eSport Heroes: Amérique du Nord et Corée, qui sont les qualifiés ?

ZhemV | 10/06/2016 à 19h27 - 4

Bonjour à tous ! Les douze équipes du championnat du monde sont enfin connues, nous allons donc revenir sur les deux derniers qualifiés des circuits américain et coréen.


Amérique du Nord

Le dernier tournoi était l’ESL North America Summer Regional Championship avec un cash prize de 100.000$ et le vainqueur avait une place pour le championnat du monde. Pour rappel, voici les groupes :
  • Groupe A : Team Naventic, Panda Global, Astral Authority et Tempo Storm;
  • Groupe B : Brain Power, Gale Force eSport, Team Changed Name et Cloud 9.
Les surprises commencent dès la première phase de la compétition. Cloud 9 était la meilleure équipe américaine il y a très peu de temps. Mais elle perd deux fois dans le groupe B contre Brain Power (à chaque fois sur le score de 1 à 2). Elle échoue donc dès la première phase et ne participera pas au championnat du monde. C’est Gale Force eSport qui arrive premier du groupe B avec deux victoires, et Brain Power deuxième avec deux victoires et une défaite.

Pour le groupe A, c’est Team Naventic qui arrive en tête, suivi de Astral Authority. Dans ce groupe, c’est Tempo Storm qui était attendu mais l’équipe échoue aussi. Le premier match des playoffs fut Team Naventic contre Brain Power, remporté par Team Naventic 2 à 0. Le second fut Astral Authority contre Gale Force eSport remporté par se dernier 2 à 0. Remportant ce match, Gale Force eSport obtient sont ticket vers la Suède où tiendra le championnat du monde. Mais cela ne leur suffit pas, arrivé en finale face à la l’équipe numéro 1 américaine Team Naventic, Gale Force eSport donne tout et remporte le duel 3 à 0. Voici donc le top 4 de la compétition :
  • 1 - Gale Force eSport qui remporte 25.000$ et une place pour le championnat d’été;
  • 2 - Team Naventic qui remporte 20.000$;
  • 3/4 - Brain Power qui remporte 15.000$;
  • 3/4 - Astral Authority qui remporte 15.000$.
Les VOD des matchs sont disponibles sur la chaîne twitch de l’ESL North America.


Corée du Sud

Nous nous étions arrêtés sur la finale du loser bracket, Team No Limit contre Tempest, avec une victoire de ce dernier 3 à 1. La suite était un match entre MVP Black et Tempest. Sur le papier, MVP Black partait largement favori. Mais Tempest s’est imposé avec facilité, remportant le match sur le score de 4 à 0. Les maîtres coréens de MVP Black s’inclinent pour la première fois depuis le début de l’année. Mais ces derniers derniers était déjà qualifiés pour la finale. Voici le top 4 de la Heroes of the Storm Super League 2016 :
  • 1 - Tempest qui remporte 53.907$ et une place pour le championnat d’été;
  • 2 - MVP Black qui remporte 30.804$ et une place pour le championnat d’été;
  • 3 - Team No Limit qui remporte 23.103$;
  • 4 - Mighty qui remporte 15.402$.
Les VOD de la finale sont disponibles sur la chaîne twitch de l’OGN global.

Autre info sur le circuit coréen, les joueurs de MVP Black perdent en motivation. En effet, l’équipe a annoncé avoir besoin d’une petite pause. Les joueurs semblent déçus de la scène Heroes of the Storm. Ils laissent leur place à une nouvelle équipe, le Coach Kim forme maintenant MVP Miracle composé de Sniper et CrazyMoving de Team No Limit, Tsst et Reset de Team DsA et enfin Darvish de Team Hero. Elle participera à la prochaine nouvelle saison Heroes of the Storm Super League 2016. MVP Black participera tout de même au championnat du monde mais les joueurs changeront régulièrement de rôle, le but étant de varier les personnages, la méta étant selon eux trop centrée sur certain héros. Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver l’interview du coach de l’équipe : récap reddit en anglais.


Mots de la fin

Le championnat du monde commence lundi avec le premier jour de la compétition. Vous aurez donc lundi matin un article récapitulant les équipes, le planning et le format de la compétitions. A la semaine prochaine, pour le début du championnat d’été.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.283 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.