eSport Heroes: Récap des IEM Shenzhen, DreamHack et Road to BlizzCon

JudgeHype | 23/07/2015 à 16h30 - 0

Vous aimez l'eSport ? Ça tombe bien, Zhem et Zul aussi ! Ils vous proposent un récapitulatif des événements de la semaine sur Heroes, en texte pour l'un et en vidéo pour l'autre. Il y en a donc pour tous les goûts ;)

Bonjour à tous amis du Nexus, c’est parti pour la recap de cette semaine eSport sur Heroes of the Storm !


IEM Shenzhen

Et on commence par les IEM Shenzhen. Ce tournoi ne regroupe que quatre équipes deux venant de Chine Newbee et Brave Hearth, une venant d’Europe, Virtus.pro, et la dernière venant de Corée MVP Black. Le format était un arbre à élimination directe avec les matchs en BO3. Le premier duel fut un match entre les Virtus.pro contre Newbee, et c’est l’équipe européenne qui gagne le match 2-0. L’autre demi-finale opposa les MVP Black contre Brave Hearth, et c’est les coréens qui gagnent 2-0. La finale fut donc une duel Europe contre Corée remporté 2-0 par ces derniers, voici donc les résultats.

1 - MVP Black remporte 5000$
2 - Virtus.pro remporte 3000$
3/4 - Newbee et Brave Hearth remportent 1000$


DreamHack Valencia

Autre tournoi, la Dreamhack Valencia 2015, encore une fois ce tournoi regroupe quatre équipes : Team Liquid, Gamers2, Natus Vincere et ROCCAT. Fnatic faisait partie des quatre équipes à la place de ROCCAT, mais elle a dû déclaré forfait. Nous avons donc ces quatre équipes qui vont se disputer un cash prize de 15000$, répartis entre le top 3. Le format est un arbre à double élimination. Tous les matchs sont en BO3, sauf la finale en BO5.

Le premier duel fut Natus Vincere contre Gamers2 puis Team Liquid vs ROCCAT. Les deux rencontres furent remportées sur un score de 2-0 par Gamers2 et Team Liquid. Le round 1 du looser bracket fut donc Natus Vincere contre ROCCAT, c’est Natus Vincere qui a gagné 2-0. La finale du winner a été remporté 2-0 par Team Liquid contre Gamers2. Gamers2 passa donc en looser bracket et affronta Natus Vincere, c’est ce dernier qui gagna 2-0 et joua la grande finale contre Team Liquid. Et c’est Team Liquid qui remporte le match avec un score de 3-0. Voici donc le top 4 de la Dreamhack Valencia:

1 - Team Liquid remportant 7500$
2 - Natus Vincere remportant 4500$
3 - Gamers2 remportant 3000$
4 - ROCCAT


ESL Major League et Road to BlizzCon

Du coté des ligues de l’ESL Major League, quatre matchs se sont déroulés cette semaine en Europe. Pour le groupe A, Fnatic a joué deux match contre Virtus.pro puis Nihilum mais l’équipe a perdu ses deux rencontres 2-0. Coté groupe B, Kappa123 a elle aussi joué et perdu deux matchs, 0-2 contre Gamers2 et 1-2 contre Team Liquid. Pour le moment, le groupe A est mené par Puszek Team 2-0 tandis que le groupe B est mené par Team Liquid et Gamers2. Il reste encore des équipes qui n’ont pas joué leur match du second jour, le reste des matchs se déroulent cette semaine.

Passons l’atlantique pour voir la Major League NA, où trois matchs ont été joué. Pour le groupe A, il n’y a eu qu’un match Goon Squad contre Just Do It, victoire 2-0 pour Goon Squad. Coté groupe B, il y a eu Cloud 9 Vortex contre Stellar Lotus, et Great White North contre COGnitive Gaming. Les deux matchs ont été gagné sur un score de 2-0 par Cloud 9 Vortex et COGnitive Gaming. Notez que deux équipes ont changé dans la ligue Américaine, Bella and the beasts et CNB e-sport Club ont été remplacés par Great White North et Stellar Lotus.

Passons maintenant aux qualifications pour la Road to BlizzCon. Il y a eu les qualifications de juillet au qualifier NA de la BlizzCon. Et c’est Tempo Storm qui obtient la première place en remportant la grande finale 2-0 face aux Cloud 9 Maelstorm après les avoir précédemment battu 2-0 en winner final. La troisième place est occupée par COGnitive Gaming qui a perdu 0-2 en loser finale face à Cloud 9 Maelstorm. Le top 4 de ce qualifer est occupé par :

1 - Tempo Storm remportant 8500$
2 - Cloud 9 Vortex remportant 4000$ et une place pour le qualifier Blizzcon NA
3 - COGnitive Gaming remportant 1500$ et une place pour le qualifier Blizzcon NA
4 - CompLexity Gaming remportant 1500$

Tempo Storm ayant déjà été qualifié, c’est donc Cloud9 et COGnitive Gaming qui ont pris les deux places de ce tournoi. Il ne reste plus que le tournoi du mois d'août pour que deux équipes américaines se qualifient. Les VODs des matchs sont disponible ici. Coté européen, il y a huit places à prendre et cela commence dès ce mois-ci, pour plus d’informations rendez-vous ici.

Nous avons les huit participants aux phases finales de l’HOTS TopAchat Tournament. Il s’agit de Team Liquid, Fnatic, Gamers2, Nihilum, Kappa123, Alternate Fancy, Virtus.pro et Kinguin. Mais Nihilum a dû déclaré forfait suite à des problèmes internes. Les matchs des playoffs sont en BO5 et cela commencera le jeudi 24 juillet par la rencontre Gamers2 contre Kinguin, le même jour le gagnant affrontera Team Liquid en demi-finale. Ces derniers devaient jouer contre Nihilum. S’en suit le reste de quarts de finale le 27 juillet, les deux derniers matchs des quarts seront Virtus.pro contre Alternate Fancy et Kappa123 contre Fnatic. La seconde demi-finale le 31 juillet et la grande finale en BO7 le 3 août. Bien sûr le tout sera stream sur la Millenium TV Hots.

Il y a eu deux qualifiers de la Gosu Cup - Enter The Storm #3 le qualifier numéro 2 et 3. Le top 4 du deuxième qualifier fut dans l’ordre Puszek Team, Kappa123, Bob? et You Dun Goofed. Celui du troisième qualifier fut Bob?, ROCCAT, Meet Yours Makers et Perezoso Team. Comme Zul vous l’a expliqué dans le [ilien=https://heroes.judgehype.com/news/topachat-major-league-gosucup-msi-mga-road-to-blizzcon-le-recap-142904/]précédent article[/lien] chaque qualifier donne des points et les huit premiers sont qualifiés pour la Cup, voici donc le classement actuel :

1 - Kappa123 avec 48 points
2 - Puszek Team avec 40 points
2 - BOB? avec 40 points
4 - Hurones avec 16 points
4 - You Dun Goofed avec 16 points
4 - ROCCAT avec 16 points
7 - Meet Yours Makers avec 8 points
7 - Perezoso avec 8 points

Pour les tournois hebdomadaires, nous avons eu la Zotac #15 remportée par Bob? 2-1 contre la Team Roccat. Il y a eu aussi la Go4Heroes #33 remportée par Puszeck Team contre You Dun Goofed sur un score de 2-0.

Parmis les évènements du week-end, il y a le dernier qualifier NA pour la MSI MGA mais cela sera très tard.

C’est donc la fin de cette récap, je vous dis à la prochaine !



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.960.647 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.