News > Forge des Titans : Le mastodonte de fer et Dr Boum

Forge des Titans : Le mastodonte de fer et Dr Boum

Lundi 4 avril 2016 à 13h52 par Lyrka - 7


Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'Armagone occupe vos méninges avec la création d'un duo de héros qu'il serait bon de voir intégrer dans le Nexus. Après avoir défini le premier personnage, à savoir Electra Bobinaressort, il nous reste à composer le second. Les idées développées dans la news précédente ont permis à notre forgeron en titre d'aller plus loin dans la composition de son compagnon. Deux pistes sérieuses ont ainsi vu le jour mais comme il n'en restera qu'un, un petit sondage vous est proposé pour signifier votre préférence. Pensez à vous manifester ;)

Je profite aussi de cette news pour répondre à l'une ou l'autre question que certains d'entre-vous peuvent avoir. Pourquoi la création d'un personnage Heroes est-elle présentée sur World of Warcraft, Hearthstone ou encore Diablo III ? Vu qu'il s'agit d'un processus créatif, nous avons souhaité réunir un maximum de monde et d'idées. Il n'est pas nécessaire d'être "spécialisé" dans un univers pour pouvoir se manifester et avoir envie de soumettre des suggestions, des mécaniques de jeu d'une licence pouvant, par exemple, être des pistes de réflexion pour une autre.

De plus, certains ont des brides d'idées, d'autres en ont de plus abouties, ce projet permet à tout le monde de s'exprimer et de participer à un évènement créatif, ce qui est plutôt plaisant quand on a pas toutes les compétences pour faire quelque chose seul. À côté de cela, il y a aussi les considérations de look du personnage auxquelles tout le monde peut prendre part. Vous m'aurez comprise, l'idée est de réunir la communauté autour d'une création commune et toutes les idées sont bonnes à prendre. La périodicité des news n'est pas fréquente et j'espère donc que celles-ci ne dérangent pas trop ceux qui ne sont pas du tout intéressé par le concept ;)

Voilà pour cette petite parenthèse, je vous laisse maintenant en compagnie d'Armagone pour avancer dans la création de ce nouveau personnage ;)

Bing, bang, bing bang, boum
La forge résonne de bruits étranges, d’explosions et de coups de marteaux sur les doigts.
Que peut-il s’y tramer cette semaine ?


Bonjour à tous les ingénieurs à peau verte,

Après beaucoup, beaucoup de délibérations avec moi-même, j’ai réussi à sélectionner deux kits pour notre gobelin, mais comme vous le savez, ce sera à vous de décider. Ces deux kits sont différents, ils sont associés à un personnage en particulier. Toutefois, lors du sondage à la fin de l’article ou en commentaire, vous pourrez mentionner que vous préféreriez telle ou telle capacité sur l’autre kit.

Le Mastodonte de Fer

L’idée derrière ce personnage est d’avoir une monstruosité d’ingénierie pilotée par notre gobelin. Contrairement à ce qu’on a dit la semaine dernière, il pourrait être sympa de l’imaginer comme Guerrier, je l’ai donc développé dans ce sens.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il ressemble à ça :



Au niveau du trait, comme certains l’ont suggéré, notre Mastodonte a besoin d’huile pour ses sorts. Sur le même principe qu’Illidan, chacune de ses capacités consomme de l’huile. Elle se régénère au cours du temps avec toutefois deux subtilités :
  • Le Mastodonte s’approvisionne sur les bâtiments. Ainsi, la distance entre lui et le bâtiment le plus proche (fort ou tour) augmente ou diminue sa génération d’huile.
  • Il possède une petite usine qu’il peut déployer sur la carte. Comme l’œuf de Bourbie, elle peut être détruite et compte comme un bâtiment pour le point 1.

