Garrosh aux HGC, résultats de la semaine 6 et clips à gogo

Zhem | 01/09/2017 à 14h36 - 2

Le week-end précédent fut la reprise des HGC. L'occasion pour moi de reprendre les articles hebdomadaires sur l'eSport de Heroes of the Storm. Quelques changements accompagnent cette reprise : à l'avenir seul les HGC Europe seront détaillés, les résultats et les plannings des HGC Amérique et Corée seront en images.  Le but est de proposer d'autres choses comme des builds et plein de clips funs ! Bonne lecture et bon visionnage ;)


Garrosh entre dans la danse professionnelle 

Dès le premier jours, notre orc nouvellement arrivé s'est fait une petite place dans la scène professionnelle. Avec les trois régions, Garrosh a une popularité de 57% soit 39 parties sur les 68 matchs de cette semaine. Mais est-il performant ? Les Coréens ont proposé 11 parties avec Garrosh, ce qui a donné lieu à de très beaux plays (Garrosh dans les main de Tempest Sign). Sur ces parties, 7 ont été remportées soit 63% de ratio de victoire, ce qui est similaire aux Américains qui ont 62% de victoire avec 8 parties remportées sur 13. Mais chez les Européens, Garrosh n'a pas très bien fonctionné : présent sur 5 parties, il n'en a gagnées aucune. Pourquoi ?

Eh bien, c'est difficile a dire. Dans les cinq manches européennes, les compositions étaient variées (un tank, deux soutiens, deux tank, etc...) et Garrosh n'a que rarement pu sortir son épingle du jeu. Garder à l'esprit que c'est encore tôt et que nous avons peu de stat pour vraiment juger Garrosh. D'autant plus que les matchs ne se sont pas déroulés sur le dernier patch apportant de petites modifications pour ce personnage.

Cependant, ont peut dire que Medivh s'est révélé être un contre particulièrement intéressant grâce à sa protection pour annuler le focus et ses portails pour ramener le coéquipier projeté. Garrosh n'apprécie pas non plus les tanks comme Dehaka ou Johanna qui ont des outils pour se défendre. Devant deux gros tanks, il lui est très difficile d'atteindre l'arrière et les assassins, ce qui le contraint, parfois, à faire son combo sur un tank, mais cela peut tourner très mal. Dans un article made in Blizzard sur le cas Garrosh, il est dit que les joueurs européens de Garrosh ont moins d'occasion de faire des plays contre la stratégie et la méta européenne : en sécurité, bien positionné et toujours en équipe. Mais on peut aussi dire que les Européens ont la technique pour jouer contre Garrosh en restant assez loin du combo A + E, et assez près pour sauver un tank éventuellement projeté.

Voici quelque clip de plays avec ce personnage :

Voici également un build de Garrosh par Roll20 Justing qui l'a joué six fois et a 100% de victoire. 


Clip de la semaine

Pour terminer ce court et premier article, voici une sélection de clips avec : 

Si vous ne l'avez pas vu voici deux clips de la quatrième manche du BO entre Fnatic et Dignitas. Le premier est la tentative de fin des Dignitas juste avant le second qui est la maîtrise de Fnatic malgré une situation très délicate. Le BO fut en cinq manches, avec une énorme possibilité de victoire pour les Dignitas, à voir absolument !

Enfin voici le top 5 des plays de la semaine.

Pour finir voici le classement, les résultats et le planning de la semaine prochaine des trois circuits : 

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.200 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.