eSport : championnat d'été Taïwan, Amérique Latine et Corée

ZhemV | 01/06/2016 à 15h44 - 0

Bonjour à tous ! Plus que deux places pour le championnat du monde d’été ! Une pour nos lointains voisins américains et une autre pour les maîtres coréens. Mais la place coréenne vient d’être remportée, tandis que nous aurons le second représentant américain à la fin de cette semaine. Revenons tout d’abord sur les trois équipes qui se sont qualifiées cette semaine :


Amérique Latine

Quatre équipes étaient en compétition dans ce circuit : Hafnet E-Sport représentant de la région Sud, Big Gods représentant du Brésil, Infamous et Cinco de Mayo tous deux représentants de la région Nord. Ils s’affrontent pour un billet pour Jönköping, lieu du Championnat du Monde d’été, et pour 4.500$.

Le match d’ouverture est Cinco de Mayo contre Big Gods. Aux termes d’un échange à sens unique, Big Gods s’impose 3 à 0. Le second match oppose Hafnet E-Sport à Infamous. C’est ce dernier qui sort vainqueur, malgré la première manche perdue, sur le score de 3 à 1. La petit finale fut un échec pour Cinco de Mayo qui s’incline encore une fois 0 à 3 contre Hafnet E-Sport. En finale, Big Gods ne laisse pas la moindre chance à Infamous, et s’impose 3 à 0. Voici donc le top 4 de la compétition :
  • 1 - Big Gods qui remporte 2.500$ et une place pour le championnat d’été;
  • 2 - Infamous qui remporte 1.000$;
  • 3 - Hafnet E-Sport qui remporte 500$;
  • 4 - Cinco de Mayo qui remporte 500$.
Vous pouvez retrouver les matchs de ce circuit sur la chaîne twitch de la copa america (commentaires en espagnol).


Taïwan

La semaine dernière nous venions tout juste d’apprendre les deux protagonistes de la grande finale : PBA et ROT. Samedi dernier fut donc la scène finale du championnat régionale d’été. Menant d’un point dans ce BO7 car venant du winner’s bracket, il n’a pas fallut longtemps à PBA pour gagner les trois manches suivantes lui offrant la victoire. Voici donc le top 4 de la compétition :
  • 1 - PBA qui remporte 31.000$ et une place pour le championnat d’été;
  • 2 - ROT qui remporte 12.400$;
  • 3 - EI qui remporte 7.750$;
  • 4 - SDIW qui remporte 4.650$.
Les manches de cette finale et les autres matchs sont à voir ou à revoir sur sur la chaîne twitch de Blizzard taïwan. Une info qui vient d’arriver : le nom d’équipe PBA signifie Please Buff Arthas, verrons-nous Arthas joué par les Taïwannais au championnat d’été ?


Corée du sud

Le championnat coréen arrive vers sa fin avec un gros match en perspective MVP Black contre Tempest. Dimanche, ce dernier s’est imposé 3 à 1 face à Mighty. Et, alors que Team No Limit avait vaincu Tempest 3-0 en phase de groupe, l’équipe perd 1 à 3 en finale du loser bracket. Ce fut une surprise car Team No Limit s’était qualifiée à l’événement précédent. Avec cette échec, c’est Tempest qui récupère le second slot coréen. Cette équipe est assez récente, même si les joueurs sont connus dans le circuit, ce n’est que leur première participation à une Heroes of the Storm Super League sous le tag Tempest. Ainsi, nous aurons dimanche 6 juin une finale avec MVP Black contre Tempest. Le stream du match est sur la chaîne twitch de l’OGN. Le stream est en anglais mais je vous invite à le regarder, les matchs sont tellement différents de nos circuits occidentaux. Le dynamisme et les plays sont aussi impressionnants. Et si vous aimez les commentaires enflammés des commentateurs coréens le lien est ici (c’est un régal même si l’on comprend rien).


Amérique du Nord

Team Naventic attend patiemment la seconde équipe nord américaine qui ira avec elle à la Dreamhack Jönköping. Cette équipe sera le vainqueur de l’ESL North America Summer Regional Championship.
  • Groupe A : Team Naventic, Panda Global, Astral Authority et Tempo Storm;
  • Groupe B : Brain Power, Gale Force eSport, Team Changed Name et Cloud 9.
La première phase de la compétition est une phase de groupes où le deux premiers passent en phase 2. Cette seconde phase sera un arbre à élimination directe. Le cash prize de la compétition est de 100.000$ avec un place à championnat d’été pour le vainqueur. La compétition est sur trois jours, les 3, 4 et 5 juin. Le 3 sera consacré au match du groupe A, le 4 à ceux du groupe B et le 5 juin sera la phase finale. Ce tournoi est très important pour deux équipes : Cloud 9 et Tempo Storm. Ces deux équipes ont été longtemps les maîtres du continent américain. Et la surprise de cette saison été 2016 étant Cloud 9 qui n’est toujours pas qualifiée. C’est donc la dernière chance pour le champion du monde 2015 de participer au championnat d’été. Le stream américain est sur la chaîne twitch de l’ESL.


Mot de la fin

C’est tout pour aujourd'hui, rendez-vous la semaine prochaine où je vous détaillerai les douze équipes qui participeront au championnat du monde d’été.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.169 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.