eSport : mYinsanity remporte la Dreamhack Tours et 25.000$

ZhemV | 19/05/2016 à 12h02 - 7

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler de la DreamHack Tours où s’est déroulé le dernier tournoi qualificatif européen pour le Championnat du Monde d’été. Comme d’habitude, nous ferons le tour du monde pour découvrir ce qu’il se passe dans les autres circuits.

Europe

La Dreamhack Tours offrit aux spectateurs un excellent tournoi Heroes of the Storm. Le Dreamhack All-Stars - Tours 2016 regroupait huit équipes pour un cash prize de 100.000 $ et une place pour le Championnat du Monde d’été. Le format de la compétition était simple : une phase de groupe en GSL puis un arbre à élimination directe. Voici les équipes présentes et les groupes :
  • Groupe A : teh89, Team Dignitas, mYinsanity et put in the chips;
  • Groupe B : Team Liquid, Fnatic, Evil Murkies et Never Lucky.


Huit matchs se sont déroulés lors de la première journée, quatre pour chaque groupe (VOD en anglais, VOD Partie 1 et Partie 2 en français). Au terme de cette première journée, put in the chips et Never Lucky sont éliminées tandis que mYinsanity et Fnatic passent en phase suivante.

Deux matchs décisifs furent joués le deuxième jour : teh89 contre Team Dignitas pour le groupe A et Team Liquid contre Evil Murkies pour le groupe B. Malheureusement pour les Français de Team Dignitas et Evil Murkies, ils n’ont pas réussi à remporter leur matchs, s’inclinant tous deux sur le score de 2 à 0. Les deux matchs de la demi-finale furent mYinsanity face à Team Liquid et Fnatic face à teh89. Ce furent mYinsanity et Fnatic qui rempotèrent leur matchs sur le score de 3 à 0. Ces deux équipes se retrouvèrent en finale. mYinsanity remporta ce duel sur le score de 3 à 0. Voici le top 8 de la compétition :
  • 1 - mYinsanity remporte 25.000$ et une place pour le Championnat d’été;
  • 2 - Fnatic remporte 20.000$;
  • 3/4 - Teh89 remporte 15.000$;
  • 3/4 - Team Liquid remporte 15.000$;
  • 5/6 - Team Dignitas remporte 7.500$;
  • 5/6 - Evil Murkies remporte 7.500$;
  • 7/8 - put in the chips remporte 5.000$;
  • 7/8 - Never Lucky remporte 5.000$.


Les deux représentants du circuit européen seront donc Team Dignitas, vainqueur du championnat ESL, et mYinsanity vainqueur de la Dreamhack Tour.

Amérique

La seconde équipe représentante du circuit américain sera désignée dans deux semaines lors de la 2016 ESL North America Summer Regional Championship. Le dernier tournoi qualificatif à cet événement sera ce week-end. Il sera très important car Cloud 9 et Tempo Storm, deux grosses équipes américaine, ne sont pas encore qualifiée au tournoi ESL.

Chine

La semaine dernière, il ne restait plus que quatre équipe en compétition dans la Gold Series Heroes League 2016 - Spring : MVP Black et eStar Gaming tout deux en finale du winner bracket, et X-Team et Oh My God en loser round 3.

Le premier match fut la finale du winner bracket avec une victoire 3 à 0 pour le champion coréen MVP Black. X-Team sortit vainqueur de son duel 3 à 1, et affronta eStar Gaming en finale du loser bracket. Cette dernière remporta le match 3 à 0 et affronta une nouvelle fois MVP Black. L’équipe coréenne s’imposa une nouvelle foi sur le score de 4 à 2. Ainsi pour la première fois, une équipe étrangère sort vainqueur de la compétition régional chinoise. Voici le top 4 de la compétition :
  • 1 - MVP Black qui remporte 46.200$;
  • 2 - eStar Gaming qui remporte 23.100$;
  • 3 - X-Team qui remporte 15.400$ et une place pour le Championnat du Monde d’été;
  • 4 - Oh My God qui remporte 12.300$.


Les deux équipes qui représenteront le circuit chinois seront donc eStar Gaming et X-Team.

Corée

Cette semaine est la dernière avec les phases de groupe pour la Super League. Samedi, commerceront les playoffs et pour le moment nous ne connaissons que trois des quatres équipes qui vont y participer. Après avoir terminé premier du groupe A, MVP Black attend son adversaire, le second du groupe B. La deuxième demi-finale opposera Team No Limit, premier du groupe B, et Mighty, second du groupe A
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition.

Amérique Latine

Les circuits mineurs commencent à se mettre en place petit à petit. L’Amérique Latine a déjà ses équipes pour le championnat régional, je vous en avais parlé la semaine dernière. Deux équipes ont trouvé un sponsor, Looking for a Sponsor rejoint désormais Hafnet e-Sports et Crusager Gaming rejoint Infamous. Les deux autres équipes du championnat sont Cinco de Mayo et Big Gods.

Tawaïn

Rien encore pour ce circuit, le tournoi qualificatif pour le championnat régional sera ce week-end. Plus d’informations la semaine prochaine.

Asie du Sud

Quatre équipes se sont qualifiées au championnat régional : Resurgence, Relics, Team Black Sheep 5, Team Sabun Gaming. Il ne reste plus que les tournois qualificatifs Thaïlande et Philippines. La compétition se termine la semaine prochaine, plus d’informations donc au prochain article.

Australie/Nouvelle Zélande

Ce circuit a désigné son représentant et il s’agit de Negative Synergy pour la deuxième fois consécutive. Il y avait quatre équipes au départ : Negative Synergy, Lindas Little Angels, Tutsis et Fusion. Negative Fusion a remporté le titre avec un sans faute, en éliminant Fusion 2 à 0, puis Tutsis 2 à 0, et enfin Tutsis en grande finale 3 à 0. Voici le top 4 de la compétition :
  • 1 - Negative Synergy qui remporte 8.000$ et une place pour le Championnat du Monde d’été;
  • 2 - Tutsis qui remporte 6.000$;
  • 3 - Lindas Little Angels qui remporte 4.000$ ;
  • 4 - Fusion qui remporte 2.000$.


Mots de la fin

Pour l’Europe, la Chine et l’Australie/Nouvelle-Zélande, les qualifications sont terminés. Team Dignitas, mYinsanity, eStar Gaming, X-Team s’envoleront pour la Suède où se tiendra la DreamHack Jönköping 2016. Plus d’informations sur les autre circuits la semaine prochaine !

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.628 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.