Passons au kit maintenant :

A. Lame de scie : Envoie une lame de scie qui fait un arc de cercle puis revient au Mastodonte. Le Hammerang de Falstad mais en arc de cercle ou en ellipse.
Z. Griffes de fer : Après un court instant, les personnages autour du Mastodonte sont immobilisés. Un peu comme la prison de Xul inversé, au niveau de la portée, comme le A de Johanna, ou un peu plus petit.
E. Dispersion d’huile : Le mastodonte large de l’huile dans une zone, il peut ensuite l’enflammer pour faire plus de dégâts. L’huile ralentit les ennemis, mais ne fait pas de dégâts.
R. Laser de Poursuite : Cible un ennemi et lance un laser sur lui. L’ennemi et tous ceux sur la trajectoire du laser prennent des dégâts. Le laser est rapidement lancé mais dure quelques secondes (8 - 12 secondes) pour forcer un mouvement sous peine de lourds dégâts, surtout si lancé sur la backlane.
R. Gros bouton Rouge : Le Mastodonte s’autodétruit, purement et simplement. Il ne donne pas d’expérience à l’équipe adverse et fait de gros dégâts après un court instant autour de lui. Pour ceux qui suivent Overwatch, D-VA possède un ult similaire que j’ai hâte de tester. Je pense que ça ajoute une mécanique intéressante à Heroes, si j’en tue 2 - 3 avec mon ult alors que de toute façon je vais mourir, c’est rentable.

Enfin, il est impossible au Mastodonte d’avoir une monture (non, non pas de Biquette pour lui). Il a donc des propulseurs, comme le Sergent Marteau.

Dr Boum

J’ai beaucoup hésité à faire un personnage Docteur Boum ou l’ingénieur Boîte Noire (le concepteur du Mastodonte). Le kit est assez similaire, il peut coller aux deux, mais le premier existant déjà dans Hearthstone, on peut imaginer qu’il ait sa place dans le Nexus ! Ici, point de Guerrier, mais plutôt un Assassin explosif.



Notre gobelin serait alors visible, exposé mais aussi libre de jouer avec toutes sortes de bombes, et c’est ce qu’on va voir maintenant.

Son trait est Explosif instable : chaque explosif lancé possède une chance d’être plus efficace (plus gros rayon, plus de dégâts etc.). Détruire des bâtiments, tuer des serviteurs et mercenaires ou faire exploser des héros donne des charges d’Explosif instable. Sur le même principe que les Quêtes actuelles, il y aurait des paliers qui augmenteraient la chance que le trait se déclenche (25/50/75/100% par exemple).

Au niveau du kit, on retrouve nos explosifs :

A. Ceinture d’explosif : Lance une ceinture d’explosif qui s’accroche au premier héros touché. Elle peut être détonée prématurément ou explose au bout de quelques secondes faisant des dégâts au héros et autour de lui.
Z. Grenades : Possède plusieurs charges et consiste simplement en une grenade. Il sera intéressant de faire un certain nombre de talents permettant d’améliorer comme on veut les grenades.
E. Boom bot : Génère un boom bot. Les booms bots suivent le héros jusqu’à ce qu’ils soient à portée d’un ennemi. A ce moment, ils se déplaceront vers lui pour lui exploser dessus. J’aimerais bien inclure le fait de pouvoir donner une cible aux booms bots, mais au vu du jeu actuel, cela ne marcherait que si on avait un boom bot alors qu’il semble plus intéressant de pouvoir en cumuler 2-3.
R. Vidage du stock : Notre gobelin se met à lancer des booms bots sur la zone donnée pendant quelques secondes. Ceux-ci se déplacent alors vers le héros le plus proche et explose à son contact. J’imagine une zone similaire à la zone de la Marche des Murlocs de Bourbie pour imaginer vraiment un barrage complet d’explosif.
R. Le Chef d’œuvre : Après un petit temps d’incantation, envoie une immense bombe à un emplacement donné. Celle-ci explose au bout de quelques secondes faisant des dégâts dans une zone autour. Elle peut être détonnée par un héros ennemi, la bombe n’explose que sur lui faisant plus de dégâts en échange. Comme vous l’avez suggéré, j’ai inclus cette mécanique que je trouvais superbe dans le combat contre le Mastodonte. L’avantage de cette bombe est que si un tank la déclenche, il n’aura pas "si" mal, mais si personne ne le fait, les dégâts peuvent vite inverser un combat.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, remplissez le sondage et commentez pour dire si vous aimez les kits, celui que vous préférez ainsi que des modifications que vous y apporteriez.

La semaine prochaine, je vous présente normalement votre héros ainsi qu’une petite surprise (promis, elle n’explose pas).

Entre-temps, pensez à exploser un mouton pour moi et à la semaine prochaine.




7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 11 au 18 juin

Choc des héros

Le Caveau perdu
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Figurine NECA Tyraël
Figurine Heroes of the Storm dédiée à Tyraël de 18 cm de hauteur.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 9.566.361 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.