire MVP Miracle. L’équipe s’est nettement améliorée entre les deux phases et elle a les moyen de battre GG. J’aimerais qu’elle continue la compétition jusqu’au MVP Black, mais Tempest, puis Mighty seront difficile à battre. Dans tous les cas, le favori pour cette deuxième place n’est autre que MVP Black. 


Classement

  1. eStar Gaming - Victoires : 6, Défaite : 1;
  2. CE - Victoires : 6, Défaite : 1;
  3. Super Perfect Team - Victoires : 6, Défaite : 1;
  4. XTeam - Victoires : 3 Défaites : 4;
  5. RPG - Victoires : 3, Défaites : 4;
  6. HOTS Lady - Victoires : 3, Défaites : 4;
  7. Start Over Again - Victoire : 1, Défaites : 6;
  8. Keep It Simple - Victoire : 0, Défaites : 7.


Éliminatoires des HGCs

Notez les trois parties de ce classement. En premier eStarCE et Super Perfect Team qui forme le trio dominant du circuit. Parmi les trois, c’est surtout CE qui a tiré son épingle du jeu en triomphant contre eStar. Au milieu vient XTeam, RPG et HOTS Lady, au même niveau, ces trois équipes sont au coude à coude.

Comme à leur habitude, il y a peu d’informations sur la suite de la compétition chinoise. Mais cela semble être comme pour les autres circuits. Ainsi, eStar Gaming serait qualifié pour le championnat du monde et, de CE  à Hots lady, ces équipes devraient s’affronter dans un playoff en format escalier.


Dans le reste du monde

Nous n’irons pas bien loin dans cette rubrique le Reste du Monde, car nous resterons en France. Vous le savez, Millenium a lancé sa compétition : Millenium Storm Cup. Avant la compétition en elle-même, il y a quatre phases de qualification. Deux viennent de se dérouler, et se sont AE Insecure et le Tréfond qui ont remporté les premières place. Les deux dernières qualifications auront lieu le 24 et 25 mai prochain.


Mots de la fin

Terminons l’article avec les liens habituel pour les streams et les VOD. 

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.695 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.