Heroes World Championship: Cloud 9 et la fin d'un championnat épique !

ZhemV | 13/11/2015 à 16h58 - 0

Durant cette BlizzCon, nous avons eu le droit à trois nouveaux champions, une nouvelle carte et un nouveau mode de jeux ! Rien que du bon, mais nous avons aussi eu droit aux derniers moments du Championnat du monde 2015 de Heroes of The Storm. Voici un résumé !


Groupe A

Le premier match fut un duel entre GIA et Team YL, la première carte Tombe de la Reine Araignée et la seconde Champs de l’éternité furent toutes deux remportées pas Team YL, l’équipe gagne donc le match 2 à 0, et affronte ensuite la Team Dignitas. Même champs de bataille, même résultats mais pour une équipe différente. En effet, c’est Team Dignitas qui remporte le match 2 à 0. L’équipe européenne arrive donc deuxième de son groupe, passe en demi-finale et affronte l’autre équipe européenne Natus Vincere.


Groupe B

Le premier match du groupe B opposa les joueurs de Tempo Storm face aux joueurs de Brave Hearth. Bien que Tempo Storm ouvre le score en gagnant la première manche sur les Sanctuaires Infernaux, c’est Brave Hearth qui remporte le duel en gagnant les deux manches suivantes sur Temple Céleste puis Comté du Dragon. Il remporte donc ce match éliminatoire sur le score de 2 à 1. Ils poursuivent en match décisif face à la Team DK KR. Ce match commence par une victoire de la Team DK KR sur le Jardin de la Terreur. Brave Hearth gagne la suivante sur Comté du Dragon. À égalité, les deux équipes se sont rencontrées sur le Temple Céleste, et ce sont les Coréens de la Team DK KR qui ont remporté la manche, gagnant ainsi le match sur le score de 2 à 1. Ils passent donc en demi-finale contre les Américains de Cloud 9.


Demi-finale

Natus Vincere contre Team Dignitas est la première demi-finale. Tout le monde prévoit la victoire de Natus Vincere comme lors de la Road to BlizzCon. En effet, lors du circuit régional, Natus Vincere avait par deux fois remporté le duel sur les scores de 2 à 0 et de 3 à 0. Mais à la BlizzCon, tout peut changer, ce fut le cas lors de cette rencontre. Team Dignitas a vaincu par deux fois l’équipe Natus Vincere, sur les cartes Baie de coeur-noir Tombe de la Reine Araignée. Team Dignitas est donc la première équipe en finale.

Cloud 9 face à Team DK KR fut la seconde demi-finale. Les deux manches nécessaires pour la victoire furent remportées par Cloud 9. La première sur Comté du Dragon et la seconde, épique … sur le Val Maudit. Cloud 9 gagne donc le match sur un score de 2 à 0. L’équipe américaine passe ainsi en finale !


Finale

Le duel final, le duel pour le titre, le voici : l’équipe américaine Cloud 9 face à l’équipe européenne Team Dignitas. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrée une fois lors des phases de groupe, et c’était Cloud 9 qui l’avait remporté 2 à 1, mais ici c’est un BO5. La première carte est Comté du Dragon, et c’est Cloud 9 qui la remporte. La seconde, sur Val Maudit est aussi remportée par Cloud 9. L’équipe américaine mène donc 2 à 0, plus qu’une partie pour devenir la première équipe Championne du monde. Et il ne lui a pas fallu longtemps, car c’est lors de la troisième partie que Cloud 9 gagne le tire. En effet, Cloud 9 remporte cette manche sur la carte les Jardins de la Terreur. Score final 3 à 0, c’est donc Cloud 9 qui remporte le match et tout ce qui va avec, elle est donc désormais la première équipe Championne du monde sur Heroes of the Storm. Fan, k1pro, iDream, KingCaffeine et le capitaine DunkTrain sont donc les cinq joueurs champion du monde 2015 de Heroes of the Storm.

Voici le top 4 de la compétition :

1 - Cloud 9 qui remporte 200.000$
2 - Team Dignitas qui remporte 120.000$
3 - Team DK KR qui remporte 50.000$
4 - Natus Vincere qui remporte 50.000$

C’est tout pour ce récapitulatif, comme pour HearthStone deux autre articles arriveront : l’un pour présenter les joueurs de Cloud 9 et l’autre pour parler un peu méta ! A la prochaine !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.574 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.