Équilibrage actuel et évolutions à venir des héros : Blizzard fait le point

Arkentass | 08/12/2016 à 11h54 - 12

Un peu plus tôt cette semaine eu lieu sur Reddit une séance de questions réponses avec l'équipe en charge de l'équilibrage d'Heroes of the Storm. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir, donnant un bon aperçu des mois à venir dans le Nexus. 


Héros

  • La refonte de Tassadar arrivera bientôt. Les développeurs prévoient de rendre à l'Archonte sa gloire passée. 
  • Uther est à l'étude (attendez-vous à des modifications aux environs de mars). L'équipe essaye de le faire correspondre à son image de soutient résistant.
  • Rien de majeur n'est prévu pour Raynor pour le moment. Les développeurs sont satisfaits de son ensemble de sorts, mais aimeraient à l'avenir se pencher sur son arbre de talents pour l'améliorer.
  • Quelques modifications arrivent pour Grisetête, importantes pour Marqué pour l'hallali afin d'en faire un skillshot d'ouverture, ainsi de l'ajout d'armure en forme de Worgen. 
  • Arthas est correct, bien qu'impopulaire dans certaines régions, mais les développeurs ont certaines modifications testées en interne qui pourrait l'aider. 
  • Aucun plan pour modifier Lunara (possible changement pour le Feu follet volant afin de révéler les camouflés).
  • Valla est correcte, ses builds Flèche vorace et Tir multiple performent bien. Si le build Flèche vorace n'est pas assez puissant, les développeurs réfléchiront à l'améliorer, ou nerferont le build Tir multiple. 
  • Le remplacement de la Collecte d'essence de Dehaka est intentionnel mais n'est pas optimal. L'équipe pense à le changer. Le talent non populaire de niveau 1 'Agilité amplifiée' est déjà à l'étude.
  • Aucune réponse concernant Kel'Thuzad. 
  • Thrall est à un niveau correct, mais l'équipe aimerait mettre à jour son arbre de talents en raison du manque de diversité (probablement en milieu d'année prochaine).
  • Une mini mise à jour arrive pour Asmodan et contiendra du déplacement de base pour certains sorts.
  • L'équipe a testé une version de Diablo capable d'activer sa Pierre d'âme noire mais cela amenait des comportements étranges (les joueurs ne ressuscitaient plus du tout en raison de la perte de puissance via les empilements) alors l'idée fut abandonnée.  
  • Anub'arak est correct en tant que tank contrant les mages, et aucune modification n'est prévue pour ce dernier actuellement.
  • Explosion des Hinterlans pourrait être revisitée à l'avenir afin d'en faire un choix d’héroïque plus viable pour Falstad. 
  • Li-ming recevra certaines améliorations afin de compenser le nerf de Calamité si nécessaire.
  • Les développeurs sont satisfaits de la façon dont Medivh se joue, mais ne souhaitent pas créer de nombreux héros qui sont inutiles à la majorité des joueurs. 
  • Aucune modification n'est actuellement prévue pour Nova.
  • Bourbie est actuellement testé en interne. Nous pouvons donc nous attendre à sa refonte d'ici 2 à 3 mois. 


Divers

  • L'équipe ne prévoit pas de changer les héros existants en héros multiclasse.
  • Une refonte de masse pour les soutiens n'est pas prévue. Les développeurs aimeraient apporter une certaine puissance de soins au reste de leurs sorts, mais certains systèmes doivent être implémentés en jeu auparavant. 
  • Le nerf de la vitesse des montures fonctionne bien, mais cela a rendu les capacités globales un peu trop populaire, de sortes que l'équipe en a réduit leur efficacité.
  • Les développeurs étudient les talents impliquant les globes de soin afin de les rendre plus intéressants. L'une des idées est de diviser la récompense de quête. Une partie pour la récolte de 20 globes, l'autre pour la récolte de 40. Rien n'est encore fixé.
  • Appliquer un patch deux semaines après la sortie d'un héros est la meilleure solution, les développeurs ne souhaitent pas répéter l'histoire de Zarya.
  • L'équipe étudie le fait d'étendre le système de rôle pour les héros, mais il y a des choses bien plus importantes à faire pour le moment.
  • Les développeurs ne sont pas fans des contres trop puissants, comme Tracer contre Bourbie.
  • Des cartes à quatre voies sont difficiles à équilibrer, mais l'équipe pense en faire une en tant que Choc afin de tester.
  • Trois talents par tier est le mieux pour les héros, car cela permet de se concentrer sur des options plus puissantes et est plus sain pour les choix de talents et taux de victoire. 
  • L'équipe ne souhaite pas passer du temps à ajuster les héros qui sont corrects pour 99% des joueurs mais non choisis en Compétitif.
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