eSport : Le Championnat du monde approche à grands pas !

ZhemV | 10/03/2016 à 14h37 - 4

Bonjour et bienvenu dans le résumé eSport de Heroes of the Storm de la semaine. Au programme, nous ferons un petit tour par l’Enter the Storm #2 aux États-Unis et ensuite par le récapitulatif des Championnats du Monde de Printemps !


Enter the Storm NA #2

Les différents tournois qualificatifs terminés, c’est au tour du tournoi principal de se mettre en place. Les groupes viennent d’être annoncés et les voici :
  • Groupe 1 : COGnitive Gaming, NewbFail’Em, Cloud 9 et Team Higher Consciousness White;
  • Groupe 2 : Team Blaze, King of Blades Alpha et Team Nom;
  • Groupe 3 : Tempo Storm, eLevate et Team oVo;
  • Groupe 4 : Hot Dog Bulgars, Team Naventic et Arcane eSports.
Il y avait au départ seize équipes, mais comme vous le voyez elles ne sont que treize ici. La cause à de nombreux problèmes : des disbands, des équipes incomplètes ou d’autres équipes qui fusionnent. Mais cela ne va pas gâcher le plaisir de la compétition. Le groupe A jouera ses matchs dès ce vendredi 11 mars. Le groupe B jouera le samedi 12 mars, le groupe C le dimanche 13 mars et le groupe D le samedi 14 mars. Ensuite, le premier jour des playoffs sera le vendredi 18 mars, le second samedi 19 mars et la finale le dimanche 20 mars. En tout, cela nous fait sept jours de compétitions diffuser en anglais sur la chaîne twitch de Khaldor.


HOTS World Championship Spring 2016

Europe

Commençons le récapitulatif du Championnat du monde de printemps par le circuit européen. Celui-ci s’est terminé le week-end dernier. Au départ, il y avait huit équipes : Epsilon eSports (l’équipe avec AndyLendi et Unnstable et anciennement nommé GoogleshetZont) et Team Liquid venant du premier tournoi qualificatif, Team Dignitas et Fnatic venant du deuxième tournoi qualificatif, Natus Vincere et Virtus.pro du troisième tournoi qualificatif et enfin Reason Gaming (anciennement Pigs in Blanket avec notamment Zarmony) et mYinsanity du quatrième tournoi qualificatif. La phase de groupes s’est bien passée pour mYinsanity et Fnatic qui finissent tous les deux respectivement premiers du groupe A et du groupe B. Ce furent Dignitas pour le groupe A et Virtus.pro pour le groupe B qui prirent les deuxièmes places. Ces quatre équipes se retrouvèrent pour les playoffs et le premier match fut Fnatic contre Team Dignitas (Game1, Game2). Ces derniers remportèrent le match sur le score de 2 à 0. Le second match fut Virtus.pro contre Yinsanity (Game1, Game2,Game3), il s’est terminé sur le score de 2 à 1 pour mYinsanity. La finale fut donc entre eux et Team Dignitas, à ce moment les deux équipes sont déjà qualifiées pour aller Séoul. Elles se sont déjà affrontées et ce fut mYinsanity qui avait remporté 2 à 0. Mais pour la finale, Dignitas se déchaîna et remporta le match 3 à 0 (Game1, Game2,Game3). Voici le top 4 de la compétition :
  • 1 - Team Dignitas qui remporte 25000$ et un ticket pour Séoul;
  • 2 - mYinsanity qui remporte 20000$ et un ticket pour Séoul;
  • 3/4 - Virtus.pro qui remporte 15000$;
  • 3/4 - Team Dignitas qui remporte 15000$.
C’est donc Team Dignitas et mYinsanity qui représenteront l’Europe au championnat du monde. Pour ceux qui ont raté l’événement les matchs sont disponibles sur cette playlist. Mais il y a aussi deux vidéos réalisée par Koobkrow qui regroupent les meilleurs moments de l’événement avec le jour 1 et le jour 2.


Amérique du Nord

La finale nord-américaine s’est déroulée le 27 et 28 février. Comme pour l’Europe, il y avait huit équipes : Cloud 9, Naventic (anciennement Bob Ross Fan Club), Tempo Storm, COGnitive Gaming, Team Blaze, Panda Global, King of Blades Alpha et Team Nom. Ce fut Cloud 9 et Naventic qui remportèrent les premières places et qui représenteront le circuit Nord-Américain. Pour plus de détails, voici le top 4 de la compétition :
  • 1 - Cloud 9 qui remporte 25000$ et un ticket pour Séoul;
  • 2 - Naventic qui remporte 20000$ et un ticket pour Séoul;
  • 3/4 - COGnitive Gaming qui remporte 15000$;
  • 3/4 - Tempo Storm qui remporte 15000$.
Vous pouvez retrouver les différents matchs en VOD dans cette playlist youtube.


