eSport : Les résultats de la semaine et l'interview de PidgeyLvL100

Lyrka | 28/05/2015 à 16h45 - 1

Comme à son habitude, Zhem vous revient avec son petit topo de l'actualité de la semaine en matière de tournois Heroes. A l'occasion de la victoire de l'équipe Imaginary Gaming lors du qualifier #9 d'Enter the Storm, une petite interview du capitaine PidgeyLvL100 a été réalisée. Bonne lecture ;)

Comme d’habitude, commençons ce récapitulatif par les qualifiers #9 et #10 d'Enter the Storm. Le qualifier #9 a été remporté par une équipe française : Imaginary Gaming. L’équipe a participé à cinq qualifiers avant d’être enfin qualifiée, avec une équipe composée de Kyuu, Yuki, Arrakëën, Tokuzan et Danatan. Ils ont gagné leur place en remportant la finale 2-0 face à la Puszek Team. C’est donc une excellente occasion pour parler avec PidgeyLvL100 le manager de l’équipe.

Le qualifier #10 fut remporté par SK Gaming qui a gagné 2-0 face à la team Neptun. L’équipe SK Gaming est composée de Zarmony, Bakery, RaveTGN, Keeeferz et Snitch. Il ne reste donc plus que deux opportunités pour se qualifier à l'Enter The Storm Cup #2 qui débutera le 6 juin prochain.

Passons maintenant aux tournois hebdomadaires. La Zotac Cup #10 fut remportée par la Team Liquid sur un score de 2-1 contre ApHeroes. La Go4Heroes fut remportée par Natus Vincere en remportant la finale 2-1 face Team Alternate Fancy.


Quoi de neuf chez les joueurs ?

Il y a beaucoup de mouvements de joueurs sur la scène Heroes. Tout d’abord, l’équipe française MadCorps a perdu deux joueurs : JayPL qui a rejoint Natus Vincere et Yuki qui est parti chez Imaginary Gaming. La structure souhaite toujours être présente sur la scène eSport de Heroes et c’est donc Lilony qui prend le poste de capitaine. Du coté d'Imaginary Gaming, Ouiski a été remercié et c’est Yuki qui l’a remplacé. Mais ce dernier a aussi été remercié et c’est Lisfoc qui devient le cinquième joueur d'Imaginary Gaming.

Coté international, la structure Alternate a recruté une nouvelle équipe, à savoir la Team Fancy. Elle se retrouve donc avec deux très bonnes équipes : Alternate composée de Gucio, Gluhammer, Darkwonyx, nande et Krolu et Alternate Fancy composée de Devizz, Blumbi, darkmok, Happy et Crozzby.

C’est tout pour cette semaine ! Je vous dis à la semaine prochaine pour les résultats de la Zotac #11 du samedi 30 mai et la Go4Heroes #26 du dimanche 31 mai. Et bien sûr le qualifier 11 et 12 de l’ETS.


L'interview de PidgeyLvL100

Zhem : Tout d'abord, félicitations pour votre qualification ! Vous allez jouer contre de grosses équipes internationales, qu’est-ce que cela vous fait et est-ce que participer à ce tournoi était votre priorité ?

PidgeyLvL100 : Merci ! Nous avions manqué déjà plusieurs fois de nous qualifier de peu, maintenant c'est chose faite. Notre participation à ce tournoi était effectivement une priorité. Elle regroupe le top 16 des meilleurs équipes et nous nous devions d'y participer. Nous rencontrons régulièrement des équipes de calibre international. Les retrouver en coupe ne nous fait donc pas spécialement peur. Cela va nous permettre de faire notre place dans ce fameux Top16.


Vous allez y retrouver les équipes Na’Vi et Alternate déjà rencontrées lors de la DreamHack ainsi que Well Met qui vous avait éliminé en finale du 7ème qualifier. Est-ce que vous avez vos chances face à toutes ces équipes et quelle équipe est la plus forte selon vous, parmi celles qui sont déjà qualifiées ?

Effectivement, nous avions rencontré Alternate en phases de poule. Nous avions gagné cette rencontre avant de les rencontrer de nouveau en looser bracket où nous avons perdu cette fois-ci. En revanche, nous n'avons pas rencontré NaVi lors de cette Lan.

Pour la finale du 7ème qualifier face à Well Met, nous n'avons pas du tout démérité en leur prenant la première game de ce Bo3. Depuis la DreamHack, nous avons beaucoup travaillé et nous sommes maintenant en mesure de battre plusieurs de ces équipes. Bien évidemment, il y a des équipes vraiment très fortes voire intouchables avec lesquelles il sera très difficile de faire un résultat, comme Liquid ou encore Kinguin, mais je pense réellement que nous avons toutes nos chances de faire un bon résultat.


MadCorps vous a mis des bâtons dans les roues, notamment à la DreamHack et au qualifier #8 de l’ETS. Est-ce qu’avec l’arrivée de Yuki vous devenez la meilleur équipe francophone ?

MadCorps a subi quelques soucis dans sa composition d'équipe depuis la DreamHack. Ils ont remercié tout d'abord Jellec et quelques temps après, c'est JayPL qui est parti rejoindre NaVi. Nous-même avons subi un changement au retour de la DreamHack. Nous avons remercié Ouiski qui jouait Tank car nous avons remarqué que son niveau était un peu en dessous du reste de l'équipe.

C'est donc suite à tous ces changements que Yuki est venu postuler dans notre équipe. Cependant, Yuki n'a pas collé à notre équipe et notre manière de jouer. Nous allons donc recruter un autre joueur. En revanche, étant donné que MadCorps n'a plus d'équipe compétitive à l'heure actuelle, je pense pouvoir confirmer que nous sommes la meilleure équipe francophone.


Depuis combien de temps vous vous connaissez dans l’équipe ? Depuis quand les joueurs jouent à Heroes of the Storm ? Est-ce qu’ils viennent de LoL, DOTA 2 ou est-ce leur premier MOBA ?

Nous nous sommes rencontrés lors de la Gamers Assembly du mois d'avril. Nous formions alors deux équipes différentes, à savoir l'ancienne team imG et la team Baguette Saucisson. Suite au disband des deux équipes, nous avons décidé de mixer certains joueurs qui forment maintenant l'actuelle équipe imG. Pour certains, Heroes of the Storm est la première réelle expérience compétitive sur un Moba, mais tout le monde à plus ou moins découvert les Mobas grâce à League of Legends. Mais tous jouent à Heroes of the Storm depuis l'alpha.


Maintenant que vous êtes qualifiés, est-ce que l’on va vous voir dans les Zotacs et Go4Heroes ?

Nous avons déjà participé à ces compétitions mais l'ETS était un objectif majeur, nous avons mis une priorité sur celle-ci. De plus, la DreamHack en elle-même plus sa préparation a pris du temps. Nous avions l'habitude de participer aux Go4Heroes et nous avons même remporter l'une d'entre elle (#21) et fini en finale de la Monthly Avril, perdant contre Team Fancy (devenu Alternate depuis peu). Maintenant que notre participation à l'ETS est acquise, nous allons pouvoir participer régulièrement aux Zotac et autres.


Un mot pour la fin ?

Je remercie tout d'abord JudgeHype d'avoir pris la peine et le temps de s'intéresser à nous, et remercie également toutes les personnes qui nous suivent ! Nous effectuons un gros travail avec l'équipe et je peux vous assurer que Imaginary Gaming saura représenter la scène française sur la compétition européenne de Heroes of the Storm !


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.958.716 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.