eSport Heroes : Enter the Storm et Heroes of the Dorm

ZhemV | 28/03/2016 à 10h34 - 6

Bonjour à tous ! Le week-end prochain se tiendra en Corée du Sud, à Séoul, le championnat du monde de Heroes of the Storm ! Mais avant, profitons de ce week-end prolongé pour l’Enter the Storm Cup #2 Nord Américaine et l’Heroes of the Dorm !


Enter the Storm Cup #2 Nord Américaine

Nous nous étions arrêté au début de l’arbre à double élimination. Rapidement, le premier tour de l’arbre s’est soldé par les victoires de Team Blaze(2) contre COGnitive Gaming(1), Team Naventic(2) contre Gale Force eSports(0), Cloud9(2) contre Gust or Bust(0) et Tempo Storm(2) contre Hot Dog Burglars(0).

Les équipes perdantes sont envoyées en loser bracket dont voici les premières équipes éliminées : Gale Force eSport en perdant 1 à 2 contre COGnitive Gaming et Hot Dog Burglars en perdant 0 à 2 contre Gust or Bust.

Petite pause sur le loser bracket pour retrouver les vainqueurs. Le deuxième tour fut déjà annonciateur de beaux duels. Tout d’abord, Team Naventic contre Team Blaze. Et là, première surprise : Team Blaze bat 2 à 0 Team Naventic. S’il y avait un classement Nord-Américain, Team Naventic serait deuxième tandis que Team Blaze serait quatrième ou cinquième. Dans ce classement, les trois premières places (Cloud 9, Team Naventic, Tempo Storm) sont assez respectées, mais nous avons ici un changement, peut-être temporaire, nous le saurons dans les tournois suivants, ce qui rend le circuit américain encore plus intéressant. Le second match est Cloud 9 contre Tempo Storm, et la victoire fut pour Cloud 9 sur le score de 2 à 1. La finale du winner bracket fut donc Team Blaze contre Cloud 9, ce fut ce dernier qui remporta le duel sur le score serré de 2 à 1.

Fin de la pause retour, au loser bracket. Le premier match fut Tempo Storm contre COGnitive Gaming remporté 2 à 0 par ce dernier. Le second fut Team Naventic contre Gust or Bust remporté 2 à 1 par Team Naventic. La première finale du loser opposa donc COGnitive Gaming face à Team Naventic, ce fut ce dernier qui remporta le match 2 à 0. Cette équipe gagna donc une revanche contre Team Blaze. Mais cela ne suffit pas, Team Blaze bat de nouveau Team Naventic sur le score de 2 à 0. Team Blaze affronta de nouveau Cloud 9. Le match fut encore une fois serré, Cloud 9 début le BO5 avec 1 victoire, Team Blaze gagne les deux suivantes. Malgré deux balles de matchs, Team Blaze n’arrive pas à conclure et c’est Cloud 9 qui gagne sur le score de 3 à 2. Cloud 9 conclut se championnat par une victoire remportant ainsi la compétition. Voici le top 4 de la compétition :
  • 1 - Cloud 9 remporte 6000$;
  • 2 - Team Blaze remporte 3000$;
  • 3 - Team Naventic remporte 1000$;
  • 4 - COGnitive Gaming.
Tous les matchs sont à voir ou à revoir sur la chaîne twitch de Khaldor.


Heroes of the Dorm

Le mot de la fin sera avec les 16ème de finale de Heroes of Dorm et des universités encore en course pour le titre de champion :
  • Université de Washington contre Université de Californie à Irvine;
  • Université de Tennessee contre Université d'État de Louisiane;
  • Université du Texas à Arlington contre ;Université Carleton;
  • Boston College contre ;Université Johns-Hopkins;
  • Université du Minnesota contre ;East Carolina University;
  • Université de Pennsylvanie contre ;Université d'État de l'Arizona;
  • Université d'État de San José en bye;
  • Université d'État de l'Ohio contre Université du Connecticut.
Le prochain article sera exclusivement consacré au Championnat du Monde de Printemps. Vous saurez tout le championnat et les équipes. Je vous dis donc à la semaine prochaine !

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.647 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.