Corée du Sud

MVP Black est la première équipe qui représentera le circuit coréen. En effet, la compétition est dans sa dernière ligne droite. Rave Hots et Team no Limit étaient sorties du groupe A, tandis que MVP Black et Team Hero étaient sorties du groupe B. Lors des playoffs, MVP Black avait donc réussi a gagner ses deux premiers matchs de playoff 3 à 1 contre Team No Limit, puis 3 à 0 contre Team Hero. Lundi 14 mars se déroulera la finale du loser bracket, entre Team Hero et Team No Limit, et le gagnant prendra le deuxième ticket pour Séoul. L'équipe numéro 1 du circuit coréen sera déterminée le dimanche 20 mars, entre MVP Black et le vainqueur de la finale du loser bracket. Les matchs sont et seront disponibles en direct ou en différé sur la chaîne anglaise de l’OGN.


Sud est Asiatique

Resurgence et Relics de Singapour, Fong Fei Kei Gaming et Prospectors de Malaisie, Renovatio I et Renovatio II des Philippines et enfin Greedisgood9999+ et Hot Head Gaming de Thaïlande sont les huit équipes qui ont participé à ce circuit. Séparées en deux groupes, ces équipes ce sont affrontées jusqu’à la finale qui s’est déroulée ce week-end. Les premiers des deux groupes furent Resurgence et Renovatio I, et elles se sont affrontées directement en finale du winner bracket. Sur le score de 2 à 0, ce fut Renovatio I qui gagna ce match. Il y eu un loser bracket entre les second et troisième des deux groupes. Relics, qui est l’équipe qui remporta ce loser bracket, affronta ensuite Resurgence, mais perdit ce match 0 à 2. Resurgence eu donc une nouvelle chance contre Renovatio I pour prendre l’unique place du circuit pour Séoul. Malheureusement, et bien qu’elle gagna le premier point, ce fut Renovatio I qui remporta le duel 2 à 1.


Australie & Nouvelle-Zélande

Pour ce circuit, l’événement principal regroupa quatre équipes jouant directement dans un arbre à double élimination. Il y avait : Negative Synergy, Fresh, Micro Gods et Override. Ce fut Negative Synergy qui remporta la compétition en gagnant successivement 2 à 0 contre Override, 2 à 0 contre Fresh, et de nouveau 3 à 1 contre Fresh. Voici le top 4 de la compétition :
  • 1 - Negative Synergy qui remporte 8000$ et un ticket pour Séoul;
  • 2 - Fresh qui remporte 6000$;
  • 3 - Micro Gods qui remporte 4000$;
  • 4 - Override qui remporte 2000$.

Tawain

C’est la dernière ligne droite pour ce circuit et elle se déroulera dimanche 13 mars. Les playoffs sont en : le gagnant reste, c’est à dire que les deux derniers de la phase de groupe s’affrontent puis le vainqueur affrontera le second groupe puis le vainqueur de ce match affrontera le premier du groupe. Nous aurons donc dimanche : AW Black contre ROT EX, le vainqueur jouera contre Team AW, puis contre GIA. On pourrait croire par ce format que les joueurs de GIA sont bien placés, mais ces derniers le savent : tout est possible. L’année dernière, ils étaient partis en dernière position et avaient remonté tout l’arbre pour finir premier. Bref, c’est un circuit à suivre et vous pouvez le faire sur cette chaîne twitch.


Amérique latine

C’est la semaine prochaine que nous connaîtrons le représentant de ce circuit. Les quatre équipes qualifiées pour l’événement principal sont Kaos Latin Gamers, Rebirth eSports, Crusader Gaming et Big Gods. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour plus d’informations, et le week-end du 19 et 20 mars pour l'événement principale.


Global

Nous avons donc neuf équipes sur douze de qualifiées pour les championnats du monde de printemps de Heroes of the Storm, et voici leurs nom :
  • Europe : Team Dignitas et mYinsanity;
  • Amérique : Cloud 9 et Team Naventic;
  • Chine : eStar Gaming et EDward Gaming;
  • Corée du Sud : MVP Black;
  • Asie du sud-est : Renovatio I;
  • Australie Nouvelle-Zélande : Negative Synergy.
C’est la fin de cet article. Rendez-vous la semaine prochaine, nous parlerons de la phase de groupes de l’Enter the Storm #2 Amérique du Nord et des circuits Corée du Sud et Taïwan.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.575 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.