Electra Bobinaressort intègre le Nexus, tatatam

Lyrka | 10/03/2016 à 15h50 - 13

Le travail que vous effectuez patiemment à la Forge des Titans commence à porter ses fruits. La gnomette sur laquelle nous avons passé du temps jusqu'à présent prend plus que forme. Le sondage auquel vous avez été trèèès nombreux à participer a en effet permis de la faire évoluer. Il ne vous reste plus qu'à cogiter un peu sur la magie des talents. Et si parmi vous il y a des motivés pour prêter main forte à Armagone pour croquer tout cela, surtout ne vous cachez pas, parce que oui oui, je sais qu'il y a de très beaux artistes dans la communauté ;)

Bonjour à vous tous, les ingénieurs du Nexus !

Aujourd’hui est un grand jour. En effet, notre gnomette va prendre vie. Enfin, elle va devenir plus concrète que la semaine dernière !

Notre programme : les résultats des sondages de la semaine dernière, la présentation globale de votre kit et des idées pour la suite. En effet, même si notre gnomette est presque complète, il lui reste ses talents à définir.

Résultats des sondages

Tout d’abord, merci à tous d’avoir répondu en aussi grand nombre aux sondages. Je ne pensais pas que cela marcherait aussi bien. Vous avez voté, et sans plus attendre voilà les résultats.

Tu te nommeras...


Avec 54% des votes, il a été décidé que notre gnomette s’appelle Electra Bobinaressort. Plus particulièrement, elle. Sûrement le premier personnage totalement secondaire de WoW à avoir une seconde vie !



Si on se réfère au modèle de WoW, on perd nos belles couettes. Pour la science, ceux d’entre vous possédant une gnomette de cette espèce sont invités à poster une transmogrification ingénieure à couettes roses pour servir de modèle ;)

Sergent bidouille au rapport


Au niveau des kits, les votes furent plus serrés. Toutefois, le kit #3 s’impose. De même, au niveau des capacités héroïques, les Portails presque stables et le Bidouiller Mental sont arrivés en tête.

Présentation du kit

Au contraire de FranHoiss et Gen-X, je ne suis pas un grand artiste. Alors voilà quelques explications "graphiques" pour notre kit. Pour chaque capacité, vous aurez droit à un petit rappel, un descriptif des effets graphiques ainsi que quelques idées d’amélioration pour les talents. Si vous avez du talent, n’hésitez pas à mettre des liens vers vos idées graphiques en commentaire.

Trait : Transformateur Instable de Compression

A chaque fois que vous récupérez un globe de régénération, vous et vos alliés bénéficiez d’un bonus pendant un petit instant. Electra gagne également un bonus passif stackable durant toute la partie.

Talents : Choix du bonus au niveau 1 ; Augmentation de l’effet actif et/ou passif ; Possibilité de « stocker » un globe pour le relâcher plus tard, bonus inclus etc...

A : Laser Sadique de Diminution

Canalise un laser faisant de légers dégâts croissants qui diminue la vitesse de déplacement de la cible au fur et à mesure. Electra peut se déplacer lors de la canalisation à 50% de sa vitesse de base.
NB : Le sort fut légèrement modifié, comme l’a suggéré Pierredes, pour être légèrement plus fonctionnel.

Au niveau graphique, je pense qu’un laser similaire au Rayon Réducteur qui dure plus longtemps rendrait bien.

Talents : Suppression du ralentissement ; Augmentation des dégâts ; Augmentation de la durée du root etc...

Z : Animaux Explosifs Motorisés Incomplets

Lance un robot dans une zone qui a un effet selon son type. La compétence change suivant le robot lancé.
NB : J’ai choisi trois robots possibles ayant chacun un effet : le boom-bot explose en faisant beaucoup de dégâts, le lapin mécanique s’agrippe au héros le plus proche et lui applique un DoT, le gorilla-bot perdure un peu en tapant ce qui se trouve autour.

Je ne sais pas comment le modéliser, probablement comme la grenade de Morales, un skillshot dirigé. Chaque robot aurait après coup un effet différent.

Talents : Augmentation des dégâts globaux ; Possibilité de verrouiller un robot en particulier ; Plusieurs charges etc...

E : Grenade médicale

Lance une "grenade médicale" sur une zone qui inflige des dégâts et rend autant aux alliés autour, préférence envers les héros.

Similaire à la grenade de Tychus, un tir lobé. Après le point d’impact et les shrapnels, des petits globes partiraient vers les cibles à soigner.

Talents : On cherche les mêmes améliorations que la grenade de Morales ou de Tychus à savoir Augmentation du rayon ; Augmentation de l’effet de soin ; Ralentissement ; Dégâts envers les héros augmentés de X% de la vie max etc...

R1 : Bidouilleur Mental

Mélange la disposition des capacités de base d’une cible. Le trait, la capacité héroïque et les capacités bonus (sur 1, 2 etc.) ne sont pas affectées.

Au niveau graphique, un symbole au-dessus du personnage et un effet sur le pourtour de l’écran et les touches concernées.

Talents : Inclusion du trait, du portail de retour et de la monture ; Touche une cible bonus ; Applique vulnérable etc...

R2 : Portails presque stables

Place un portail qui peut être emprunté par tous les héros passant dessus. Un portail de sortie est créé de base dans le Hall des Tempêtes. Une capacité bonus permet de le déplacer n’importe où où Electra a de la vision.



Petit choix à faire : Les portails peuvent être soit ovoïdes soit plus gnomiques comme celui-ci, c’est par là.

Talents : Soin au passage ; Filtrage des ennemis ; Portée globale avec ou sans vision etc...

C’est quoi la suite ?

La suite est très simple, notre travail est fini... ou presque. Nous avons notre héroïne, ses sorts, ses inventions les plus farfelues... Toutefois, nous pourrions pousser plus loin grâce à la magie des talents !

La semaine prochaine, vous pourrez vous lancer pour créer notre gobelin. Mais en attendant, n’hésitez pas à donner vos idées de talents. Que ce soit les idées pour le niveau 1 ou 20, qu’elles soient bizarres ou plus classiques, toutes sont bienvenues. Si nous avons un arbre de talent fini, je mettrai un lien vers le concept fini avec les talents dans l’article de départ pour le gobelin.

En attendant, à la prochaine, et ne faites pas sauter vos voisins !


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