eSport : Heroes of the Dorm et début des hostilités d'été

ZhemV | 15/04/2016 à 15h13 - 0

Bonjour à tous ! Comme promis par JudgeHype, aujourd’hui nous allons parler du Heroes of the Dorm mais aussi des Heroes of the Storm Summer Championship. Commençons sans plus attendre !

Heroes of the Dorm

Le week-end dernier, nous avons eu la dernière ligne droite pour le titre. Le samedi était consacré au demi-finale et le dimanche à la finale. L’énorme bracket regroupant 64 équipes universitaires a été séparé en quatre parties. Les demi-finales regroupent donc les meilleurs de ces quatre groupes. Il est temps de vous les présenter :
  • Université de Tennessee, nom d’équipe : We Volin;
  • Université du Texas, nom d’équipe : Dark Blaze. Deux joueurs de l’équipe, Yuuj et Kladeous, font partie de Team Blaze, une grosse équipe américaine.
  • Université du Connecticut, nom d’équipe : Tricky Turtles;
  • Université d’Arizona, nom d’équipe : Real Dream Team. Ici aussi, deux joueurs de l’équipes, MichaelUdall et akaface, font partie de Panda Global, une autre grosse équipe américaine. Cette équipe est en pleine série de victoires avec 8 manches gagnées pour aucune défaite en quatre matchs, depuis le début de la compétition.
Lors de l’édition précédente, Université d’Arizona était allée jusqu’en finale mais s’était inclinée 2 à 3 contre l’Université de Californie à Berkeley (VOD Game 1, Game 2, Game 3, Game 4, Game 5). Vous avez à ces adresses les meilleurs moments des deux matchs de demi-finale (Match 1, Match 2) et de la finale de l'édition de 2015.

Ce lien vous mène quant à lui à une vidéo made in Blizzard qui regroupe les meilleurs moments des seizième et huitième de finales de Heroes of the Dorm 2016.

La première demi-finale en BO3 fut Tennessee contre Texas et ce fut cette dernière qui gagna le duel 2 à 0 (VOD). Le second match fut Connecticut contre Arizona. L'équipe favorite, Arizona, continua sur sa lancée et remporta les deux manches du BO3 (VOD). La finale en BO5 opposa donc Texas face à Arizona. Encore une fois, et malgré la pression de la finale Arizona remporta la partie sans concéder une seule manche, score final de 3 à 0 (VOD).

Ainsi, les joueurs représentant l’Université d’Arizona : Pham, akaface, Shot, Snickers et MichaelUdall, reçoivent 375.000 $ de bourses d’études.

Heroes of the Storm Summer Championship

Summer rime avec Dreamhack ! Pour cette édition du championnat du monde saisonnier, trois compétitions se dérouleront lors des Dreamhack : la fin du championnat régional européen lors de la Dreamhack Tours 2016, la fin du championnat régional américain lors de la Dreamhack Austin 2016 et l’Heroes of the Storm Summer Global Championship qui aura lieu en Europe à Jönköping, en Suède, lors de la Dreamhack Summer 2016. Comme pour le précédent championnat saisonnier, les huit circuits seront représentés : Europe, Amérique, Chine, Corée, Asie du Sud Est, Amérique Latine, Australie/Nouvelle-Zélande et Taïwan.

Europe

Les deux premiers tournois qualificatifs pour la Dreamhack Tours auront lieu ce week-end. Ils seront sûrement diffusés en direct sur différentes chaîne Twitch.

Amérique

Pour eux, le premier tournoi qualificatif s’est déroulé le week-end dernier. Pour ce premier événement, ce fut Tempo Storm et Team Naventic qui prirent les deux places. Les prochains seront dimanche et lundi.

Chine

Finir le championnat du monde, n’offre pas de répits dans cette partie du monde. En effet, le championnat s’est terminé le 3 avril, et le 4 avril le premier qualifier de la Gold Series Heroes League 2016 avait déjà commencé. Bien évidement, eStar Gaming et EDward Gaming, représentant chinois au championnat du monde sont déjà qualifiés à la ligue. Les Coréens de MVP Black et vainqueurs du Championnat de Printemps ont été invités à y participer. Parmi les autres équipes déjà qualifiées, il y a : Zero Panda, Team YL, Oh My God, et Brave Hearth pour leur résultat lors de la saison 2015. X-Team, TSD Team, Star Club, BayWayStar et Brave Hearth Super se sont qualifiées grâce à deux tournois qualificatifs. La ligue a commencé hier jeudi 14 avril, et les matchs sont et seront disponibles en live ou en VOD sur cette chaîne de stream mais tout est en chinois ! La ligue est séparée en deux groupes :
  • Groupe A : eStar Gaming, Team YL, Oh My God, MVP Black, Star Club et BayWayStar.
  • Groupe B : EDward Gaming, Zero Panda, X-Team, Brave Hearth Super, TSD Team et Brave Hearth.
Il n’y a eu pour le moment que deux matchs : eStar Gaming 2 contre 0 Star Club et MVP Black 2 contre 0 Oh My God. L’équipe BayWayStar a déclaré forfait.

Corée

Pour la Corée, MVP Black et Team No Limit sont déjà qualifiés pour le tournoi régional, en ayant terminé respectivement premier et deuxième de la précédente édition. Les six autres équipes seront désignées dans un seul qualifier qui se déroulera ce week-end.

Les autres circuits

Pas d’informations encore pour les autres circuits, je vous en parlerai dans les prochains articles dès que j’en saurai plus.

Mots de la fin

Pour vous dire au revoir, je vous annonce le contenu du prochain article. Nous parlerons, bien évidement, des différents tournois qualificatifs mais aussi de l’ESL Heroes of the Storm Championship 2016 - Leicester qui, comme son nom l’indique, se déroulera à Leicester en Angleterre le week-end de la semaine prochaine. N’hésitez pas à partager vos informations concernant la scène eSport française afin d’en parler dans les prochains articles sur l’eSport d’Heroes of the Storm ![/quote]

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.578 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.