eSport : Championnat d'été et Dreamhack Tours !

ZhemV | 13/05/2016 à 15h43 - 1

La DreamHack Tours c’est ce week-end ! Cette LAN accueillera la finale européenne d’été du circuit européen. Événement important car il désignera le deuxième représentant du circuit européen au Championnat du Monde d’été à Jönköping. Faisons un rappel des différents circuits pour terminer avec le tournoi Heroes of the Storm DreamHack All-Stars Summer 2016 à Tours.

Amérique

La Dreamhack Austin s’est terminée ce samedi et là-bas aussi s’est déroulé le tournoi Heroes of the Storm All Stars Austin 2016. Comme pour l’Europe, le cash prize de la compétition est de 100.000$ et permet au vainqueur d'obtenir une place pour le Championnat du Monde d’été.

Le vainqueur du tournoi fut Team Naventic. Après avoir terminé, la première phase second du groupe A, l'équipe gagne sa demi-finale 2 à 0 contre Gale Force eSport. Les joueurs de Team Naventic ont ensuite affronté ceux de Cloud 9 et les ont vaincu sur le score serré de 3 à 2. Voici donc le top 8 de la compétition :
  • 1 - Team Naventic remporte 25.000$ et une place pour le Championnat d’été
  • 2 - Cloud 9 remporte 20.000$
  • 3/4 - Gale Force eSports remporte 15.000$
  • 3/4 - COGnitive Gaming remporte 15.000$
  • 5/6 - Panda Global remporte 7.500$
  • 5/6 - Astral Authorithy remporte 7.500$
  • 7/8 - Team Higher Consciousness remporte 5.000$
  • 7/8 - Tempo Storm remporte 5.000$
La seconde équipe qui représentera le circuit Nord Américain sera présente lors du week-end du 4 et 5 juin lors de l’ESL North America Summer Regional Championship 2016 à Burbank.

Chine

eStar Gaming est déjà qualifiée au Championnat du Monde d’été après avoir remporté la Gold Series Heroes League de printemps. Et la Gold Series Heroes League d’été est encore en cours pour désigner la seconde équipe du circuit. Samedi se déroulera la dernière étape de la compétition avec les finales du winner et du loser bracket ainsi que la grande finale. MVP Black, l’équipe coréenne championne du monde de printemps, est en finale du winner bracket contre eStar Gaming. Tandis que la loser finale sera un affrontement entre X-Team et Oh My God. Rendez-vous la semaine prochaine pour les résultats des matchs.

Corée

En parallèle de la ligue chinoise, MVP Black dispute actuellement l’Heroes of the Storm Super League 2016. Le championnat durera encore jusqu’au 5 juin. Je vous en reparlerai dès la phase de groupe terminée.

Circuits mineurs

Le circuit Amérique latine a ses quatre qualifiés pour le championnat régional d’été. Looking for Sponsor, Crusader Gaming, Cinco de Mayo et Big Gods s’affronteront dans deux semaines pour déterminer le représentant de la région. Taiwan, Asie du Sud et Australie/Nouvelle-Zélande n’ont pas encore tout leurs concurrents, plus d’informations à venir dans les prochaines semaines.

Europe

ESL HOTS Championship 2016

Joué le week-end du 22 et 24 avril, ce tournoi offrait un cash prize total de 100.000€ et une qualification au Championnat du Monde d'été. Et c’est Team Dignitas qui s’est imposé sans aucune défaite. Les joueurs de Team Dignitas se sont imposés 2 à 0 en phase de groupes (victoire contre The Sandwich Monkey et Fnatic) puis 3 à 0 en demi-finale contre Team Liquid, et en finale contre mYinsanity. Vous pouvez retrouver tous les matchs pour le groupe A ici (Partie 1,Partie 2 et Partie 3), ceux du groupe B et des playoffs sur la chaîne ESL. Voici le top 8 de la compétition :
  • 1 - Team Dignitas remporte 25.000$ et une place pour le Championnat d’été;
  • 2 - mYinsanity remporte 2.000$;
  • 3/4 - Fnatic remporte 15.000$;
  • 3/4 - Team Liquid remporte 15.000$;
  • 5/6 - Casual Logic Gaming remporte 7.500$;
  • 5/6 - Natus Vincere remporte 7.500$;
  • 7/8 - Silenced Monkey remporte 5.000$;
  • 7/8 - The Sandwich Monkey remporte 5.000$.


Dreamhack Tours 2016

Voici venu le temps de vous parler de l’évènement de cette semaine : la Dreamhack Tours 2016 avec un cash prize de 100.000€ et une place pour le Championnat du monde d’été.
  • Groupe A : teh89, Team Dignitas, mYinsanity et put in the chips;
  • Groupe B : Team Liquid, Fnatic, Evil Murkies et Never Lucky.
Voici les groupes et les équipes qui seront présents lors de la LAN, notamment les joueurs français de Evil Murkies. teh89 vous est sûrement inconnu pourtant l’équipe est assez impressionnante avec Atheroangel, ethernal, Zarmony, GranPkt et Sportbilly. Une grosse équipe donc qui affrontera des équipes que l’on connaît bien mieux comme Team Dignitas (avec les français JayPL et Mene) et mYinsanity les deux représentants européens au Championnat du monde de printemps ainsi que Team Liquid et Fnatic qui sont sur la scène eSport depuis longtemps. put in the chips et Never Lucky ont réussi à prendre les deux dernières places en éliminant Casual Logic Gaming, Silenced Monkey, The Sandwich Monkey ou encore Virtus.pro lors du dernier qualifier.

Le format du tournoi est simple : une phase de groupe au format GSL et les deux premiers de chaque groupe passent en deuxième phase qui sera un arbre à élimination directe. La compétition commence vendredi avec les matchs du groupe A et du groupe B dont voici le planning de la journée :
  • 11h30 : teh89 contre put in the chips et Team Liquid contre Never Lucky;
  • 13h20 : Team Dignitas contre mYinsanity et Fnatic contre Evil Murkies.
Les matchs seront stream sur Gameward TV et Millenium en français ou en anglais sur la chaîne twitch de la Dreamhack heroes.

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour le décryptage de la Dreamhack et pour l’actualité eSport de la semaine.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.946 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.